question d'une lectrice

Je voudrais avoir de belles jambes

lovemarine15, 20 ans

Coucou,

J'aimerais savoir comment avoir de belle jambes ! Quel produit utiliser et comment éliminer les cicatrices et les poils qui restent dans la peau ? 

Merci

réponse de l'experte

Bonjour !

Ta question est intéresssante car pour la plupart des jeunes filles, de "belles jambes" veut dire des jambes fines, or ce qui semble te préoccupper se situe plutôt autour de leur apparence externe : c'est plus facile!

Le premier conseil "bien être" pour de belles jambes est de les masser en appliquant ton soin hydratant, de bas en haut : cela stimule la circulation ! Tu peux aussi finir chaque douche par un jet d'eau fraiche de bas en haut toujours, surtout l'été, ça évite de gonfler.

Côté soin, pour ce qui est des cicatrices, il faudrait que tu demandes à un dermatologue car je ne sais pas de quelles cicatrices il s'agit. D'une manière générale, pour uniformiser la peau, un gommage par semaine suivi d'un soin nourrissant va aider la peau à se régénérer. Mais attention, les gommages abrasifs sont déconseillés sur les cicatrices foncées car cela stimule la production de pigment et peut les faire foncer au lieu de les éclaircir : voilà pourquoi il faut aller voir un spécialiste (dermato).

Enfin, pour les poils "sous cutanés" (= sous la peau), l'idéal est encore une fois un gommage pour désépaissir la peau combiné à l'utilisation d'un soin dit "émollient" qui va ramollir la peau et aider les poils à sortir. Si ces poils surviennent après l'épilation, un gommage peut vraiment marcher, mais parfois, ces poils se glissent tous seuls sous la peau, et seul un dermatologue pourra te dire quoi faire après avoir analysé la nature de ta peau et celle de tes poils. En tout cas, n'essaie pas de les triturer pour les extraire : c'est comme ça que les cicatrices arrivent!! ;-)

Pour finir, l'astuce qui marche bien consiste à utiliser les nouveaux soins façon "faux bronzage" : ce ne sont pas des autobronzants mais des gels colorés souvent waterproof qui dorent la jambe, comme du maquillage, unifient sa couleur et l'embellissent avec des nacres. Tu en trouveras chez Bourjois (Mousse teintée Fabulous Bronzing), chez Caudalie ( Jambes Divines), chez Vita Liberata (le gel teinté "24 carats", chez Sephora) ou encore via les après solaires nacrés et les huiles irisées (Nuxe, Clarins). De quoi te donner confiance en toi, en tout cas, à défaut de régler la cause du problème immédiatement!


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#épilation #belles #bronzage #caudalie #cicatrice #Clarins #dermatologue #huile #jambes #nacré #nuxe #poils #soin

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser