question d'une lectrice

Comment enlever le duvet sous le nombril ?

Beylai, 26 ans

Salut TDN,

J'ai un énorme complexe qui vraiment me prend beaucoup la tête : j'ai du duvet sur le ventre, assez foncé. J'ai commencé a épiler il y a quelques années sous le nombril parce que je complexais trop mais les poils ont repoussé plus épais. Je fais des séances de laser sur cette toute petite partie, mais la dermato me dit que ce n'est pas possible d'en faire au dessus car c'est du duvet (mais il est foncé), et que le ventre n'est pas une zone ou il y a beaucoup de résultats avec le laser, je ne peux pas rester avec, je complexe vraiment trop. J'ai pas envie d’épiler au dessus parce que je ne veux pas que ça devienne aussi des vrais poils, je ne sais pas quoi faire.

Avez vous une solution ?

réponse de l'experte

Bonjour Beylai,

Je suis ennuyée par ta question car tu y évoques la plupart des solutions mais tu me dis aussi qu'elles ne conviennent pas. En effet, la décoloration, en plus de laisser les poils, peut les rendre jaunes s'ils sont foncés : à éviter. En revanche, si tu enlèves les plus épais à la pince à épiler en prenant soin de ne pas les casser, il n'y a aucun risque qu'ils repoussent. Pour cela il faut tendre la peau tres fort, pincer le poil proche de la racine et tirer d'un coup sec dans le sens de la pousse (dans sa continuité quoi) pour ne pas qu'il se casse. En revanche, s'il s'agit vraiment de duvet très fin, tu risques de ne pas réussir à ne pas le casser. Dans ce cas, peut être que la lumière pulsée peut t'aider: il s'agit d'affaiblir le bulbe avec un flash lumineux après les avoir rasés. Demande à ta dermatologue.


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#épilation #complexe #décoloration #dermato #laser #lumière pulsée #poils #ventre

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link