question d'une lectrice

Je suis instable en amour

June., 25 ans

Hello ! (:
Alors voilà, j’ai l’impression d’être instable sentimentalement.
Je sors avec un garçon que j’aime par dessus tout, et puis, peu de temps après, j’ai l’impression de ne plus l’aimer, d’en avoir marre.
Sauf que deux trois jours après avoir cassé, je m’en veux, et me rends compte que je l’aime encore. J’aimerais savoir pourquoi? Et comment y remédier?
J’ai une vie assez compliquée, est-ce possible que cela soit en rapport?

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère June,

Il y a des hauts et des bas dans un couple, c'est ce qui crée l'histoire amoureuse, tout ne peut pas être "tout beau, tout rose". C'est la capacité d'un couple à surmonter les "bas", les disputes, les moments où l'on s'éloigne... qui va former un couple, le solidifier ou le séparer, bref c'est ce qui va écrire l'histoire unique de chaque couple. Il est donc normal de ressentir cette instabilité dans tes sentiments.

Cependant, peut-être que cette "instabilité" est plus marquée chez toi que chez d'autres personnes. Cela voudrait dire que ça correspond à un trait de caractère en lien avec ton histoire infantile, ou avec des relations amoureuses antérieures... Donc, en effet, cela peut être dû à des évènements que tu as dû traverser auparavant. A toi d'essayer de réfléchir à cela, d'associer tes idées et les faits afin de pouvoir t'expliquer ton comportement.

Cette instabilité peut par exemple venir te rappeler que tu es "libre", indépendante ? Ou bien peut-être que la vie à deux, la relation de couple, l'engagement, te font peur ? Ou encore, peut-être te protèges-tu de sentiments forts ? Ou alors peut-être est-ce une façon de vérifier que ton copain t'aime en le faisant te courir après ?

Pendant tes périodes de doutes, au lieu de rompre rapidement avec ton copain, prends le temps. Le temps de réfléchir, le temps d'en parler avec lui, et le temps que tes hésitations se dissipent.


Bien à toi,

Chloé Stéphanovitch

Psychologue clinicienne


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amour #caractére #casser #doutes #instabilité #psychologie #relation #séparation #séparer #sentimentale #sentiments

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link