question d'une lectrice

Je pense toujours à mon ex

iNana, 30 ans

Je suis avec mon ami depuis plus de 3 ans nous avons 2 enfants et tout va bien entre nous. Mon problème est que je pense à mon ex quelques fois … 3 ans ensemble, c’est lui qui a mis fin à cette relation, ça m’a fait beaucoup de mal car il n’a jamais été clair sur ses raisons.

Aujourd’hui, je m’en veux encore d’avoir couché avec lui alors qu’on faisait une pause. Quand je pense à lui je me dis que j’aurais dû faire ça ou dire ça… Une amie me dit que je l’aime encore, moi je pense que c’est qu’il y a des blessures encore ouvertes. Qu’en dites-vous ?

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être


Chère Lou,

Je pense effectivement que les blessures sont encore ouvertes comme tu dis si bien. Cet ex devait être ton premier, et je pense que le premier, même le pire des salauds, ne s’oublie jamais. On a toujours l’espoir au début (d’ailleurs je ne crois pas qu’il nous quitte un jour) de pouvoir changer Doudou : on se remet toujours en question, se demandant ce qu’il aurait fallu faire pour sauvegarder cet amour que l’on croyait idéal, n’ayant eu aucun point de comparaison. Tu vas faire le deuil progressif de cette relation et l’avantage, c’est qu’avec ton mec actuel, cela se passe bien. Tu n’as donc objectivement aucun regret à avoir. Ne t’inquiète pas, ta situation est très habituelle et tu ne dois pas te culpabiliser. Tu dois aussi faire le deuil de la raison exacte de la rupture, et même si la blessure s’atténuera avec le temps, elle restera ouverte, même si heureusement la souffrance qui l’accompagnait n’existera plus.

A bientôt

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#amour #blessures #ex #nostalgie #passé #regrets #relation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link