question d'une lectrice

Je pars vivre au Canada, je change quoi dans mon dressing ?

An, 29 ans

Salut TrucsDeNana !

J'avais une petite question : Je suis de nature très très frileuse et je déménage au Canada pour un échange Erasmus, autant vous dire que j'appréhende beaucoup le changement de température … Auriez-vous des conseils à me donner pour adapter ma garde-robe ?

Merci beaucoup,
An

réponse de l'experte

Bonjour Anne,

Mon premier conseil est de miser sur des matières de qualité qui tiennent chaud et qui durent dans le temps. Dans les matières naturelles, il y aura la laine, le cachemire, le velours (par exemple pour les pantalons ou des petites vestes tendances). Dans les matières synthétiques, qui seront moins chers, tu pourras privilégier le polaire dans un look plus sport wear et le polyester qui est également une matière bien chaude. Alors bien sur ne t’aventures pas à acheter exclusivement des vêtements composés à 100% de ces matières ! Un pourcentage est suffisant dans la composition du vêtement. Tu peux ensuite jouer sur la superposition des matières, ce qui te permettra d’avoir bien chaud tout en ayant du style.

Enfin un autre conseil : les accessoires ! Bonnet, chapeau, écharpes, snood, bottes fourrées… ils te tiendront chaud et apporteront du style à ta tenue ! 

Je te souhaite un bon déménagement avec un dressing bien chaud et tendance !
Nathalie K


focus sur l'experte

Nathalie K.

Créatrice du Boudoir du Style, blogueuse, chroniqueuse, c’est la passion pour la mode qui m’anime ! Apprendre aux femmes à se mettre en valeur et gagner confiance en elles à travers mes conseils de style, voilà mon épanouissement professionnel. Je vous partage mes conseils, coups de coeur style sur les réseaux : https://www.facebook.com/BoudoirDuStyle/ https://www.instagram.com/by_nathaliek/ www.boudoirdustyle.com

#blogueuse #Canada #cold #conseils #dressing #fashion #fringues #froid #hiver #mode #Trucsdenana #winter

Commentaires des nanas (2)
  1. Ceciliapmu

    Thanks pour les infos ma belle

  2. Cdoucet

    Je suis partie au Canada pendant un semestre et la chose que je peux conseiller c’est de multiplier les couches et de penser à acheter des bonnes chaussures. Je m’étais achetée une grosse paire de Timberland comme ça avant de partir : https://www.spartoo.com/modele-65992937-Timberland-premium-boot.php. Je l’ai regrettée à aucun moment, super pratique pour marcher dans la neige !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser