question d'une lectrice

Je n’arrive pas à oublier mon amour de vacances

JustineS, 29 ans

Bonjour,
Ca fait déjà un moment j’hésite à vous écrire et aujourd’hui je franchis enfin le cap, parce que vous pourrez m’aider.
Donc je vais m’expliquer, encore une question par rapport à une relation avec un garçon.
Il faut savoir que cette relation n’a jamais été plus qu’amicale, en fait j’ai rencontré ce garçon l’été dernier, lorsqu’il était en vacances dans mon village, on s’est vu uniquement une fois et on a peu parlé (certainement à cause de la barrière de la langue lui n’étant pas français et moi parlant mal sa langue, entre autre l’allemand…). Bref par la suite on a gardé contact par Facebook (par écrit je me débrouille plutôt bien dans sa langue ), il m’a fait comprendre qu’il m’appréciait et moi aussi. La plupart du temps c’est moi qui allait lui parler, il faisait rarement le premier pas, mais ça lui arrivait. Au final on s’entendait vraiment bien et je me suis réellement attachée à lui. J’avais envie de le revoir et lui me disait qu’il en avait aussi envie, il faisait tout le temps des allusions comme quoi il voulait me voir (je dois avouer que moi aussi ) et il m’a proposé une sortie en boite chez lui, il m’a dit qu’il viendrait me chercher et qu’il me ramènerait chez moi ( il a le permis ), mais cette sortie a toujours uniquement été abordé, et au final quand il a fixé une date, elle ne s’est jamais faite.. Ce n’était que des promesses en l’air ! Il a été de plus en plus distant, a arrêté de répondre à mes messages, et revenait s’excuser quelques semaines/mois après, puis rebelotte plus de réponse alors que souvent on était en ligne en même temps. La dernière fois que je lui ai parlé c’était début janvier, et je lui ai dit que j’en avais assez et qu’on ferait bien d’en rester là. Aujourd’hui je sais que dans quelques semaines il reviendra certainement en vacances et que je serai forcément amener à le revoir, et de ce fait je me pose des questions, parce qu’au fond je l’ai jamais vraiment oublié. Mes amies m’ont beaucoup aidé en me donnant leurs opinions, qui disaient qu’il n’était pas sincère, mais aujourd’hui j’aimerai la votre, et j’aimerai savoir ce que vous pensez de son comportement ? Etait-il indifférent et jouait-il juste avec moi ? Ou était-il plutôt sincère ? Je sais que ce n’est pas forcément une question évidente surtout que tout n’est pas détaillé ( j’essaie de faire court mais je pense n’avoir pas réussis ), mais j’ai vraiment besoin de votre avis, vous qui avez l’habitude et qui êtes plus professionnelle, parce qu’aujourd’hui je regrette de lui avoir dit ça, parfois je me dis que tout serait rentré dans l’ordre, qu’il était juste dans une mauvaise période, et en plus j’ai tellement envie de lui écrire, il me manque vraiment. En fait je suis perdue, je ne sais plus quoi pensé, j’ai tellement l’impression d’être « niaise », stupide de vouloir retourner vers lui alors qu’il est peut être (voire certainement) complètement indifférent ! J’espère que vous pourrez m’éclairer un peu, ou juste confirmer ce que j’ai du mal à accepter, et encore désolée de la longueur, mais je pense que c’est essentiel pour comprendre un minimum la situation. Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Justine,



Cette histoire a l’air de beaucoup te préoccuper, cela a créé des doutes, et t’as fait perdre confiance en toi. C’est dommage d’en arriver là pour une histoire qui en réalité, ne s’est jamais vraiment concrétisée !



Je pense Justine, que ce garçon était effectivement intéressé par toi, qu’une relation amoureuse aurait été possible durant les vacances, mais que la distance entre vous n’a pas aidé les choses. Une fois séparés, lui a repris sa vie, il a sûrement été intéressé par d’autres filles dans son pays… tout comme toi, d’autres garçons doivent te plaire !



Vous avez gardés contact au début car cela ne faisait pas longtemps que vous vous étiez rencontrés, mais avec le temps, lui a un peu perdu patience et a réalisé qu’il ne te verrait plus que l’été prochain… ce qui peut être trop lointain dans la tête d’un adolescent !



Lorsque tu le retrouveras cet été, peut-être que son attitude aura changée, car il ne sera plus intéressé par toi, ou bien sera-t-il en couple… Mais peut-être également par toi et alors une relation amoureuse pourra débuter.



Dans tous les cas Justine, n’oublie pas que vous habitez très loin l’un de l’autre et donc qu’une relation sur du long terme ne sera que très difficilement possible. Ne t’attends pas à un engagement sérieux. Cela peut advenir tout de même n mais sois prête à ce que cette histoire ne soit juste une amourette d’été.



Chloé Stéphanovitch
Psychologue clinicienne


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amour #amoureuse #conseil #couple #distance #relation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link