question d'une lectrice

Je craque pour un garçon de ma fac

Sweetredirection, 32 ans

Bonsoir chère lecteur/lectrice !

Il y a un homme dans mon école qui ne me laisse vraiment pas indifférente. Il m'a abordée la première fois lors d'une attente de transport en commun. Il est étranger donc il ne maitrise pas encore totalement notre langue, il a 4 ans de plus que moi et il est en deuxième année alors que moi j'entame seulement la première. Depuis cette rencontre, on se parle régulièrement et il vient souvant me voir pendant mes cours pour m'aider et me donner des conseils. Bien sûr, je ne suis pas sans aller le voir de mon côté et passer dans sa classe pour voir son travail et lui dire ô combien je l'admire !

Et voilà que mon coeur s'ouvre un peu plus à lui (car je dois avouer que je n'étais pas du tout attirée par lui au départ). Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais voilà que le sort en a décidé autrement et apparaît un premier problème. Il m'a demandé si j'étais lesbienne – je ne le suis pas; lui est amoureux d'une fille de sa classe depuis un an qui est en couple. Je tiens à ajouter au passage, qu'il m'a demandé si cela me rendait triste de savoir qu'il en aime une autre (notez juste un air étonnée de ma part).

Je lui ai demandé ce qui l'avait retenu durant tout ce temps de ne pas avoir parlé de ses sentiments plus tôt. Il m'a répondu qu'il était trop timide et que s'ajoute à celà qu'il trouve compliqué le fait de s'engager dans une relation avec une française par peur de repartir dans son pays après ses études.

On ne se parle pas en dehors des cours (je veux dire le soir et le week-end), je me demande donc si il s'intéresse vraiment à moi au vu de tout ça même s'il continue à se déranger pour venir me voir dans mes cours et quelques autres choses qu'il m'a dites et me font penser qu'il n'est pas indifférent…

Conclusion : Dois-je laisser tomber et essayer de passer à autre chose? ou est-ce mieux de laisser le temps faire ce qu'il a à faire? Je dois dire que je suis quelque peu perdue et que je ne sais trop quoi penser de tout ça et une aide, une opinion, meme un tout petit point de vu extérieur serait le bienvenue !

Merci pour l'attention, passez de bonnes fêtes, bisous!

réponse de l'experte

Chère Sweetredirection,


J'espère également que tu as passé de bonnes fêtes !


Concernant cet homme qui t'intéresses, effectivement son comportement est intrigant. Il est amoureux d 'une fille à qui il s'accroche depuis un an bien qu'elle ne soit pas libre,  il vient t'aborder, te fait penser qu'il peut être intéressé par toi tout en te demandant si tu es homosexuelle. Tu as visiblement fini par tomber amoureuse de lui, lui qui ne t'intéressait pas au début mais il semble ne pas être disponible pour une relation avec toi. Pourtant, il a pu te faire comprendre ses craintes d'être avec "une française" étant donné qu'il doive repartir dans son pays dans plusieurs années, sa timidité qui l'empêche d'annoncer des sentiments à une autre fille, te demandes si tu es peinée de savoir qu'il s'intéresse à quelqu'un d'autre et continue à venir t'aider en cours. Effectivement, la relation semble s'arrêter au simple contexte scolaire, et malgré sa difficulté a s'exprimer en français, cela ne peut pas l'empêcher de t'envoyer des textos s'il en avait envie..

Malgré tes sentiments pour lui, cette relation semble compromise. Votre amitié peut perdurer sans problème, pourtant, elle ne mènera peut être pas à une relation plus intime. En tout cas, cette perspective ne doit pas t'empêcher d'envisager une relation avec quelqu'un d'autre.

Toutes les questions que tu te poses sont légitimes, et tu devrais aussi pouvoir échanger avec lui de ce qui te tracasse.

Tiens nous au courant !
À bientôt !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amour #erasmus #fac #petit-ami #relation #sentiments #université

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link