question d'une lectrice

J’aime deux hommes

iNana, 30 ans

Voila mon histoire. Depuis 6 ans je suis avec mon petit copain qui est devenu mon fiancé depuis 15 jours. On a passé ensemble des hauts et des bas. Parfois je pensais le perdre parce que j‘ai perdu l‘amour…

Un jour, j‘ai rencontré un ami très proche en fait cet ami est aussi l‘ami de mon fiancé. J‘ai du mal à me souvenir parce que ça fait 3 ans que je connais cet ami, moi et mon ami on s‘était approché et continué à vivre, on s‘est tout dit, on s‘est dit toujours la vérité. Depuis le mois de décembre 2006, je suis tombée amoureuse de notre ami et je lui ai avoué et il m‘a aidé à l‘oublier et je continue à aimer mon fiancé, j‘ai aussi dit la vérité à mon chéri et il me comprend. Et finalement un jour, je ne sais pas comment j‘ai fait, j‘ai fait l‘amour avec mon ami proche en cachette, on avait besoin de l‘affection, moi surtout d’une nouvelle expérience et j‘étais contente d‘apprendre avec mon ami c‘est tout grâce à lui mon cher ami cela fait 6 mois et j‘ai toujours envie de continuer d‘avoir des rapports sexuel avec lui…mais je pense qu‘il ne veut plus parce qu‘il pense à une fille.

Hier je me suis rendue compte que j‘étais amoureuse de deux garçons en même temps même maintenant…Et mon coeur s‘est brisé parce que mon ami est amoureux d‘une fille et est en train de se préparer à sortir avec elle. Et j‘ai pas envie d‘arrêter la relation avec mon ami proche, bien sur que j‘aime toujours mon fiancé. Je me sens coupable, perdue… je ne sais pas quoi faire ? Comment faire disparaître l‘amour pour mon ami ? Une seule solution c‘est que je dois le laisser tranquille avec une fille, je dois l‘oublier plusieurs mois n‘est ce pas ? Je suis perdue par rapport à l‘amour etc…Et je ne veux pas perdre un ami très cher! Alors je suis bien obligée de le respecter… J‘espère que vous me comprenez et suivez ce que je voulais dire. Merci de me répondre au plus vite que possible.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Canarthy,

Je comprends ta situation qui est très délicate. Ce n’est jamais facile d’être partagée ainsi entre deux hommes, mais ça l’est encore plus si les deux sont amoureux ! Tu as la « chance » ici que ton ami proche ne veuille plus continuer de relation avec toi (peut-être d’ailleurs que c’est autant par culpabilité qu‘à cause de cette autre fille, si ce n’est plus). C’est déjà plus simple dans les faits.

Passons aux choses sérieuses à présent, celles du cœur. Et là, désolée de te décevoir Canarthy et vous autres lectrices, mais on ne tombe pas amoureuse par hasard. Ce n’est pas grâce à la flèche de Cupidon qui s’est plantée dans vos fesses que l’amour vous est tombé dessus. Il n’y a pas d’amour mais des amours, et au-delà de ceux amicaux et familiaux, ils sont différents par leurs manières d’exister et surtout par leurs raisons. Il faut quand même qu’on puisse retrouver chez Doudou des ressemblances avec ... Papa (merci Freud !).

Ceci étant dit, et désolée encore une fois de te faire redescendre de ton nuage, mais il faut que tu réfléchisses sur le pourquoi tu es avec ton fiancé et pourquoi tu es tombée amoureuse de votre ami. Une relation, même d’une nuit, n’est jamais anodine. Elle traduit un malaise dans le couple, qu’il soit résolvable ou inhérent à vos personnalités par exemple. Si tu avais besoin d’une nouvelle expérience, cela insinue que tu n’es ni spécialement comblée, ni spécialement satisfaite de la fréquence, des préliminaires, positions… de vos rapports. Ton fiancé a l’air compréhensif (il a quand même toléré ton aveu d’être amoureuse de votre pote), et tu pourras surement retrouver, en tout cas au niveau sexuel, ce que tu recherchais avec votre ami si tu lui proposes de nouvelles choses comme ce que tu as appris avec l’autre. Concernant d’autres domaines que l’affection et le sexe, si tu te rends compte en faisant les points positifs et négatifs de chacun de « tes » deux hommes que ton fiancé n’aura jamais ce que tu recherches chez un homme et que vraisemblablement tu as trouvé chez l’autre, il va falloir remettre ton couple en question. Vous êtes ensemble depuis longtemps, certes, mais il n’est jamais trop tard pour se poser les bonnes questions. Je ne te dis pas de le quitter, mais juste de réfléchir sérieusement sur ce que l’amour représente pour toi et si ton fiancé pourra te l’apporter un jour.

Réfléchis encore plus si tu n’arrive pas à faire le « deuil » de ton amour pour l’autre, après un certain temps bien sur car la distance (temporelle) apaise tout. Et s’il est un véritable ami, tu perdras son amour, pas son amitié. Donc ne t’inquiètes pas sur ce point, mais concentres-toi sur ton couple, c’est là la priorité.
Bon courage

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#amour #choisir #femmes #fille #hommes #sentiments

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link