question d'une lectrice

J’ai toujours les mains gelées

Curious1613, 21 ans

Bonjour, 

J'ai un problème qui existe depuis mon enfance. En effet, j'ai tout le temps les mains gelées. Même quand il fait 30 degrés, mes mains sont beaucoup plus froides que celles de mes amis. Mon père m'a dis que j'avais une fréquence cardiaque très faible. J'ai donc fais des recherches afin d'en savoir plus, et plusieurs personnes sont dans le même cas que moi.

J'aimerais savoir s'il n'existe pas un moyen qui me permettrait de les réchauffer, car cela me pourri la vie. On ne cesse de me dire à longueur de journée que mes mains sont très froides. On me donne même des surnoms ou/et des remarques dégradantes à cause de ce problème.

Merci d'avance

réponse de l'experte

Chère Curious1613,

Ce problème est dû à une mauvaise circulation du sang et si, en plus de ça, tu ressens une grande fatigue associée, il faut consulter ton médecin. Mais ce problème seul n'est pas du tout grave.

Je comprends que cela te gêne beaucoup, surtout si tu as des reflexions des autres, mais on ne peut pas y faire grand chose. Si ce probleme te gêne toi, les autres ne peuvent que l'utiliser pour se moquer de toi, car ils ne vont sentir de ta part aucune résistance car tu es d'accord avec eux ! Commence par accepter que cela fait parti de toi, comme si tu avais un grand nez ou des tout petits pieds. Les défauts, physiques ou non, peuvent aussi devenir l'objet de douce ironie, et même dauto-dérision ! Cela fait partie de toi !

Tes mains peuvent aussi être un atout auprès des autres. Si quelqu'un a une migraine ou de la fièvre, ou que tu veux l'embêter, tes mains deviendront alors un outil indispensable ! Enfin on dit "mains froides, coeur chaud", tu dois donc être une personne très généreuse et digne d'amitié ! Les personnes malveillantes et ne comprennant pas ta gêne vis à vis de ça ne méritent pas de faire partie de ta vie !

Bon courage !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#conseil #froides #idées #mains #moqueries #problème #réchauffer #solution

Commentaires des nanas (1)
  1. EffyS

    Je suis exactement dans le même cas … depuis que je suis petite j’ai toujours eu les mains gelées toutes saisons confondus 🙁

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser