question d'une lectrice

J’AI LA GALE !

JolieDemoiselle, 19 ans

Coucou ! C'est encore moi :p,

Je voudrais remercier d'avance l'équipe de TDN car leur travail et au TOP ! 😀
Alors d'abord, je vais vous parler des bases : Je suis assez maniac, ma chambre et h24 rangée (oui parfois je la range genre 6/7j au lieu de 7/7j), je me lave au moins une fois par jour, si j'ai des événements je me lave deux fois mais j'évite car ma dermato me l'avait déconseillé.
Maintenant que cela est dit, je dois vous avouez quelque chose … J'ai attrapé la GALE, donc oui, certaines personnes vont être génées de parler de cela. Tous cela a commencé environ le 05/09/2016, je me grattais peu, les démangeaisons que je pouvais ressentir étaient très rares. Mais la, LE DRAME ! Un mois plus tard, les démangeaisons me grattent à l'échelle 9/10, plus possible de pouvoir vivre avec ça , donc, connaissant déjà la gale (grâce aux mises en prévention de ma soeur qui, elle, ne l'avais jamais eu , mais son lycée avait pu accueillir une fille victime de cette « maladie » ) je préviens de suite ma mère, je lui dit que c'est sûr, j'ai la gale mais elle est plus pessimiste et pensait plus à une allergie à ma lessive, néanmoins elle décide de prendre un RDV chez la dermato, MAIS RIEN DU TOUT, juste des « piqures d'insectes « , toute ravie je sors de son cabinet avec 60e en moins, mais cependant avec la satisfaction que mes démangeaison vont disparaitres. (- 30e de médocs). Une fois le traitement fini je m'apercois que RIEN n'a changé. Donc je souhaite prendre RDV avec un médecin généraliste. Il me dit que je fais de l'éczéma. Joie de connaître enfin ce que j'ai depuis 5 semaines environ. je suis le traitement à la lettre, 3-4 semaines plus tard presque aucun changement sur ma peau, toujours les lésions qui me démangent, (mon traitement étais a base d' Héxomédine je crois et de deux autres crèmes). Je commence à déprimer, (et l'idée de la gale avait disparu de mon esprit). Je pleurais, sous ma douche, le soir, le matin mais jamais l'après-midi car j'étais au lycée, donc avec mes amies qui me remontaient le moral) Je me plains une dernière fois, mon père prend RDV avec sa dermato, c'est un habitué vu que c'est elle qui a decouvert son psoriasise, ET LA, elle m'explique et me montre que j'ai tous les symptômes de la galle, j'y réponds environ à 4/5.

J'ai la gale … Au lieu d'être dépitée, j'étais contente car je savais ce que j'avais et quoi faire pour lutter contre cette bestioles, après plus de 180e dépensé au total avec les bombes et médocs je suis à moitié guérie, mes lésions sont presques inéxistantes, mon traitement ne dur que depuis le lundi 7 /11 mais je guéris vite, je me gratte toujours mais beaucoup moins ! Les préventions que je conseil : En parler a votre entourage, tout désinfecter (ex= draps, oreiller, vetements, TOUT), suivre le traitement à la lettre sans en abuser.

MERCI DE VOTRE LECTURE (à l'équipe de TDN et vous) COURAGE !

réponse de l'experte

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos qui seront j'en suis sûre utiles à d'autres, car en effet, on pense rarement à la gale quand on a des démangeaisons. Peu importe le prix, l'essentiel c'est d'avoir trouvé ce que c'est ! Pas de regrets, tu as fait ce qu'il fallait. Maintenant fais bien attention et après ton traitement n'hésite pas à utiliser des gels douche surgras et des crèmes apaisantes et cicatrisantes (La Roche Posay...) pour éviter d'avoir des marques.

Merci encore pour tes conseils, et bon rétablissement !

Anne,


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#allergies #boutons #conseils #cutané #démengeaisons #dermato #exzéma #gale #peau #piqures #Trucsdenana

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser