question d'une lectrice

Il m’arrive de penser et de rêver à mon ex

anonyme76, 28 ans

L’année dernière je suis partie en vacances et j’ai rencontré un mec. Au début on ne se connaissait pas. Il voulait que je sorte avec son ami mais moi c’était lui que je voulais ! Un soir nous étions tous les deux et nos lèvres se sont croisées. J’ai passé deux très bonnes semaines avec et une fois rentrée chez moi, on s’est séparé. J’ai eu beaucoup de mal à l’accepter mais ensuite je me suis remise avec mon premier amour – avec qui je suis toujours d’ailleurs – pourtant il m’arrive de rêver de lui et chaque jour je pence à lui et je ne sais plus où donner de la tête. Aidez-moi s’il vous plais je ne sais pas quoi faire ?

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère anonyme76,

Le fait que tu penses toujours à ce garçon peut être expliqué par le fait que tu l'as idéalisé. Vous êtes sorti ensemble dans le cadre agréable des vacances, vous n'aviez pas de contraintes, vous n'avez pas eu le temps de connaitre la routine, vous n'avez pas eu l’occasion de découvrir vos défauts... C'est pour cela qu'aujourd'hui tu as l'impression que ce garçon était vraiment fait pour toi. 

Tu peux t'autoriser à penser à lui, mais il ne faut pas que cela remette ton couple en cause. On peut avoir d'autres envies, d'autres attirances à l'extérieur du couple, c'est humain, mais il ne faut pas que cela prenne le pas sur son couple. Par exemple, tu peux croiser un garçon qui te plait, t'imaginer avec lui, mais ne pas passer à l'acte avec ce garçon.

Il faut cependant que tu réfléchisse à ta relation actuelle. Es-tu heureuse avec ton copain ? Es-tu amoureuse ? On peut se remettre facilement avec quelqu'un suite à une rupture amoureuse pour "oublier" la dernière relation. On considère alors cette relation comme un médicament contre la tristesse et la solitude. Mais ce n'est en réalité pas une solution.

Par ailleurs, on se remet facilement avec son premier amour, parce que c'est "la facilité" : on connaît l'autre par cœur, on se sent en sécurité, on ne prend pas de risque... Est-ce le cas pour toi ? 

Prend le temps de la réflexion. Cet amour de vacance représente t-il le garçon parfait ou plutôt l’atmosphère agréable et les souvenirs joyeux des vacances ? Ton premier amour est-il toujours l'homme avec qui tu veux fonder ta vie ou est-il passager dans ta vie amoureuse ? 


Bien à toi,

Chloé Stéphanovitch, Psychologue clinicienne


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amour #ex #oublier #penser #petit-ami #psychologie #rêver #rêves #relation #vacances

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link