question d'une lectrice

Gros problème de pilosité, j’ai des poils partout!

Believeandhope, 22 ans

Bonsoir,

Je viens poser une question qui me met plutôt mal à l'aise… En effet, j'ai un problème de pilosité.

Au début, je pensais que ça partirait mais je me rends compte que justement, ça empire. Ce n'est pas que j'ai trop de poils aux jambes, c'est que j'en ai partout ! Sur le ventre, le bas du dos, la poitrine et même dans le cou ! Je suis vraiment désespérée car je suis la seule personne que je connaisse à ressembler à un homme… J'ai honte de moi, vraiment. J'ai beau épiler, ces maudits poils reviennent alors je ne sais plus quoi faire parce que même si je les décolore, on les voit tout de même.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Me dire s'il y a quelque chose à faire parce que je sature et c'est vraiment embêtant d'avoir 18 ans et de se cacher derrière ses cheveux parce que si je les attache, on voit mon cou !

Du coup, je porte des t-shirts fermés, des écharpes et l'été, je mets des maillots de bains une pièce pour tout cacher.

Merci d'avance à celui ou celle qui viendra à mon secours.

réponse de l'experte

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à te rassurer, car ton problème de pilosité est loin d’être un cas isolé.

Nous avons sur le corps des bulbes qui produisent régulièrement des poils. La densité des poils, d’une personne à une autre, varie selon plusieurs facteurs : les prédispositions génétiques, les facteurs hormonaux, l’âge…

En revanche, tous les poils poussent au même rythme, par un cycle qui dure entre 5 et 6 mois sur le visage et 18 à 24 mois sur le corps. C’est la connaissance de cycle pilaire qui a permis la mise au point de méthodes d’épilation quasi définitives.

L’épilation classique ne résoudra pas ton problème, car elle ne détruit pas les bulbes.

Je te conseille donc d’envisager une épilation dîtes « médicale », au laser ou à la lampe flash.

Seul un médecin esthétique ou un dermatologue est équipé du matériel adéquat pour une épilation médicale permanente.

Avant une épilation médicale, il est obligatoire d’avoir une consultation préalable avec le médecin, c'est-à-dire un examen clinique pour déterminer s’il existe des facteurs hormonaux expliquant ton hyperpilosité. Le médecin va également évaluer ton phototype et choisir la méthode la mieux adaptée et le nombre de séances nécessaires pour détruire la totalité des bulbes.

Aujourd’hui, des nouveaux lasers très performants sont à même de détruire pratiquement tous les types de poils, sauf les poils très clairs et le duvet.

Cependant, l’épilation permanente représente un certain coût. Il faut compter environ 5 à 7 séances selon l’individu et la zone à épiler. Le coût des séances varie selon les zones. Il faut compter entre 100 et 200 euros la séance.  

Nous sommes très nombreuses à souffrir d’un problème de pilosité, j’espère t’avoir rassuré car aujourd’hui, des solutions efficaces existent.

Julie experte Beauté, Perfect Beauté Magazine.

www.perfectbeauty.fr

https://www.facebook.com/pages/Perfect-Beauty-Magazine/146448232069950


focus sur l'experte

Julie Perfect Beauty

J'ai la chance de travailler au sein du magazine Perfect Beauty depuis son lancement en novembre 2010. Perfect Beauty est un magazine de beauté à 360°. Médecine esthétique, chirurgie, beauté, nutrition, soins pointus, cosmétiques, spas et nouvelles technologies... rythment le contenu du magazine. Expert dans la beauté, toute l'équipe de Perfect Beauty maîtrise les traitements et les protocoles pour être bien dans son corps et dans sa tête. Tatouage : Mon petit ami est tatoueur.

#épilation #épiler #dermatologue #duvet #esthétique #hormones #hyperpilosité #lampe flash #laser #médecin #pilosité #poils #zone

Commentaires des nanas (3)
  1. Esther-TDN

    Moi j’ai pris une pilule contraceptive pour régler ce problème, tu peux peut être en parler à ton médecin ou ton gynéco ?

  2. mielamande.com

    salut, si tu as les moyens, passe au laser! je connais des personnes ayant utilisé cette méthode qui a été radicale au bout de quelques séances!

  3. CPV

    Salut Sychooux,

    De mon côté j’ai allié Alimention et sport à la maison et je me suis renseigné sur Internet pour aller plus loin. J’ai trouvé des infos utiles sur ce site <em>(<a target=’_blank’ href=’http://tinyurl.com/mlyoz3d’>Voir cette page</a>)</em> ils ont un article sur les crèmes minceur ainsi que les enveloppements qui sont à la mode en ce moment. En tout cas, soit forte ça marchera il n’y a pas de raison. Quelqu’un a déjà testé le wrap ?

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser