question d'une lectrice

Joue-t-il avec moi ?

Hidden-Apocalypse, 20 ans

Bonjour,

Donner mon nom ne sera pas nécessaire, je ne suis qu'une jeune lycéenne de 16 ans qui cherche désespérément une réponse à toutes [ou quelques] questions qui trottent dans son esprit. Je suis une étudiante en arts et suis fanatique de facebook. A l'époque, j'acceptais n'importe qu'elle invitation que je recevais. Un jour, un jeune homme est venu me parler. Notre amitié grandissait jour après jour et j'ai alors commencé à sentir quelque chose de plus fort envers lui, un énorme désir même si nous nous connaissions qu'à peine. Je suis tombée amoureuse… Oui, amoureuse d'un garçon que je n'avais jamais rencontré IRL (en vrai).

Ce n'est pas de son physique dont je suis tombée amoureuse, mais de sa personnalité. Car niveau physique, j'avoue qu'il n'est pas vraiment attirant. Et contrairement à ce que je m'attendais, il éprouvait les mêmes sentiments envers moi. Nous nous sommes rencontrés dans un café de luxe près de chez moi, et j'ai découvert qu'on était des voisins de quartier. Nous avons parler de tout et de rien, et cela fait maintenant un mois et demi que nous sommes ensemble.

Mon petit-ami ne cesse de me répéter qu'il m'aime, même si ce n'est pas le bon moment de le dire [des fois il fuit nos disputes en le disant et c'est assez frustrant car une fois en colère il m'est difficile de lui dire « moi aussi »] et je trouve qu'il en fait un peu trop. A force de le répéter, il perd sa valeur et quand il me dit qu'il m'aime c'est comme s'il me disait « bonjour ». Il est impossible qu'il ne m'embrasse pas lors de l'un de nos rendez-vous, chose que je n'apprécie pas tout le temps car je sens qu'il ne fait que jouer avec moi des fois [je lui ai déjà dit STOP quand il a tenté de me tripoter les fesses ou les seins, et je n'ai pas envie de le vexer en lui disant que je ne veux pas qu'il m'embrasse tout le temps, et quand la timidité et l'anxiété s'entremêlent elles créent des étincelles… Donc les réponses telles que « Ben, dis-lui que tu veux pas qu'il t'embrasse meuf ! » sont à éviter. C'est bien plus facile à dire qu'à faire.)

Il pleurniche à l’unisson avec moi sous le prétexte que je lui ai manqué, mais il ne prend pas pour autant le temps de me voir. Ce soir, il voit ces potes ; demain, il a peinture sur Galet ; jeudi il dîne avec maman ; et vendredi il mange au Mcdo avec d'anciens camarades. Et puis samedi, il doit faire sa lessive, et zut alors le dimanche il a une saison de retard sur Arrow ! Monsieur a refusé de me rencontrer hier car il rentrait chez lui après s'être rendu à la salle de sport, alors que j'allais laisser une exposition importante pour aller me blottir dans ses bras. Il ne m'a envoyé aucun SMS durant toute une journée sous prétexte qu'il était dehors avec ses amis. Il y a à peine une heure, il m'a envoyé un texto sur facebook pour savoir « Où j'étais », alors que c'était à moi de lui poser la question… Je sens qu'il m'aime des fois, mais d'autres fois, je sens qu'il m'utilise comme une petit amie kleenex…

Que dois-je faire ?

Commentaires des nanas (1)
  1. Orihime87

    C’est complexe comme situation… Je vais être dure, mais quand on est un couple amoureux, ça se ressent, et là dans ton message, j’ai l’impression que ça ne va que dans un sens… T’as même pas l’air heureuse en fait, et à priori il ne changera pas du tout au tout même avec une vraie discussion, surtout qu’il les fuit… Pour moi (mais ce n’est que mon avis et je peux me tromper!) il est trop jeune pour assumer une vraie relation, et pour lui un couple doit être "fun", donc pas de disputes, d’obligations (c’est pour ça qu’il ne se sent pas obligé de t’envoyer des SMS ou autres) et il veut juste les bisous et l’image du gars en couple, qui a réussi à "se faire une meuf"… Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais toi tu as l’air de chercher une vraie relation, avec quelqu’un qui serait capable d’assumer, et ce n’est pas ça que tu as avec ton mec en ce moment, donc je te conseille pas de rester avec (maintenant, je ne te connais pas, je ne le connais pas, et les choses peuvent parfois évoluer un peu, donc la décision doit venir de toi et pas d’une inconnue ! ).

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser