question d'une lectrice

Est-ce que je l’intéresse vraiment ?

ChikaKona, 21 ans

Bonjour,

Cette année ma meilleure amie est tombée amoureuse (bla bla bla je vous passe l'histoire) et pour la faire réagir et je demandé en amie sur Facebook un de ses potes, et pour lui faire peur j'ai engagée la conversation sur facebook. Il était super sympa à mon grand étonnement. Le lendemain au lycée, j'ai été très timide avec lui (on s'est pas parlé on se croise souvent) et pourtant je ne le suis pas, pas avec ce groupe de mecs (par rapport à ma meilleure amie et au garçon qu'elle aime).

Bref… Il est venu me parler via facebook le jour qui suivait, au lycée on se croisait mais on ne se parlait toujours pas. La semaine suivante, j'avais une heure de trou, et lui était en cours, j'étais dans le bâtiment à la fin de leur classe car je devais rejoindre une amie à moi. A la récréation, on avait cours dans le même batiment donc nous étions proches. Quand je suis rentrée dans le bâtiment j'ai en même temps tourné ma tête vers lui, et il me fixait ! Alors que quand on est plutôt proche on « s'évite » du regard et à chaque fois c'est pareil.

C'est très compliqué et moi j'ai mis beaucoup de temps à assumer mes sentiments à son égard, car j'ai peur, je ne suis encore jamais sortie avec personne, et j'ai encore moins eu ce genre de relation… Car pendant les vacances, on s'envoyé beaucoup de snap mais à la rentrée plus rien, sauf les regards et je ne sais vraiment pas comment les prendre, c'est perturbant…

Aussi, un truc vraiment bizarre m'est arrivé : je ressens sa présence. Comme si je savais d'avance que j'allais le croiser. Par exemple, j'avais cours dans un préfabriqué et j'étais à l'opposé de la fenêtre et j'ai dis à une amie « J'ai l'impression qu'il est pas loin c'est stressant » et elle ne me croyait pas. En sortant de la salle, il était là ( d'habitude il n'a pas cours là). En passant devant il y a encore eu ce regard. 

Aidez moi svp à comprendre tout ça car là, j'en ai un peu marre…

Merci d'avance !

réponse de l'experte

Chère ChikaKona,

L'émotion est si puissante qu'elle te rend confuse dans ton récit. Ce que je comprends, c'est que tu es tombée amoureuse d'un garçon qui t'envoie des signaux contradictoires. Vous vous contactez en snap, par facebook, puis après plus rien. Il est vrai que cette attitude est plutôt surprenante, incompréhensible.  Cependant, dis-toi que, si tu penses cela de lui, certainement que lui aussi pense cela de toi. Je m'explique : toi aussi tu lui parles par les réseaux sociaux, et face à lui tu ne fais "rien". Il y a ces regards, il y a ces ressentis, et tout ça témoigne d'une grande attirance entre vous. Il va falloir se lancer maintenant ! Vous savez que vous vous plaisez et que vous vous entendez bien. Qu'attendre de plus ?

Ah! Cependant un point persiste. Qui va se lancer en premier ? Peut-être pouvez-vous, via les écrans, vous donner rendez-vous en dehors du lycée. Le premier contact sera plus simple, il n'y aura pas de potes ou de gens autour de vous que vous connaissez.  Enfin, ton appréhension est normale. Quand on débute dans les relations amoureuses, il y a toujours beaucoup d'émotions, de peurs... Les médias, séries et conseils des copines nous aident à ne pas être trop submergées par la peur de l'inconnu. Laisse toi porter. Les choses vont se faire naturellement. Plus tu seras crispée et tendue et moins ce sera facile et simple.

Bon courage !

Raconte-nous la suite !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amour #attirance #garçon #homme #love #lycée #regard #rencontres #séduction

Commentaires des nanas (1)
  1. CarreLib

    Je suis entièrement d’accord, il faut laisser faire les choses et rester naturelle.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser