question d'une lectrice

Des infos sur l’Aquatriathlon

Beylai, 24 ans

Coucou TrucdeNana, Pourriez-vous me renseignez sur l’Aqua Triathlon, où en faire sur Paris ou en région parisienne, où s’inscrire, à partir de quel âge ?
Merci 🙂

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Bonjour Beylai,

J'ai en effet testé un cours Aquatriathlon durent une heure pour la chaine MCS Bien-être pour laquelle je suis chroniqueuse forme (je teste pratiquement toutes les nouvelles activités bien-être et forme).


J'ai apprécié la diversité de ce cours car il associe trois activités aquatiques. Ainsi, pas le temps de s'ennuyer et d'un point de vue résultats sur la silhouette : TOP !

Car il tonifie tous les muscles - les abdominaux, les fesses, les jambes, renforce la musculature le dos, les bras, l'abdomen, entraîne une perte importante de calories, lutte contre la cellulite, améliore la circulation sanguine, développe le souffle, fait travailler le coeur...

Il existe plusieurs Aquatriathlon, moi j'ai testé le cours en 3 phases avec : une période d'échauffement cardio de 15 minutes dans l'eau, sans accessoire / une session d'aquabiking de 15 minutes avec enchainement de différentes postures sur le velo / et enfin une session de renforcement musculaire, avec accessoire comme les haltères hydrotones (résistance à l'eau). Le tout sur de la musique avec un prof motivé (et mignon si tu as de la chance et si tu vas au même endroit que moi;)).

Toutefois il existe aussi la combinaison : natation + aqua-running + aqua-bike. Pas mal aussi si tu aimes nager.

Et l'enchaînement des trois épreuves sportives suivantes : Aquatraining, Aquabiking et Aquabuilding. Assez intense !

Selon les semaines, trois activités seront pratiquées au cours d'une même séance ou seulement deux (par exemple dominante natation avec, en alternance, aqua-running ou aqua-bike).

Pour ce cours, il est bien sûr nécessaire de savoir nager pour faire cette activité. Munis-toi aussi d'un maillot de bain (ça semble logique), de claquettes, de serviette de bain, et de chaussures aquatiques

LIEU où j'ai testé l'Aquatriathlon : Piscine Le Dôme – Avenue des Murs du Parc – 94300 Vincennes – Métro 1 Château de Vincennes.


Maintenant à toi de tester ce Trio Aquatique Gagnant, ludique et vivifiant.


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#abdominaux #activité #aqua #aquabike #aquabiking #aquabuilding #aquarunning #aquatique #aquatriathlon #msuculaire #piscine #renforcement #triathlon #vélo

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser