question d'une lectrice

Des idées de jeux pour mon anniversaire ?

nassnoussaful, 21 ans

Je m’appelle Ines, je vais fêter mon anniversaire ce dimanche et j’ai besoin de quelques trucs et astuces .

J’ai 14 ans et j’aurai 17 invités. Je n’ai pas encore préparé les invitations alors pouvez-vous me donner quelques idées ? Des idées de jeux qu’on pourrait faire ensemble afin de bien s’amuser ? Merci d’avance !

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Bonjour Inés,

Joyeux Anniversaire en avance !


Déjà, j'ai plusieurs questions à te poser : est-ce en soirée ou en journée ? Y aura-t-il des garçons ? Tu ne le précises pas...


Selon nous, tu devrais déjà préparer une playlist avec plein de tubes que tu aimes et sur lesquels vous pouvez danser. Peut-être un ou deux slows s'il y a des garçons dans tes invités... Si c'est la journée, ferme les rideaux, mets une lumière tamisée comme si vous étiez en boite !


Tu peux aussi organiser un jeu de mimes ou de dessins où tu devines l'objet ou le film en question, façon Dessiner c'est gagné, Pictionnary ou Times Up. Si tu n'as peu de jeu comme ça, tu peux très bien en créer toi-même. Le but c'est de faire deviner et faire deviner l'identité de personnalités réelles ou fictives. Pour que ça soit drôle, tu peux faire deviner des professeurs, des gens du collège...

Le jeu de société Taboo, peut être aussi très marrant ! A toi de voir en fonction des gens que tu invites.

Si vous aimez les cartes, tu peux aussi organiser un pocker, une contrée, le "paquet de merde"...


Il y a aussi le fameux "Action ou Vérité" où les invités choisissent de faire une action (quelque chose de marrant, d'original mais pas une action dangereuse!) ou de répondre à une question en disant la vérité. C'est un jeu qui fonctionne toujours !


Moi j'aime beaucoup le jeu de "Marie-Antoinette" où tu écris sur un post-it le nom d'une personnalité (ou quelqu'un de pas célèbre mais que vous connaissez tous, un pote à vous, quelqu'un d'entre vous...) et tu colles le post-it sur le front de celui à côté de toi. Chacun doit deviner le nom inscrit sur son post-it en posant une question, tout à tour.


Après, tu peux aussi organiser une fête déguisée, c'est toujours assez cool mais le problème c'est que certaines personnes n'apprécient guère les déguisements et ne jouent pas le jeu (en particulier certains mecs). Encore une fois, c'est à toi de décider en fonction des personnalités de chacun quel est le thème qui fera le plus d'heureux. 


Sinon, n'oublie pas les jus de fruits, les sodas, les bonbons, des cupcakes ou popcakes originaux et deux gâteaux différents pour faire plaisir à tout le monde !


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#évenement #action #anniversaire #bon #boom #cartes #conseils #idées #jeu #jeux #journée #organiser #plan #société #soirée #taboo #vérité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser