question d'une lectrice

Des conseils pour une soirée d’anniversaire

Mode-M, 20 ans

J’ai besoin d’idées pour mon anniversaire : je vais bientôt avoir 13 ans, et j’ai pensé à organiser une soirée entre amis (filles et mecs). Le soucis, c’est que ma mère me demande d’inviter maxi 15 personnes,car cela ne va pas rentrer dans le salon. Quand j’ai fait la liste d’invités, ça fait une vingtaine en tout. Alors, auriez-vous des idées à me donner, au cas où je ferais une soirée svp ?
Ensuite, si la soirée n’est pas une chose faisable par rapport à mes dispositions, avez-vous d’autres idées pour mon anniversaire avec 20 personnes max. (Donc filles et garçons) et qui ne fassent pas gamins svp? 🙂

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Bonjour Mode-M,


Si ta maman ne souhaite pas plus de 15 invités alors il faut soit réduire ta liste d’invités d’environ 5 personnes soit trouver une autre idée pour ton anniversaire. Si tu penses pouvoir réduire ta liste alors tu peux organiser une soirée avec tes amis proches, essaie d’inviter des gens que tous les invités connaissent. Car si tu invites par exemple un ami d’enfance que personne ne connait alors ton ami se sentira à l’écart et tes invités ne pourront pas s’amuser comme ils le veulent et ça pourra créer une drôle d’ambiance.

Pour être tranquille avec la musique toute la soirée tu peux créer une playlist sur deezer ou spotify comme ça tu n’auras rien à faire. Si tu sens que tes invités n’ont pas trop envie de danser, tu peux organiser une sorte de concours de jeux, comme un concours de jungle speed qui est un jeu de société très marrant. Tu peux organiser des équipes qui s’affronteront.

Si tu n’aimes pas trop l’idée d’organiser ta soirée avec des jeux de sociétés tu peux, si tu as une Wii, faire des battle de dance avec des jeux comme Just Dance ou faire un karaoké avec comme jeux U Sing ou Sing It. Si tu choisis le karaoké tu peux organisé un thème pour ta soirée par exemple chaque invités vient déguisé en chanteur. 


Tu pourrais proposer à tes invités, après avoir dansé, mangé et parlé ensemble, en fin de soirée, de mettre un film d’horreur car tout le monde cri et a peur ensemble c’est très sympa. Surtout si tu as un copain et que tu veux te réfugier dans ses bras... Ne choisis pas un film trop glauque ou gore. Par exemple, vous pouvez regarder The Grudge ou Paranormal Activity. Demande quand même l'autorisation à ta mère avant de le regarder. Sinon un film que tout le monde a envie de voir qui pourrait plaire aussi bien aux filles qu’aux garçons comme un Teen Movie (Scary Movie 4 par ex, une parodie du film d’horreur).

Si tu ne parviens pas à réduire ta liste ,tu pourrais organiser autre chose,  amener tes invités dans un laser game, laser league ou laser quest, si tu aimes l'action !


Cela se passe dans une grande salle sombre, où tout le monde à un gilet avec des capteurs ainsi qu’un pistolet laser, le but étant de viser sur les capteurs de tes adversaires. En général, cette activité convient aussi bien aux filles qu’aux garçons mais après chacun ses goûts... Tu pourras garder cet esprit de soirée car la majorité de ces lieux sont ouverts le vendredi et le samedi jusqu’à 00h ou 1h . Le laser game se joue en équipe. Les équipes peuvent être très nombreuses comme 10 contre 10 ou moins, donc comme ça vous pourrez tous jouer ensemble en même temps. Le moins de ce genre de soirée : cela coûte plus cher que d’organiser une soirée chez soi, mais chacun peut participer en payant le montant de l’entrée. Il n’y a pas de laser game, league… dans chaque villes mais il y en a beaucoup en France donc tu peux t’informer sur internet du centre le plus près de chez toi.


Une autre idée d’activité dans le même esprit est le paintball. Il se joue en équipe, le but étant d’aller chercher un drapeau qui se trouve dans l’équipe adverse sans se faire toucher. Par contre si tu fais du paintball, ça sera en journée en non pas en soirée. Cette activité se fait majoritairement en extérieur, elle doit être encadrée par une équipe professionnelle. Pour cette activité, chaque joueur porte un équipement de protection et un casque avec un pistolet qui lance des billes de peintures à une vitesse assez élevé. Il est donc important d’être bien protégé, néanmoins à force de recevoir des billes tu peux te retrouver avec des bleus mais rien de bien méchant. Par contre tous les paintball ne sont pas ouverts en hiver et même si ils le sont il est possible que vous ayez froid. Après, ce sera toujours une expérience amusante.


A toi de faire ton choix à présent !


Regarde nos autres conseils de soirées :

- Besoin de conseils pour organiser une soirée de départ

- Des idées pour une soirée d'anniversaire

- Soirée Just Dance, des conseils à me donner


Bien à toi,

Justine avec la collaboration d'Emma Grosjean


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#évenement #action #anniversaire #bon #boom #cartes #conseils #idées #jeu #jeux #journée #organiser #plan #société #soirée #taboo #vérité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser