Ekyog

Soirée EKYOG au Comptoir Général dédiée au tricot

Ecrit par Justine Andanson
le 2 novembre 2012

Qui a dit que le tricot était ringard et synonyme de vieille mamie gâteau au châle à grosse maille, greffée à son chat angora, le soir, seule au coin du feu ? J’espère que ce n’est pas l’une d’entre vous car ça fait bien longtemps que ça ne l’est plus et que c’est supra tendance […]

Qui a dit que le tricot était ringard et synonyme de vieille mamie gâteau au châle à grosse maille, greffée à son chat angora, le soir, seule au coin du feu ? J’espère que ce n’est pas l’une d’entre vous car ça fait bien longtemps que ça ne l’est plus et que c’est supra tendance !

Et quelques secondes dans l’antre du célèbre Comptoir Général quai de Jemmapes – 1ère porte en rentrant sur votre gauche – vous en donnent la preuve : un lieu moderne et vintage à la fois, de la pop-folk acoustique en fond sonore, une expo des plus bio-bo-ethik modèles de la superbe marque Ekyog, un buffet de « traiteur solidaire » fin, bio et bon, et une vingtaine de demoiselles jeunes, sympathiques et blogueuses… toutes attablées à tricoter et faire du crochet !

Car nous sommes ici pour (certes boire et manger, on ne va pas se mentir 😉 mais aussi et surtout pour servir le très beau projet de Caroline et Solène, respectivement Community manager dans une grande société d’édition et prof/maman d’un petit bébé de 6 mois, qui a leurs « heures perdues » gèrent d’une main de maître la CFT. Non mesdemoiselles, ce n’est pas un syndicat de plus mais le Collectif Français du Tricot, collectif aux projets les plus fous fous qui servent aussi et surtout leur charmante addiction : le tricot !

Cette fois-ci, nous sommes réunies pour redécorer une rue de Paris à qui l’on veut redonner joie, bonne humeur et positive attitude au milieu de la grisaille, des jours-trop-courts et du froid hivernal… C’est en tout cas le souhait de la marque Ekyog qui soutient ce projet proche des valeurs de la marque, et du CFT.

Nous réaliserons donc (enfin surtout Caro et Solène pour être tout a fait sincère) une trentaine de carrés de tricots de laines colorés sur lesquels des mots de notre choix seront inscrits. Les mots qu’on veut tant que c’est « frais, léger et optimiste » nous préviennent les initiatrices du projet.

Et hop! en quelques coups d’aiguilles magiques, une rue de Paris se verra redécorée et sublimée par nos mains de petites fées (bon, moi perso j’ai réalisé 8 rangs seulement mais je suis HYPER fière).

Rendez-vous début décembre (TDN ne manquera pas de vous communiquer la date et rue exacte dés qu’elles nous seront divulguées) pour s’émerveiller autour de ce joli projet !

Par Mam’zelle SOU

#évenement #aiguilles #CFT #collectif #comptoir #Ekyog #français #général #laine #marque #paris #soirée #Tricot #tricoter
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser