question d'une lectrice

Dépendante de mon téléphone pour avoir de ses nouvelles

iNana, 30 ans

Je suis du Var et mon copain militaire est en Savoie. On se voit le week-end et pendant les vacances. Cela fait 2 ans maintenant.

Au début, on s’appelait beaucoup, même très souvent. Maintenant je me fais du soucis. Je suis toujours avec mon portable et j‘ai toujours envie de l’avoir au téléphone et quand il sort et qu’il ne répond pas, je me mets à pleurer et me fais des tas de films.

Comment être moins dépendante du tel quand il n‘est pas là ?

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être


Chère Laurence,

L’amour à distance est toujours très compliquée et le téléphone devient son talisman qu’on ne quitte jamais. Je n’ai pas de recette miracle pour que tu sois moins dépendante de ton téléphone, cependant, je sais que si tu l’étouffes, il va lui, au contraire ; s’y attacher de moins en moins à son tél.

Il faut que tu te contraignes à établir des règles avec lui : on s’appelle le soir vers 20h ou le soir avant de se coucher, +¨un texto dans la journée à l’occasion ... Pas plus : si on met sa vie en "stand by" en espérant un éventuel coup de tel.

De plus, c’est normal que vous vous appeliez moins qu’au début, cela fait deux ans, vous avez besoin de réassurance, ou êtes censés moins en avoir besoin.

Fais attention de ne pas l’engueuler quand il t’appelle parce que tu aurais voulu qu’il t’appelle avant ... Il va se lasser de ne jamais te satisfaire.

Réinvestis tes potes que tu dois peut-être un peu négliger, comme ça tu profiteras encore plus des moments où tu vois ton copain en vrai, et comme ça tu penseras moins à ses coups de fil.

A bientôt

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#amour #couple #difficultés #disputes #distance #téléphone

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link