question d'une lectrice

Comment on utilise un sérum ?

Julie93, 28 ans

Hello !

Je suis en ce moment très intéressée par les produits pour la peau et je voudrais avoir plus d'informations sur les sérums. Je ne sais pas les utiliser, ni lesquels choisir ni rien…

Pouvez-vous m'aider car je m'y perds !

Merci beaucoup.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Bonjour Julie,

Les sérums, il en existe de toute sorte en effet donc normal que tu t'y perdes ne t'inquiète pas ! Cela est arrivé à n'importe quelle beauty addicted ;)

Le sérum s'applique avant la crème de jour/de nuit directement sur une peau nettoyée et sèche.

Un sérum va cibler un problème : anti-âge, hydratation, imperfections, anti-taches... Et maintenant il peut même être multi-fonctions et traiter plusieurs "maux" de la peau. Le but c'est qu'il soit bien concentré en actifs !

Tu peux appliquer sur la peau différents sérums, les uns après les autres (en attendant un peu entre chaque sérum) et tu peux aussi en appliquer sur des zones différentes (si tu as des taches sur le front, des imperfections sur le menton...). Evite quand même d'en mettre plus de 5 ! Tu peux cela dit en mettre certains le matin et d'autres le soir (davantage régénérants par ex).

Tu peux également mélanger les sérums (évite ceux qui ont des actifs similaires!) et le ou les mélanger à ta crème de jour/nuit.

Nos coups de coeur sérums :

  • Sérum apaisant hydratant d'Avène

  • Sérum concentré hydratant et Merveillance de Nuxe
  • Sérum anti-taches de Caudalie
  • Sérum Hydrating B5 de Skinceuticals
  • Sérum Lift Repair d'Estherderm

Et les autres sérums réparateurs et hydratants sur TrucsDeNana !


focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#avène #beauté #caudalie #crème #nuxe #sérum #soin

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser