question d'une lectrice

Comment atténuer les rougeurs sur mon visage ?

philoudu76, 25 ans

Bonjour,

Je vous envoie un message pour trouver une solution à un problème de peau. J'ai souvent les pommettes rouges, ce que j'accepte encore, mais ce qui me gène c'est mon nez. A chaque changement de température, il devient très rouge, même en été c'est pour dire! J'ai beau mettre une crème hydratante depuis longtemps rien ne change.

C'est assez frustrant de voir les autres, filles et garçons, sans ce soucis. Je ne sais pas quoi faire d'autant plus que je refuse de mettre du fond de teint ou un autre type de maquillage pour le cacher. Mais j'en ai assez de voir les autres filles sans un nez rouge qui donne l'air d'un clown. Plus jeune on allait même à dire que j'étais déjà alcoolique, en rigolant mais quand même c'est vexant.

Je me demande aussi si ce nez rouge est « naturel » ou si c'est ma peau qui a besoin d'un traitement. Désolée pour la première question que j'avais envoyée juste avant, sans rien de plus, c'était un essai car je viens juste de découvrir votre site.

En tout cas, merci beaucoup !

réponse de l'experte

Bonjour Philou, 

Pour faire suite à votre question concernant votre problème de rougeur au niveau des pommettes et du nez, je vous conseille d'essayer une crème hydratante à base verte pour atténuer les rougeurs. La couleur verte a pour effet direct d'atténuer le rouge. Je vous rassure, une fois la crème appliquée celle-ci se fondra complètement avec votre teint et atténuera vos rougeurs. Plusieurs marques comme Avène, La roche Posay ou encore Clinique proposent dans leurs gammes de crèmes hydratantes ces crèmes à base de pigment vert

soins anti-rougeurs

Si votre problème persiste, je vous conseille vivement d'aller voir un dermatologue afin qu'il vous fasse un diagnostique de peau. Il déterminera ainsi la nature de ces rougeurs et vous donnera des solutions pour les traiter.

En général, les dermatologues utilisent le laser car celui-ci est très efficace pour le traitement des rougeurs sur le visage.

Côté maquillage, vous pouvez avant votre fond de teint, appliquer au doigt directement sur les rougeurs un peu de stick vert. Surtout n'en mettez pas trop !

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une très bonne journée. 

Julie de Perfect Beauty


focus sur l'experte

Julie Perfect Beauty

J'ai la chance de travailler au sein du magazine Perfect Beauty depuis son lancement en novembre 2010. Perfect Beauty est un magazine de beauté à 360°. Médecine esthétique, chirurgie, beauté, nutrition, soins pointus, cosmétiques, spas et nouvelles technologies... rythment le contenu du magazine. Expert dans la beauté, toute l'équipe de Perfect Beauty maîtrise les traitements et les protocoles pour être bien dans son corps et dans sa tête. Tatouage : Mon petit ami est tatoueur.

#avène #clinique #conseils beauté #crème #crèmes hydratantes #dermatologue #la Roche-Posay #laser #maquillage #peau #perfect beauty #rougeurs #soins #vert #visage

Commentaires des nanas (2)
  1. philoudu76

    Merci beaucoup!

    J’irai la semaine prochaine tester un de ces produits !

  2. CynthiaMdb

    vas sur des sites internet

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser