question d'une lectrice

Comment s’occuper en avion ?

Esther-TDN, 31 ans

Coucou les experts (et les nanas !)
Je pars bientôt au Japon et un long vol m'attend. Bien sûr il y a des films diffusés dans l'avion, mais comment ne pas m'ennuyer ?
Et surtout, comment arriver fraîche et en pleine forme à l'arrivée ?

J'ai hâte de lire vos conseils ! Merci !

réponse de l'experte

Boujour Esther !

Plusieurs solutions s’offrent à toi et la première, comme tu le dis, c’est de disposer des ressources de l’avion. Généralement, les compagnies aériennes proposent quelques films pour le vol. Si tu n’es pas certaine d’apprécier les oeuvres mises à disposition, prends le temps de récupérer plusieurs films ou séries avant le voyage pour pouvoir en profiter sur le trajet. Étant donné que tu t’apprêtes à rester plus de dix heures dans l’avion, l’idéal est de prévoir des oeuvres de genres différents pour ne pas te lasser et surtout, des films que tu n’as jamais vu. Il en est de même pour la musique.
Emmène aussi des livres ou des magasines. Mon conseil serait, comme pour les films, de tout préparer à l’avance. Ne pars pas du principe que tu trouveras le livre qui te tiendra en haleine durant tout le trajet dans le DutyFree de l’aéroport, tu risques d’être déçue et de ne rien avoir à lire.
Étant donné que tu vas au Japon, le trajet en avion peut-être le moment idéal pour réviser la langue et préparer ton arrivée ! Si ce n’est pas déjà fait, apprends et révise les formules de politesse, les expressions japonaises et essaie de te repérer sur une carte pour ne pas perdre de temps une fois descendue de l’avion.
Enfin, rien ne t'empêche de discuter avec la personne assise à côté de toi !

Tu t’envoles pour de longues heures et plus que l’ennui, ce qui est embêtant, c’est le décalage horaire.
Avant ton voyage, il faut préparer ton corps. Prends bien le temps de dormir les jours précédant le départ de façon à ne pas t’en aller fatiguée.
Une autre astuce, toute simple te permet d’éviter les désagréments du jetlag : couche-toi plus tôt, de façon à profiter de la lumière matinale. Avance le moment de te coucher d’une à deux heures pour aider ton corps à anticiper les décalages de l’horloge interne : tu garderas ce rythme une fois à destination. À l’inverse, si un jour tu décides de partir vers l’ouest, il faudra te coucher plus tard.
Au moment de monter dans l’avion, règle ta montre à l'heure japonaise, de façon à te caler sur le rythme à venir.
Ne bois pas de thé, de café ou d’alcool durant et avant le vol : cela perturbe l’horloge interne et tu pourrais ne pas pouvoir dormir durant tout le trajet. Par contre bois beaucoup d’eau : il faut t’hydrater pour contrer les méfaits de l’air pressurisé de l’avion.
Pour ne pas avoir l’air d’un zombie en sortant de l’aéroport, pense à te procurer un petit kit de voyage ou fais-le toi-même : prévois des produits multi-fonction de façon à en emmener moins (la créme hydratante main & visage, un petit tube de dentifrice et surtout des lingettes ! ).

Enfin, une fois à destination, prends le temps de faire des petites siestes mais ne dépasse jamais les 20 minutes de sommeil : tu risquerais de ne plus pouvoir dormir la nuit et ton corps mettrait beaucoup plus de temps à se remettre au top !

En espérant t’avoir aidée,

Bon voyage ! :)


focus sur l'experte

Julina

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link