question d'une lectrice

Comment s’incruster à une soirée VIP?

HarleyQuinn, 31 ans

Bonjour ! 

J’avais dans l’idée de me rendre à Cannes durant le festival de façon à profiter des bars et des soirées mais je ne connais aucun organisateur et je n’ai pas d’invitation. Auriez-vous quelques conseils pour pouvoir s’incruster dans les soirées cannoises? 

Merci !

réponse de l'experte

Bonjour

S’incruster dans une soirée n’est pas mince affaire surtout quand il s’agit d’une soirée officielle du festival de Cannes.

Évidemment, tu ne vas pas pouvoir rentrer dans toutes les soirées mais il en existe tout de même quelques unes accessibles aux squatteurs. Il est assez facile de s’incruster dans un hôtel comme le Martinez ou le Majestic pour profiter des bars ou pour te promener : arme-toi d’assurance et n’hésite pas en passant la porte d’entrée.

Tout d’abord, veille à soigner ton aspect physique : Renseigne-toi sur l’événement et habille-toi en conséquence. Si besoin, transforme-toi en it girl car tu n'as aucune chance de rentrer si tu ressembles à tous les badauds de la croisette. 

Pour les soirées, c’est un peu plus compliqué : la journée, tu peux faire des repérages autour des hôtels ou du Palais des Festivals pour trouver la petite porte dérobée dans laquelle tu pourras tenter de t’engouffrer en début de soirée, évitant ainsi le videur tant redouté.

Tu peux aussi essayer de passer avec les invités en emmenant avec toi une ou deux copines (pas plus). Une fois de plus, vous devez vous habiller en rapport à l’événement.
Tu ne dois pas avoir peur d’y aller au culot. Si tu n’as vraiment pas froid aux yeux, trouve le nom d'un organisateur, d’un it Boy ou d’une it Girl de la soirée et dis à l’hôtesse d’accueil que tu viens de sa part : si tu n’en connais pas, une petite recherche sur Twitter ou Instagram et le tour est joué. Si tu sens que la situation ne va pas dans ton sens tu peux jouer la fille outrée et menacer de faire un scandale. Après tout, tu n’as rien à perdre !
Si tu es quelqu’un d’organisé, tu peux peut-être te faire inviter sur les lieux de façon à ne pas frauder. Appelle l’organisateur de soirée et dis lui que, en échange d’une invitation, tu peux faire quelque chose pour lui : un article, une vidéo… 

Quoi que tu choisisses de faire, fais-le avec assurance !

Bonne chance !


focus sur l'experte

Esther-TDN

Jeune diplômée, je collabore avec Trucs de Nana ! cinema : cinema.

Commentaires des nanas (3)
  1. Way

    C’est normal a 14 ans que tu n’es pas encore ton propre style ne t’inquiète pas , moi qui ai 15 ans je n’ai toujours mon mon vrai style vestimentaire mais je met des choses que j’aime et ça va avant je suis passé par beaucoup beaucoup de style et ci je peux te conseiller quelque chose c’est de ne pas prendre un style car tu l’aime sur quelqu’un et de tous copier car ça m’ai arrivé pas mal de fois et au final tu es juste mal a l’aise . Autre chose le maquillage et les accessoire font pas mal le boulot et t’aide a avoir vraiment ton style . Et pour tes goûts c’est assez facile , avec le temps tu sauras toi même ce que tu aimes et je t’assure qu’avec le temps ça vient. En tout cas bon courage

  2. JulyDel

    Complètement d’accord avec toi. Même si je suis loin d’être une experte en la matière, les rares fois où j’ai du le faire, plus je la jouait assurée, plus j’avais de chance de ne pas me faire remarquer. En plus tu es une fille, a priori c’est quand meme plus facile que d’être un mec !

    Bon courage !

  3. Sneaky

    Haha les filles vous vous incrustez dans les soirées comment ??

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser