question d'une lectrice

C’est mon prof : devrais-je lui dire ce que je ressens ?

naenae, 28 ans

Bonjour, 

En cette dernière année de ma formation, j’ai eu un nouveau professeur. Celui-ci étant jeune, nous avons moins de 10 ans d’écart. Dès le début j’ai eu un bon feeling avec lui, j’ai commencer a aller le voir à la fin de l’heure pour lui parler de mes études et de fil en aiguille nous avons commencé a parler de notre vie privée, surtout lui d’ailleurs, nous avions vu que nous apprécions les même chose. A chaque fin d’heure nous parlions certaines fois pendant une heure. J’ai remarqué dès le début qu’il me regardait beaucoup, son regard était plutôt insistant. J’ai pensé que je me faisais des films, mais des camarades de classe m’ont aussi fait la remarque. Plus les cours passaient plus j’ai commencé à voir des petits signes qui m’ont fait penser que c’était bizarre. De plus il n’était pas le même quand on été en groupe et quand il été seul avec moi, il était plus timide il n’arrivait pas vraiment a me regarder dans les yeux. Plus les mois passaient plus il n'arrivait plus a soutenir son regard au mien, quand je le regardais il détournait son regard, puis me regardait à nouveau alors qu'au début d'année justement il cherchait mon regard. L'année est passé et je sens que ressens quelque chose pour lui, j'aimerai savoir si pour vous il était attiré, et si je devraiw lui dire ou non ce que je ressens, sachant que l'année prochaine je ne suis plus dans son établissement.

réponse de l'experte

Salut ma belle, 

D'après ce que tu décris, il semble évident qu'il y a une attirance mutuelle. Maintenant, sache aussi (et je suis ravie qu'il ait respecté ça) qu'il est interdit pour lui de sortir avec ses élèves. Ca veut donc dire qu'il s'est montré "raisonnable" et respectueux, et pour ça, tu peux d'ores et déjà t'estimer très heureuse d'avoir à faire à quelqu'un qui respecte les règles et ne fait pas n'importe quoi. Sache qu'il aurait pu risquer son poste si toutefois il avait "ouvertement" répondu à tes regards et ou s'il t'avait dépassée. Je pense simplement qu'il ne voulait pas se mettre dans une situation où on aurait pu lui reprocher de te draguer etc etc. Ce n'est pas qu'une question d'âge, c'est aussi une histoire "professionnelle". Je me répète, mais il risque sa carrière.

Maintenant que vous n'allez vraisemblablement plus être dans le même établissement, effectivement tu pourrais envisager de lui parler mais fais bien attention ma belle. Ne t'attends à rien. C'est une situation délicate, peut-être a-t-il quelqu'un dans sa vie, peut-être t'a-t-il fait croire des trucs. Ne sois pas trop déçue si tu n'as pas le retour voulu. Après, je fais partie de celles qui pensent qu'il faut parler quand on a quelque chose sur le coeur. Peut-être que rien que de savoir que tu ne t'es pas fait de films et qu'il était bien intéressée par toi, ça te rassurera, ça te fera du bien à l'égo, mais pour plein de raisons, il pourrait ne pas vouloir ou pouvoir donner suite à votre relation.

Donc ma réponse est OUI, parle lui. Ne te livre pas trop, tente juste une approche naturelle et détachée et vois comment il réagit.

Bon courage !

Par Mam'zelle SOU

Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com


focus sur l'experte

Mamzelle-sou

Mam’zelle SOU est une jeune trentenaire parisienne (enfin euh.. d’adoption !) qui se plaît à dépeindre pour ses contemporains quelques-uns des aspects croustillants de sa petite vie trépidante. Son blog : <a style="background-color: rgb(128, 181, 242);" href="http://www.mamzelle-sou.com" class="aloha-link-text">www.mamzelle-sou.com</a><br style="" class="aloha-cleanme">

#amour #avouer #déclarer #eleve #prof #sentiments

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser