zegreenweb

Zegreenweb.com : l’écologie à portée de tous

Ecrit par Justine Andanson
le 9 novembre 2010

Dégoter un resto bio, s’informer sur le développement durable ou encore dénicher des écogestes pour le quotidien, voici la belle ambition du site Zegreenweb.com, une nouvelle boîte à outils de l’écologie pour tous. Crée par trois éco-entrepreneurs, l’idée de ce nouveau site est parti d’un constat simple : les français sont de plus en plus […]

Dégoter un resto bio, s’informer sur le développement durable ou encore dénicher des écogestes pour le quotidien, voici la belle ambition du site Zegreenweb.com, une nouvelle boîte à outils de l’écologie pour tous.

Crée par trois éco-entrepreneurs, l’idée de ce nouveau site est parti d’un constat simple : les français sont de plus en plus sensibles à l’écologie et au développement durable. Ces trois visionnaires engagés ont donc misé sur le support de demain : internet, pour monter un site où le mot d’ordre est « utile ».

Naviguez avec facilité et curiosité sur le site, laissez-vous tenter par la lecture d’un article, rendez-vous sur le forum pour y trouver des réponses qui peuvent vous convenir. Zegreenweb.com pense à tous les aspects de votre vie écologique et propose des infos adaptées aux besoins et aux questionnements des français.

Pour vous aider, chers internautes, à mieux comprendre ces enjeux, le site se découpe en quatre grandes rubriques. On vous révèle tout…

La première partie est au service de l’information. A la manière d’un journal, vous retrouverez ici un programme complet d’articles de fond. Vous y lirez des papiers sur les greens peoples, la culture autour de l’écologie et des sujets concernant directement la faune et la flore.

Les thèmes comme l’alimentation, l’habitat ou encore la mode et la beauté, sont des sujets qui vous intéresseront et vous accompagneront dans vos besoins. Pour les lecteurs plus concernés par les entreprises, la consommation ou même la politique autour du bio et de l’écologie, des articles sont aussi publiés pour renseigner sur des sujets très poussés. De plus, des photos font écho au contenu et vous plongent dans le vif du sujet. Une source d’infos professionnelles intarissable.

La deuxième rubrique est axée davantage sur l’action ! Il est temps de retrousser ses manches et de faire sa part du boulot, chacun a son rôle à jouer au quotidien. Cette partie vous aide à mettre en pratique vos bonnes actions écologiques. On y découvre un partenariat avec Covoiturage.fr pour partager sa voiture, demander à participer à un trajet et suivre en direct les prochains départs.

Vous avez envie de vous investir pour la bonne cause ? Jetez un oeil aux différentes associations que vous verrez sur le site, il y en a forcément une à côté de chez vous. Si vous refaites des travaux à la maison, pensez green, Zegreenweb propose des professionnels pour faire vos travaux « verts ». Et vous trouverez même des annonces d’emploi dans tous les milieux professionnels en relation avec l’écologie ou le développement durable. Un vrai coup de pouce pour aller de l’avant et emprunter lechemin vert.

Un autre espace est quand à lui dédié au divertissement, parce que « vert » rime aussi avec « fun ». On y retrouve des recettes bios pour faire des bons petits plats à notre Loulou d’amour. Ainsi que les conseils de jardinage (selon le niveau) pour les nanas green qui veulent cultiver leur jardin. Il y a également des quizz sous forme de QCM. Tentez d’y répondre en famille, ça amusera les enfants et vous apportera tout plein d’informations précises. Vous pourrez aussi planifiez vos voyages en y trouvant des idées de voyages responsables. A vous les destinations magnifiques aux quatre coins du globe !

Pour aller encore plus loin, le site se veut également participatif ! Pour cela il est possible de créer votre blog ou de vous exprimer sur le forum. C’est grâce à tout cela que le site s’impose comme un véritable portail pratique et concret au service de l’écologie et de ses acteurs.

Le petit plus qui fait toute la différence : une boutique en ligne pour acquérir tout ce qu’il vous faut pour la maison responsable, le contenu de votre vanity spécial bio ou même pour remplir votre garde-robe avec des matières bio et belles.

Une catégorie « bébés, enfants et mamans » y a été créée pour un suivi naturel du nourrisson et pour cajoler les futures mamans. 

Un site green qui vaut déjà de l’or !

Par Anaïs Courrèges et Margaux Rousselot de St Céran

#écologie #boutique #environnement #insolite #Internet #outils #site #zegreenweb
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser