baroudeuse

Elles luttent pour préserver le monde: Rappel sur les marques écologiques

Ecrit par Antoine Netter
le 25 avril 2013

Elles sont de plus en plus nombreuses et ont toutes le même but : Sauvegarder le monde, protéger la faune et la flore ou encore diminuer l'effet de serre. Les marques écologiques sont un moyen efficace de faire face à ces problèmes qui nous touchent.

Vous pouvez cependant penser que ces marques ne produisent pas de vêtements sympas et pourtant, voici la sélection de produits qui se vendent très bien, fabriqués par des entrepreneurs qui veulent une chose : respecter l'environnement !

 Faguo, crée par deux jeunes français, lutte contre la déforestation. Un pourcentage de leur chiffre d'affaire permet de planter des arbres. « Une chaussure achetée, un arbre planté ! » Telle est leur devise.

                                                                        Faguo Wisteria, 80 euros       

Une autre marque de sneakers, fabriquées à la main et à la mode en ce moment: La marque croate Startas. Elles arrivent enfin en France !

                                                            Startas Polka Dots, 50 euros

Dans un autre style, Tudo Bom produit des vêtements ayant un objectif :faire de beaux vêtements en créant de l'impact social et environnemental positif.

                                     Robe Branca Ethnique et Branca Tomate, 69 euros Tudo Bom

Ekyog vous permettra aussi bien de vous promener en ville que de sortir en soirée. Avec Ses tissus biologiques vous aurez la conscience tranquille sur le dancefloor ! L'entreprise lutte jour après jour pour la sauvegarde des océans.

                            Robes Clem, Ekyog, 129 euros

La production de jeans étant l'une des plus polluantes de l'industrie textile, les fondateurs français de GreenAndPepper ont quant à eux décidé de créer des jeans pour femmes en coton biologique. Leur collection colorée est top !

                            Jeans regular Greenandpepper, collection 18h, 125 euros 

Une autre marque américaine cette fois, We Are The Neons traduit l'esprit folk des terres d'Amérique en fabriquant des T-Shirts et accessoires fabriqués à la main !

               T-shirt Call Of The Wild, Wearetheneons, 29 euros

N'hésitez donc plus, les stylistes s'orientent de plus en plus vers le bio. La protection de la nature est devenu quelque chose de naturel mais surtout d'important.

Ces collections sont charmantes et tendance. Un bon moyen d'expliquer à vos copines, que vous avez pris part à cette lutte pour la protection de la planète, tout en restant belle et classe !

Par Antoine Netter

#écologie #baroudeuse #Bom #box #Ekyog #environnement #Faguo #Green #Océans #pepper #planète #respect #Tudo #wearetheneons
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser