saint valentin

Top 10 des destinations insolites pour la Saint Valentin

Ecrit par Esther Maury
le 12 février 2015

C’est bientôt la Saint Valentin et vous n’avez rien de prévu ? Pour éviter un drame, TDN vous donne des idées pour organiser un petit week-end romantique de dernière minute. Partez à deux en amoureux et profitez en pour découvrir les plus belles villes européennes.

Vérone

verone

L’Italie, ce n’est pas très insolite, mais on pense rarement à Vérone, la ville qui a abrité les amours de Roméo et Juliette. Pas de happy end pour eux, mais un joli week end pour vous. A travers une architecture typiquement italienne, régalez-vous les yeux et l’esprit (et comblez votre gourmandise avec de vraies pâtes)

Louxor

louxor

Si vous avez déjà visité Marrakech, partez un peu plus loin direction l’Egypte ! Posez vos valises à l’hôtel Al Moudira de Louxor et vivez comme des princes entre deux visites de la Vallée des Rois. On vous promet un week-end de rêve !

Rovaniemi

rovaniemi

Si vous n’avez pas peur de braver le froid, envolez-vous vers Rovaniemi pour observer les aurores boréales. Pas de décolleté plongeant pour cette saint valentin mais un (très) gros pull pour observer les étoiles main dans la main avec votre moitié. Ca vaut le coup d’oeil.

Berlin

berlin

Direction Berlin pour une Saint Valentin pop et moderne. Découvrez les ateliers d’artistes et les boites branchées. Les amateurs d’art ne seront pas en reste avec les nombreux musées de la ville. En plus, cette année, la Saint Val tombe pile à la fin de la Berlinale, un des plus grands festivals de cinéma : vous aurez peut être l’occasion de voir des stars !

Porto

porto

Au nord du portugal, visitez la jolie ville de Porto. Promenades et visites culturelles sont au rendez-vous, et la vue fait rêver. Il y a aussi de quoi ravir vos papilles avec du bon vin, du poisson, de la viande, le tout pour pas très cher !

Prague 

prague

Baladez-vous dans les rues de la vieille ville et admirez la grande horloge astronomique avant de traverser le fleuve par le pont Charles. Le château et les nombreuses églises sont aussi très beaux. Vous pouvez aussi découvrir les spécialités culinaires du coin, directement sur les marchés praguois. 

Istanbul

istanbul

Après avoir visité le grand bazar, allez faire un tour à Sainte Sophie et dans le quartier Ortakoy près de la mer. Un endroit rêvé et ensoleillé pour fêter les amoureux.

Tallinn

tallinn

On ne parle pas souvent de Tallinn, pourtant la capitale de l’Estonie est très agréable à visiter. Arpentez les rues de la vieille ville historique et profitez de la vue époustouflante qui s’offre à vous. 

Je vous confie un secret : la très bonne chocolaterie Kalev se cache quelque part. Saurez-vous la trouver ?

Barcelone

barcelone

Ensoleillée et colorée, la ville est très sympa pour y passer un week-end (ou un peu plus)/ . Découvrez les oeuvres de Gaudi et le parc Güell, dégustez des tapas et des jus de fruits frais, et revenez la tête pleine de souvenirs.

Luxembourg ville

lux

La capitale du Luxembourg est une toute petite ville mais elle m’a laissé un très bon souvenir. Je me rappelle principalement du très très beau musée d’art moderne et de l’adorable centre-ville. Une petite escapade assez proche de Paris !

Et voilà, vous êtes sûres de ne pas vous ennuyer ce week-end ! Il y a bien sûr plein d'autres destinations : Amsterdam, Londres, Paris … Pensez bien à nous envoyer une carte postale 😉

#amour #europe #Italie #romantique #séjour #saint valentin #vacances #visite #voyage
Commentaires (1)
  1. amsoto

    Serait que ce site est un site bidon pour les jeux concours ???

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser