sexualité

Vivre à deux, c’est mieux !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2008

C’est si agréable de s’endormir et de se réveiller aux côtés de son Jules.Halte aux mauvaises langues : quotidien ne rime pas forcément avec chagrin !Comment concilier amoureux et vie à deux ? Petits conseils. Les règles d’orPour réussir son quotidien avec l’homme de sa vie, il faut instaurer quelques principes. Sans eux, la vie […]

C’est si agréable de s’endormir et de se réveiller aux côtés de son Jules.Halte aux mauvaises langues : quotidien ne rime pas forcément avec chagrin !
Comment concilier amoureux et vie à deux ? Petits conseils.

Les règles d’or
Pour réussir son quotidien avec l’homme de sa vie, il faut instaurer quelques principes. Sans eux, la vie à deux devient vite un enfer. Ne vous en faîtes, il s’agit de règles très simples à appliquer.

Tout d’abord, il faut éviter de parler boulot tout le temps. Même si celui-ci nous passionne et occupe la quasi-totalité de nos journées, en discuter des heures nuit à la complicité du couple. Evitez aussi d’en parler au lit, ça évitera de gâcher un potentiel moment d’intimité.Attention, on ne vous dit pas de ne plus discuter du tout du travail ! Il faut seulement se fixer des limites. Par exemples, dîtes à votre conjoint combien de temps vous parlerez de vos journées et quand. Vous gagnerez à la fois en compréhension et en organisation.Essayez tant bien que mal de créer une coupure entre travail et foyer : évitez d’aller trop souvent consulter vos mails, coupez le téléphone et oubliez l’ordinateur.
Ensuite, transformez les contraintes en moments agréables ! C’est facile, faîtes de votre maison un véritable havre de paix et d’amour. Vous ne voyez toujours pas ? Au lieu de vous disputer pour savoir qui fait la vaisselle, faîtes-la ensemble ! Cuisinez en amoureux, nettoyez en musique, faîtes vos courses ensemble…. En gros, cassez la tradition « la femme fait le ménage et l’homme le bricolage ».
Enfin : l’argent.
Souvent, c’est un sujet de discorde dans le couple. Il faut justement éviter de se disputer à cause d’un sujet si important.
Tentez donc de prendre les décisions ensemble, après en avoir parlé calmement. C’est une réelle preuve de maturité. Et pourquoi ne pas avoir trois comptes ? Chacun le sien plus un compte commun pour les dépenses ? Comme cela, les factures seront directement prélevées sur le compte commun et plus de disputes pour savoir qui paie quoi…

Il ne faut pas hésiter à parler d’argent dès le début d’une relation sérieuse. L’argent ne doit pas être un sujet tabou. En parler tous les jours n’est cependant pas à recommander. Comme pour le travail : organisez-vous et décider d’un jour où ensemble, vous ferez les comptes.
Vive la tendresse !
La tendresse est LE super « truc » de la vie à deux. Se retrouver le soir pour se faire des câlins, dormir ensemble et se tenir chaud sous la couette, c’est merveilleux. Il y a tellement de choses à faire ensemble, sous le signe de la tendresse : préparer le petit déjeuner quand chéri dort encore, faire un dîner en amoureux, lui acheter des petits cadeaux… Vivre à deux contribue grandement à cette richesse de tendresse et d’activités communes.

Peur de la routine ? Pourquoi s’ennuierait-on alors qu’il y a tant de choses à faire ensemble ? Discutez du dernier livre que vous avez lu, sortez, bougez, dansez, aimez et surtout… vivez !
On n’a qu’une vie, on a la chance d’avoir un chéri avec qui la partager, alors profitons-en à fond !La vie à deux, il n’y a pas à dire, c’est merveilleux !

Par Eléonore Taniel

#amour #argent #couple #cuisine #maison #problèmes #sexualité #vie
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link