Rire

Une humouriste à découvrir : Amandine Gay

Ecrit par Justine Andanson
le 23 mars 2012

Dans le cadre du FESTIVAL RIRE AVEC ELLES, le 1er tremplin d’humour 100% féminin créé par le Label Sibelle, Arts et spectacles production et le Théâtre du Ranelagh, nous avons voulu en savoir plus sur l’une des 15 comédiennes sélectionnées dans le festival : Amandine Gay, 20 ans étudiante en théâtre à Paris III en […]

Dans le cadre du FESTIVAL RIRE AVEC ELLES, le 1er tremplin d’humour 100% féminin créé par le Label Sibelle, Arts et spectacles production et le Théâtre du Ranelagh, nous avons voulu en savoir plus sur l’une des 15 comédiennes sélectionnées dans le festival : Amandine Gay, 20 ans étudiante en théâtre à Paris III en 3ème année. Interview.

TDN : Peux-tu te présenter à nos lectrices ?

Amandine Gay : Déjà, Gay c’est mon vrai nom de famille ! Pour me lancer dans l’humour avec un nom comme ça, je n’avais pas besoin de pseudonyme !

En quelques mots, je dirai que je suis drôle, dans l’air du temps, dynamique, actuelle, geekette et pétillante !

TDN : Qu’est-ce que ça te fait de faire le Festival ?

Amandine Gay : Je suis très heureuse ! Cela fait un an que je joue toutes les semaines avec mon spectacle, le festival c’est dans la continuité de cette belle aventure ! Le festival, c’est de belles rencontres, de belles opportunités ! En plus, on joue dans une jolie salle. C’est une vraie chance pour moi !

Qu’est-ce que tu attends du festival ?

Amandine Gay : Passer un bon moment avec des filles super sur scène, m’amuser avec des amies humoristes formidables. Et puis au delà de çà, c’est rencontrer des professionnels dans le jury, faire ses preuves, montrer de quoi on est capable.Rencontrer un autre public.

Quels sont tes qualités et défauts sur scène ?

Amandine Gay : Mes défauts, je pense que ça va se jouer au niveau de la voix, j’ai tendance à partir dans les aiguës parfois… et je sais que je parle trop vite.

Mes qualités se situent surement au niveau du jeu, je pense être capable d’amener une situation et un personnage rapidement.

Quels arguments tu peux donner à nos lectrices pour aller voir le spectacle et le festival ?

Amandine Gay : Pour découvrir mon univers, qui je suis. J’ai envie de défendre l’humour au féminin, on peut faire rire en parlant d’autres choses que de mecs, de speed dating.

Comment tu construis ton spectacle ?

Amandine Gay : C’est inspiré des gens que je rencontre, ça part d’observations. C’est d’ailleurs assez commun dans l’humour…

Comment penses-tu faire évoluer ton spectacle ?

Amandine Gay : J’aimerai aller encore plus loin dans les personnages, avoir des personnages phares.

Quels sont tes projets à court et long terme ?

Amandine Gay : Dans le domaine de l’humour, je vais faire évoluer mon spectacle. C’est un métier où l’on apprend tous les jours, où l’on se remet en question, j’aimerai élargir le spectre de mes capacités… Et plus concrètement, je vais m’arrêter pendant 2 mois pour revoir entièrement mon spectacle et le jouer cet été à Paris.

Côté études, je suis une passionnée de théâtre donc par sécurité je veux aller jusqu’au Master II.

Tes parents dans tout ça ?

Amandine Gay : Mes parents ne sont pas du tout dans le milieu artistique, alors au début ça n’était pas évident de leur faire accepter mon choix de carrière. Ils étaient assez inquiets pour moi… Maintenant ils me soutiennent, ils m’encouragent à aller jusqu’au bout des choses. 

Voici son portrait en vidéo !

Merci à Amandine et bonne chance pour ce soir ! Elle fait son show au Théâtre du Ranelagh pour le FESTIVAL RIRE AVEC ELLES.

#Amandine #comique #elles #festival #gay #humour #humouriste #Ranelagh #rire
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link