mode

Un doux parfum de révolution

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mars 2010

« Nina, il semble que la rumeur de notre nuit d’amour semble frôler l’insolence…mais qu’importe ! Anges ou démons, réveillons ce miracle… »
Entre indécence et douce poésie, la magie des fragrances opère. Les créateurs de parfums rivalisent d’inventions et troublent nos sens. Cet élan de liberté, repoussant parfois les limites, marque une ère nouvelle, stimulé par un climat sans doute trop rigide.



Le monde du parfum n’a jamais été aussi contrasté qu’aujourd’hui et pour cause plusieurs courants s’entremêlent. On assiste à de nouveaux scénarios olfactifs suggérés par des odeurs dites «organiques» et bien, il fallait oser ! Secrétions Magnifiques d’Etat libre d’Orange l’a fait en mélangeant effluves métalliques et iodés, accords de lait et de sang, chaleur de muscs et de santal : une évocation de la tension masculine toute en notes aiguës…cette nouvelle parfumerie concentre du réel dans une fiole et bouscule le fantasme. Ce luxe libre sonnerait-il alors la fin de ce jus si précieux évoquant le rêve ?
Sûrement pas ! La romance est toujours à l’honneur, ainsi flacons et publicités attisent notre imaginaire. Apres Hypnose de chez Lancôme, Miss Dior Chérie de Dior aux notes de cœur à base de Jasmin Rose, Fraise des Bois, Pop Corn (mon préféré avec The One de Dolce & Gabbana) le printemps s’annonce, lui, fruité.
Certains ne se feront pas désirer longtemps, on attend : ckIN2U her de Calvin Klein ; Les Caprices de Lolita par Lolita Lempicka qui a l’occasion de ses 10 ans proposera 3 variations inédites autour de la fragrance originale, pouvant être portées seules ou en superposition : Caprice Réglisse, Caprice Violette et Caprice Amarena ; l’escale exotique de Lancôme pour Benghal unissant Gingembre Mandarine Jasmin & Musc… enfin Sunset Heat d’Escada nous transportera aux fins d’après midi d’été ensoleillées, avec sa pastèque en note de cœur et ananas en note de tête ( féminin/ masculin en édition limitée).
A découvrir et à s’enivrer soi-même d’autres belles nouveautés et séries millésimées.

Les parfums racontent aussi une histoire, définissent une personnalité. C’est ainsi que beaucoup de stars éprouvent l’envie de créer un jus à leur image. La belle Kylie Minogue, revenue depuis peu sous les projecteurs, nous fait l’honneur de nous présenter Darling. Sa sortie prévue pour avril prochain devrait enchanter ses fans : délicieux et fleuri, il s’ouvre sur une note de tête puissante et sucrée où l’on retrouve le fruit de la passion, le freesia et le lychee. Sa note de cœur est un mélange délicat de lys et de boronia. Pétillant …comme elle.

Par Sandra Roux

#atelier #beauté #dior #fruits #mode #Ninaricci #odorat #parfumerie #sentir
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser