Evènement

Retour sur le Fit MUM

Ecrit par Marie TERRY
le 26 octobre 2016

Samedi 15 octobre, le Jardin d'Acclimatation ouvrait ses portes un peu plus tôt que d'habitude pour accueillir notre premier Fit MUM avec un cours de gym prénatal et fit poussette au programme, co-organisé avec Mum-to-be Party. On se souviendra d'une session conviviale et sportive sous une météo clémente dans un bon esprit, partagé par petits et grands et futurs petits qui deviendront grands...

Bravo aux futures mamans qui ont quitté le lit douillet d’un samedi matin pour venir gesticuler le temps d’une session sportive. Si certaines étaient encore timides dans leur état de grossesse, d’autres arboraient un sacré ventre ! Toutes avaient joué le jeu du dress code et portaient un haut blanc mettant bien en valeur les jolis ventres tout ronds.

Très vite, Emma Delahaye, la coach, les accueille et se soucie de leur bien-être. Elle les invite à prendre possession de l’espace : tapis au sol et chaise pour certaines, non pas pour les pistonnées mais pour les plus avancées, traduisez pour celles dont le bébé va naitre en cette année 2016.

S’ensuit une heure de cours où Emma fait travailler la respiration, les fessiers, les jambes, les bras, le dos, le périnée, sans oublier les bonnes postures à adopter, le tout, dans une ambiance studieuse, où elle prodigue aussi tous les conseils bons à entendre pour vivre ce moment sportif le plus sereinement et refaire à la maison ces exercices.

Après ce moment, l’heure est aux partages entre nanas, on est là aussi pour cela, échanges avec la psychologue Zoé Piveteau, venue répondre aux questions, échanges avec Géneviève, venue présenter les produits Weleda adaptés à toutes les étapes de la vie de chaque femme.

Pour le Fit Mum, place aux produits futures mamans, crème bébé, huiles de massage et dégustation des nouvelles tisanes d’allaitement qui ont eu beaucoup de succès auprès de nos participantes.

Les mamans en devenir étaient soucieuses de bien s’informer sur les bienfaits des massages et sur les compositions des produits. Soucieuses aussi de leur alimentation, elles ont apprécié la qualité des verrines concoctées par Aurélie, de Veggie Power Box

la naturalité des jus Paf, très appréciée, preuve à l’appui…


les compotes de Good Goût qui régalent les petits (et les mamans)…

les délicieux biscuits Shanty faits artisanalement, sur lesquels on pouvait lire « Fit Mum ».

Puis l’heure est venue de céder la place aux mamans avec poussette sans oublier la photo de groupe et les cadeaux.

Les futures mamans ont quitté le jardin avec un tote bag bien rempli et pour 3 chanceuses d’entre elles, un soin du visage Weleda, une brassière Anita Active et une Cocoon box.

Pas de répit, les mamans et leurs poussettes investissent le Jardin pour la session de sport avec bébé et vu que la météo est très agréable, Emma les entraine vite à l’extérieur et tout le monde suit, même les papas 🙂

Après cette parenthèse où les mamans ont appris la bonne posture en marche rapide, les squats et les fentes avec poussette, les dips sur un banc…, dans un cadre idyllique, le jardin d’Acclimatation.


Encore bravo à Cindy, une sacrée nana qui montre que handicap, sport, et maternité NE sont PAS incompatibles.

Puis tout ce petit monde revient sur les tapis à l’intérieur du Palais d’Hiver. C’est très drôle et émouvant de voir les petits imiter les mamans, et les bébés, réceptifs dans les bras de leurs mamans, et les papas attendris. (Exceptionnellement, on les a laissés participer:)

Puis vient le temps de la pause et des échanges toujours très sympas.

Les mamans dégustent les tisanes Weleda et discutent des produits avec Geneviève, Weleda a été pionnier dans le bio et la naturalité, n’oublions pas.
Elles se restaurent auprès de Veggie Power Box qui enchante les papilles de ce joli petit monde, sans oublier Good Goût, dont les compotes et les galettes salées plaisent autant aux mamans qu’aux bébés.Quand aux biscuits Shanty, personnalisables à l’envie, ils ont eu beaucoup de succès tout comme les jus Paf qui ont séduit les nanas avec leur mélange apportant joie et force !

A l’instar de la première session, les mamans repartent avec les sacs cadeaux Fit Mum, et au  tirage au sort, une maman gagne un massage sportif Weleda et une autre chanceuse gagne une brassière Anita Active. Il est l’heure de se dire au revoir et d’aller retrouver les papas 🙂

Il restera de cette matinée, l’idée qu’une cinquantaine de nanas motivées ont montré qu’on peut faire du sport avec bébé dans le ventre ou dans les bras, avis à celles qui aimeraient les imiter, que le Jardin d’Acclimatation est l’un des meilleurs lieux à Paris pour faire tout cela et qu’on peut prolonger ce moment sportif avec les animations et les petits gargottes pour toute la famille.

Bref, un super moment passé tous ensemble, photos et films à l’appui (merci à Thibault et Candice Hénin).
Merci aux mamans qui ont accepté de venir un samedi matin avec leur bonne humeur et leur bébé.

Merci aux intervenants, Emma et Zoé, qui ont su être à l’écoute des mamans dans tous les domaines.

Merci à tous les partenaires qui nous ont suivies pour faire de cette matinée un bel évènement!

  • Weleda qui a montré son engagement auprès de la beauté et du bien-être des femmes
  • (Les chanceuses sont venues samedi peuvent retrouver ce bel environnement à la boutique et en plus elles ont droit à 10% de réduction)
  • Veggie Power Box et ses verrines salées et sucrées soigneusement et amoureusement préparées.
  • Good Goût que pour les petits loulous sauf si les mamans craquent et elles ont bien raison car c’est « comme à la maison », du bon et du frais.
  • Mam, l’univers des bébés par excellence.
  • Shanty et ses délicieux biscuits qui ont donné des idées aux mamans d’inscrire un prénom ou autre.
  • Anita Active qui sait parler à ce que les femmes ont de plus cher et du coup, en prend soin.
  • My Cocoon box et un concept de box à offrir ou à recevoir.
  • Paf et ses jus pressés à froid aux mélanges savants pour nous donner tout ce dont notre organisme a besoin et aussi le plaisir des bonnes choses.
  • Yogi tea et ses boissons Ayurvédiques qui sont plus q’une simple boisson mais une histoire.

Les mamans ont, je crois, toutes envie de revenir au Jardin d’Acclimatation, refaire un Fit MUM…on a pris acte. Elles vont pouvoir revenir déjà une fois pour bénificier d’une séance découverte chez Gymborees.

On serait ravies de vous revoir et nos futures mamans pourront changer de session alors. En tout cas, Mum-to-be-Party et Trucs De Nana vous attendent.

Merci à Emma, la coach, pour sa bonne humeur et ses conseils avisés.

Voici ses petits que vous pouvez reproduire à la maison.

Pour les femmes enceintes :
A la maison, pensez à vous asseoir bien au bord de la chaise, sur les os du bassin (les os pointus sous les fessiers), et pendant quelques secondes, en soufflant, pensez, en vous tenant bien droites, à remonter le périnée. AU moment de l’inspiration, relâchez. Répétez 3 à 5 fois.
Cela permet de remonter le bas du ventre, et à mieux maintenir le poids du ventre.

Lorsque vous voulez ramasser quelque chose au sol, pliez un genou pour le poser au sol, en vous appuyant sur l’autre jambe. cela protège votre dos, et fait travailler vos jambes! Pensez à alterner les jambes !

Pour les jeunes mamans :
Lorsqu’on porte bébé, les courses, on est souvent penchées vers l’avant.
Pensez à prendre quelques minutes plusieurs fois dans la journée, pour vous concentrer sur la posture : imaginez un fil accroché au sommet de votre crâne, celui-ci vous tire vers le haut, gardez le regard devant vous, sentez votre colonne s’allonger.
Cet exercice renforcera en profondeur les muscles de la colonne vertébrale.
Idéal à faire en balade, les mains en appui sur la poussette.

A très vite pour le prochain 😉 En attendant, voici la vidéo de ce moment magique !

Merci à l’agence Carré Final pour la couverture presse de folie réalisée autour de ce premier Fit Mum (La Maison des Maternelles, Tonic, VSD…) et au Jardin d’Acclimatation pour leur chaleureux accueil !

Enregistrer

#Anita Active #atelier #bootcamp #Evénement #exercices #fit mom #fit mum #fitmum #fitness #forme #grossesse #maman #maternite #Mum to be party #musculation #poussette #Weleda
Commentaires (2)
  1. Juliebada

    Merci pour cette journee c’était vraiment Top! Vivement les beaux jours pour de nouveaux Fit Poussette !

  2. Justine

    Merci Julie ! A très vite 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser