mode

Un défilé FOR(D)MIDABLE

Ecrit par Elodie Cohen Solal
le 6 janvier 2011

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’est fait désirer, à tel point qu’on se demandait si on en verrai un jour la couleur ! Alors qu’il avait présenté sa nouvelle collection pour la saison printemps-été 2011 dans le salon de la boutique de New-York le 12 septembre dernier lors de la fashion week, ce […]

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’est fait désirer, à tel point qu’on se demandait si on en verrai un jour la couleur !

Alors qu’il avait présenté sa nouvelle collection pour la saison printemps-été 2011 dans le salon de la boutique de New-York le 12 septembre dernier lors de la fashion week, ce n’est que ces jours-ci que Tom Ford a enfin mis en ligne la vidéo de son défilé très privé, sur lequel il planait jusque là le plus grand mystère (le magazine américain Harper’s Bazaar a eu l’exclusivité des premiers clichés dans son numéro de janvier 2011).

Pour l’occasion, le styliste a convié les femmes célèbres qu’il admire le plus à défiler dans ses créations. Ainsi on a pu voir Beyoncé, Emmanuelle Seigner, Lou Doillon, Daphne Guiness, Natalia Vodianova, Karlie Kloss, Lauren Hutton, Marisa Berenson, Stella Tennant ou encore Julianne Moore. Toutes ses femmes étaient là pour assister au retour de celui qui avait arrêté la mode pendant un temps pour s’essayer à la réalisation de cinéma avec A single man.

On retiendra de ce défilé l’ambiance chaleureuse et intimiste, un premier rang composé des rédactrices de mode telles qu’Anna Wintour (rédactrice en chef du Vogue américain), Grace Coddington (directrice de la création du Vogue américain), Franca Sozzani (rédactrice en chef du Vogue Italie), Carine Roitfeld (ancienne rédactice en chef du Vogue Paris), mais aussi de quelques proches, qui semblaient tous conquis par les créations à la fois glamour et féminines.

Il faut dire que l’ancien directeur artistique d’Yves Saint Laurent et Gucci a mis le paquet pour cette présentation. Anciennement figurant dans des soaps opéras américains, type Amour, Gloire et Beauté ou Dynasty, on perçoit un clin d’œil du styliste dans ses créations qui se veulent somptueuses.

Beyoncé était époustouflante dans sa mini-robe à sequins argentée, à tel point que Tom Ford a avoué qu’elle l’avait fait « redevenir hétérosexuel », quant à Julianne Moore (elle est l’héroïne du film de Tom Ford), elle a défilé dans une robe en soie frangée de plumes, et sur des talons de douze centimètres, rien que ça !


Beyoncé en plein catwalk !

Au son de la chanson du mannequin Karen Elson, Pretty Babies, Tom Ford nous vend du rêve pendant trois minutes. On a l’impression de vivre le défilé, et on ne peut s’empêcher de commenter les tenues au fur et à mesure qu’elles se présentent.

Finalement ça valait le coup d’attendre.

Pour voir la vidéo, rdv sur Youtube !

Par Elodie Cohen Solal

#évenement #anna #artiste #Beyoncé #carine #catwalk #défilé #designer #fashion #Ford #Julianne #mode #Moore #people #roitfeld #stars #Tom #wintour
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link