musique

Des artistes Universal Music confient leurs tournées d’été à de jeunes managers

Ecrit par Justine Andanson
le 7 juin 2012

Connaissez-vous Dave Dario ? Les Starliners ? Le premier, originaire de l’Ile Maurice, était candidat pour devenir la Nouvelle Star de M6 en 2010 et a sorti depuis un single appelé Je cours. Il reprend aussi les tubes de certaines divas dont Rihanna et Amy Winehouse. Les Starliners, groupe formé en 2007 par quatre jeunes […]

Connaissez-vous Dave Dario ? Les Starliners ? Le premier, originaire de l’Ile Maurice, était candidat pour devenir la Nouvelle Star de M6 en 2010 et a sorti depuis un single appelé Je cours. Il reprend aussi les tubes de certaines divas dont Rihanna et Amy Winehouse. Les Starliners, groupe formé en 2007 par quatre jeunes arlésiens, font partie de la nouvelle scène rock hexagonale. On compte parmi leurs titres I love you mais encore ou French Kiss. Tous ces jeunes talents sont aujourd’hui des artistes Universal Music.

Après avoir fait la première partie de Maroon 5 lors de leur concert privé So Music à l’Alhambra le 4 juin, ils comptent tous relever un nouveau défi : confier l’organisation de leur tournée d’été à des apprentis managers dans le cadre du So Music Mission Festival.

Le So Music Mission Festival

Depuis l’an dernier, Universal Music France et son partenaire, la Société Générale, offrent la possibilité à des jeunes de plus de seize ans de gérer de A à Z les tournées d’été de certains artistes dans le cadre du So Music Mission Festival. Au programme 2012: l’organisation et la promotion de quatre concerts dans des villes choisies par les internautes et enfin, le festival Rock en Seine qui se déroulera du 24 au 26 août. La concurrence s’annonce rude pour décrocher l’un des huit postes, d’autant plus que l’aventure fera l’objet d’un publi-reportage diffusé sur NRJ12 pendant l’été !

Un casting ouvert et interactif

Jusqu’au 24 juin, vous pouvez toutes envoyer vos candidatures ! Ni diplômes, ni expériences de sont exigées. Il suffit de vous rendre sur le compte Facebook de l’événement et d’envoyer votre vidéo. Vous devrez convaincre les recruteurs de votre passion pour la musique et surtout de votre dynamisme. N’ayez pas peur de vous exprimer pour vous démarquer ! Faites la promotion de votre vidéo : votre capacité à rassembler une grande communauté d’internautes autour de vous sera un atout considérable pour être présélectionnée. 

Bon courage à toutes !

Par Sabrina Cicchini

#émission #évenement #casting #festival #France #interactif #music #musique #ouvert #Universal
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser