Running engagé

Trucs De Nana a participé à la course Odyssea

Ecrit par Marie TERRY
le 10 octobre 2019

Il est des causes qui nous tiennent à coeur plus que d'autres. Lutter contre le cancer du sein qui touche une femme sur 8 en est une. Qui plus est quand la cause mobilise des femmes en leur proposant une session sportive comme cette magnifique course Odyssea, on ne peut qu'adhérer. Trucs De Nana prône le sport comme thérapie, comme prévention, comme bien-être. C'est avec plaisir et engagement que nous avons chaussé nos baskets pour protéger nos seins.

Chaque année, dans le cadre d’Octobre Rose à l’initiative de la ligue contre le cancer et plus particulièrement, le cancer du sein, Trucs De Nana aime s’associer à cette cause en tant que nanas. Nous vous avons proposé des témoignages, nous avons mis en avant des initiatives, mais nous n’avions jamais participé à la grande course Odyssea. Organisée dans plusieurs villes tout au long du mois d’octobre, elle rassemble des femmes et des hommes qui courent pour manifester leur engagement.

C’est notre journaliste, Victoria, qui a représenté et très bien représenté Trucs De Nana en courant avec sa maman.

Victoria-Trucs-De-Nana-course-Odyssea

Bravo Victoria et on lui a demandé son ressenti par rapport à cette belle course:

Le mot de Victoria:

Ce week-end, TDN participait à la course solidaire Odyssea, un événement associatif organisé dans le but d’aider les recherches contre le cancer sur sein + récolter des dons . Près de 36 000 coureurs réunis au sein de l’hippodrome de Vincennes, tous et toutes motivées pour cette belle cause qui touche aussi les hommes:) Comme nous, des milliers d’hommes et femmes, étaient vêtus du t-shirt rose de l’association et mobilisés pour parcourir les 5 ou 10km en marchant ou en courant selon nos capacités et notre rythme. L’ambiance était au rendez-vous dès l’arrivée dans l’hippodrome et avant même le coup d’envoi. Plusieurs équipes étaient déguisées pour l’occasion. Lors de la course, des orchestres rythmés  étaient présents pour nous encourager en musique tout au long de l’épreuve. Le parcours qui a commencé sous la pluie s’est ensuite terminé sous un joli soleil à la fin.
Une belle façon de soutenir cette cause si importante et d’en profiter pour faire le plein d’air au cœur des bois de Vincennes.  
Course-Odyssea-runneurs,
Le cancer du sein touche toutes les femmes et à tous les âges. Donc, un seul mot d’ordre prévenir en se faisant dépister.

Des marques s’associent à soutenir des causes comme celle-ci car elles aussi, veulent s’engager. C’est le cas de Fitbit qui a choisi de s’associer à cette course en mettant en avant son nom, son expertise et tout ce que cela représente. On a vu la jolie  Marine Lorphelin qui portait la montre comme une fière marraine. Et c’est un judicieux choix car Marine que nous avons souvent rencontrée est une adepte de sport et de bien-être par le sport. N’oublions pas qu’elle prépare son internat de médecine. On peut lui faire confiance.

victoria-marine-lorpelin-course-odyssea

Pourquoi Fitbit s’est engagée dans cette cause ?

Jeanne Tassel, Marketing Manager France de Fitbit répond:

Fitbit s’engage auprès des femmes et de leur bien-être au quotidien. Cela passe par nos produits et les services spécifiques sur l’application Fitbit, mais aussi par le soutien à l’association Odyssea qui collecte des fonds au profit de la recherche contre le cancer du sein. Fitbit veut aider les femmes à combattre à la maladie

Course-odyssea-fitbit-montre

Fitbit, une montre connectée car oui restons connectée avec la vie!

Et on sait que cela passe par le sport, par l’entraide, par la prise de conscience et par les fonds récoltés par les nombreuses participations des coureurs et coureuses et par la générosité des marques comme Fitbit. Merci à tous.

 

#Cancer du sein #Course Odyssea #engagement #FitBit #prévention #running
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser