rallye

TrucdeNana, partenaire MEDIA d’une voiture et de son équipage pour le Rallye Aïcha des Gazelles

Ecrit par Marie TERRY
le 23 février 2012

Du 17 mars au 31 mars, nous ne serons plus des nanas mais des Gazelles ! Et oui nous sommes vraiment fières de faire partie de cette expérience incroyable en soutenant une équipe de filles motivées et battantes sur le célèbre rallye des gazelles. Cette aventure, VOUS allez la vivre avec NOUS, avec ELLES… On […]

Du 17 mars au 31 mars, nous ne serons plus des nanas mais des Gazelles ! Et oui nous sommes vraiment fières de faire partie de cette expérience incroyable en soutenant une équipe de filles motivées et battantes sur le célèbre rallye des gazelles.

Cette aventure, VOUS allez la vivre avec NOUS, avec ELLES… On compte sur votre soutien !

Qui sont Elles ? 2 super nanas qui vont devenir nos gazelles de chic et de choc. Elles s’élancent pour la première fois dans le désert, frissons garantis !

Équipage 322, voyons si ce chiffre va leur porter chance (nous avons le droit d’être superstitieuses) :

>>> 3 prénoms à elles 2 : Anne-Marie et Dominique

>>> 4 enfants à elles 2 : 3 + 1 (le plus petit a 4 ans)

>>> 76 ans à elle 2 : 33 + 43, le chiffre 3 est donc prédisposé, et oui l’équipage 322… On arrivera 3 ème ou 2ème ! On y croit !

Dominique et Anne-Marie

Leur région : la Bretagne,mais d’adoption. Surtout pour Dominique originaire de Voiron, ce qui leur à même valu un article paru ce week-end dans le Dauphiné Libéré (journal de sa région) avec un titre à la Une !

Toutefois, elles courent sur les couleurs de la Bretagne et ont voulu associer des marques et des sponsors de cette belle région.

Leur job : les médias et la com pour Anne-Marie et les métiers de la forme avec le site Feeling- forme pour les deux gazelles.

Anne-Marie, Dominique, pourquoi cette folle idée ?

Anne-Marie : Le rallye est avant tout une envie de rencontres, d’émotions fortes, d’émerveillements et puis le défi, l’inconnu, le sport, les voitures, le désert,
les larmes, les rires, la solidarité féminine, le cœur, l’envie, le partage
… autant d’armes qui me permettront de soutenir une cause qui nous tient à cœur : la lutte contre le cancer.

Dominique : Le goût de l’aventure, de la découverte de grands espaces et des contacts humains font que ce rallye m’interpelle depuis de nombreuses années ; il appartient aux femmes libres d’exprimer leur audace et leur courage.
 Anne Marie a su trouver les mots pour me convaincre de me lancer dans cette aventure. Je me suis dit c’est le moment ou jamais de vivre un rêve tout en soutenant la lutte contre le cancer qui me touche de très près.

Et les voilà parties avec tout ce que cela comprend d’engagement à se lancer dans cette belle aventure et à trouver de l’argent, des sponsors, mais aussi et surtout de l’énergie et bien sûr une voiture, l’élément indispensable.

On se la joue 4/4 mais girly avec le rose. On l’aime déjà !Une crossover, une automobile de la marque DANGEL qui conçoit et produit des 4×4 à partir de véhicules de série.

Regardez bien la voiture avec notre beau logo TDN !

Il y aura même un concours de beauté spécial voitures : le challenge Beauty.Ce challenge, récompensera les 3 équipages dont la voiture sera jugée la mieux décorée. On a nos chances ?

Lors de la soirée de Gala, un jury remettra les 3 prix aux équipages gagnants :
>>> 1er prix : 100% du montant de l’inscription pour 2012 offert.
>>> 2ème prix : 50% du montant de l’inscription pour l’édition 2012 offert.
>>> 3ème prix : 33% du montant de l’inscription pour l’édition 2012 offert.

Outre le logo TDN sur la voiture, concrètement, comment peut-on les soutenir ?Lorsqu’elles sont venues nous demander d’être leur partenaire média (nous les en remercions!), nous leur avons promis d’être là avec elles et de les soutenir ! C’est là que nous aussi, on a besoin de vous, de la communauté TDN, c’est à dire VOUS LES FILLES !

Pourquoi avoir choisi TDN pour vous soutenir ?

Les gazelles, Anne-Marie et Dominique : TDN parle de tout ce qui intéresse les femmes sur un ton léger et pertinent: un contenu riche et varié qui colle aux tendances et actualités. TDN est une équipe dynamique, curieuse, qui aime les défis de nanas, les rencontres, les synergies. TDN sera notre partenaire média, un soutien dans notre lutte contre le cancer !

Vous avez compris, l’enjeu est de taille, on vous expliquera comment dans un prochain article destiné à la lutte contre le cancer grâce au rallye. En premier lieu, on voulait vous annoncer cette belle collaboration.

Avant, pendant et après le rallye, on va vous donner envie d’être avec elles en postant des articles, des photos et des fils infos avec le ton TDN. En mode, un look de la semaine rallye par exemple, des surprises à gagner pendant ces 15 jours…

Dors et déjà, on va les suivre jusqu’au départ, le 17 mars à Paris dans les jardins de Trocadéro.

En attendant, pour se préparer au rallye, notre fine équipe était en stage de navigation à Avignon. Dominique nous raconte…« Répérer un point GPS sur une carte, définir un cap ou tracer une triangulation n’ont plus de secret pour nous. La semaine prochaine nous serons au stage de conduite à Plouay. » Elles ont tout bon et se préparent à fond pour être prêtes le JOUR J !

En quelques mots, rappelons ce qu’est le rallye Aïcha des Gazelles (si vous ne le connaissez pas bien)… Le rallye existe déjà depuis 22 ans, c’est le seul raid 100% féminin dans le désert marocain. TDN vous en a déjà parlé mais là on est partie prenante et partie gagnante ! C’est une course qui a toute son originalité car pour gagner le Rallye, il faut faire le moins de KM possibles. Pas de chrono, mais une boussole, une règle, et une carte. C’est le premier rallye ou l’éco conduite est valorisée et c’est le seul rallye à avoir obtenu une certification environnementale de référence. Conduire oui mais conduire bien et sans consommer inutilement.

Il faut du talent et du courage certes mais aussi être solidaire et avoir le sens des partages, des valeurs inhérentes à ce rallye. En effet, l’association Cœur de gazelles travaille depuis 2001 en collaboration avec le gouvernement marocain sur des projets humanitaires, des caravanes médicales, des Assistances à la vie quotidienne avec des dons…

Nos nanas gazelles partagent aussi ses valeurs et ont même décidé de courir pour la lutte contre le cancer. C’est d’ailleurs pour ce combat qu’on aura besoin de votre aide. Restez connectées, on vous dira tout dans un prochain article.

Clôturons cet article avec les belles paroles du comédien Bruno Solo, parrain de l’édition 2012, qui nous dit toute « La vérité » : « Pour un vieil ours mal léché comme moi, me retrouver avec toutes ses gazelles pour un rallye du coeur, un rallye solidaire à travers le désert du Maroc, c’est un honneur ».

Bruno Solo suivra l’épreuve de très près et nous donne rendez-vous sur M6, tous les soirs, du 12 au 31 mars prochain, du lundi au vendredi à 20h40 et le weekend à 18h40 pour nous raconter ses rencontres et cette expérience. Une « caméra café » loin du bitume et des bureaux… Ce sera la minute sacrée de Bruno Solo !

Étant donné que je veux soutenir à fond notre équipe de gazelles, je suis allée lui parler (très sympa d’ailleurs) et je lui ai demandé d’aller voir notre équipage et de bavarder avec elles, en espérant surtout qu’il parlera d’elles ! A suivre… Il m’a dit : « Promis » avec un grand sourire… Qu’en pensez-vous ? Vérité ou mensonge ?

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que TDN est associé à Dominique et à Anne-Marie, et cela, c’est la vérité ! Encourageons-les et suivons-les sur leur blog http://feelingazelles.unblog.fr/

Par Marie TERRY

#Aïcha #cancer #course #Dangel #feeling #forme #Gazelles #lutte #partenariat #rallye
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser