rallye

Donnez vos téléphones portables usagés pour lutter contre le cancer !

Ecrit par Marie TERRY
le 28 février 2012

Pour combattre cette horrible maladie qu’est le cancer mais aussi pour soutenir le Rallye Aicha des Gazelles et notre équipe dans cette lutte, donnez vos anciens mobiles, vos portables old school, vos tél qui ne fonctionnent plus des masses… Mobilisons-nous ! On fait appel à la Communauté de TDN qui a déjà montré qu’elle pouvait […]

Pour combattre cette horrible maladie qu’est le cancer mais aussi pour soutenir le Rallye Aicha des Gazelles et notre équipe dans cette lutte, donnez vos anciens mobiles, vos portables old school, vos tél qui ne fonctionnent plus des masses…

Mobilisons-nous ! On fait appel à la Communauté de TDN qui a déjà montré qu’elle pouvait être très active dans le passé, via les réseaux sociaux, votre boulot, votre groupe vélos, vos apéros… Tous les moyens sont bons pour faire parler de ce combat et récolter un max de téléphones portables usagés qui auront un rôle à jouer plutôt que de trainer lamentablement dans des vide poches poussiéreux. Car nous ne le savons pas mais pour cette opération, chaque portable peut rapporter 1, 40 euros.

Donnez vos anciens portables :

Pour qui ? Pour la Ligue contre le cancer.

Comment concrètement ? Facile et même très facile.

2 possibilités :

– Vous le déposez dans une boutique ATOL du 27 février au 24 mars (800 boutiques …il y en a une forcément près de chez vous ). Découvrez l’opticien Atol le plus près de chez vous en vous rendant sur le site de la marque.

ou

– Vous l’envoyez à la rédaction de TrucdeNana86 rue de Charonne, 75011 Paris.

Et comme TDN sera au départ du Rallye le 17 mars prochain, nous les déposerons au stand Cœur de Gazelles / Ligue contre le Cancer.

En donnant vos vieux portables à la ligue, celle-ci permettra leur recyclage, lequel sera assuré par des personnes à mobilité réduite.

Un genre « 3 en 1 » si je peux m’exprimer ainsi…> Un projet financier avec la collecte des portables inutilisés pour rapporter de l’argent à la Ligue contre le Cancer.> Un projet écologique avec le recyclage avec la norme iso.
> Un projet social car le recyclage est fait par des personnes à mobilité réduite.

Outre la récolte des portables, les opticiens Atol sont de nouveaux partenaires du rallye. Ils sont également le volet optique de la caravane médicale de l’association Cœur de Gazelles. Avec ce partenariat, Atol entend démontrer son Engagement solidaire, engagement que partage l’une des ses belles égéries, Adriana Karembeu qu’on retrouve aussi sur le terrain. Après avoir été deux fois « Gazelle » sur le rallye, Adriana Karembeu accompagnera cette année la caravane de l’association Cœur de Gazelles avec André Manoukian qui en est le parrain.

Cœur de Gazelles, partenaire de la ligue contre le cancer, mène depuis plus de 10 ans de nombreuses actions solidaires au Maroc pour venir en aide aux populations locales (accès aux soins, aide à l’enfance, lutte contre l’analphabétisme, réinsertion professionnelle des femmes seules)… Elle travaille en collaboration avec le Gouvernement Marocain sur des projets dont les besoins ont été évalués et calculés. Aujourd’hui, Cœur de Gazelles souhaite agrandir son champ d’action à la France dans un projet d’envergure nationale.

Le partage et la solidarité sont deux vraies valeurs que partagent les Gazelles. Mais ces valeurs représentent un moteur et non une fin en soi. A ce titre, le Rallye et ses Gazelles ne souhaitent être aucunement qualifiés de « Rallye humanitaire ». Il met sa force et son image au service de tous par le biais de l’association Cœur de Gazelles, association reconnue d’Intérêt Général qui existe depuis 2001. Ce rallye est un rallye utile.

Cela fait du bien de voir qu’un projet rassemble de belles personnes, des nanas (et des hommes, même si ce ne sont que des femmes au volant) qui veulent donner ainsi un sens à cet engagement sportif et s’investissent dans cette course parce qu’elle est belle, solidaire et éco responsable.

Et nos gazelles, notre équipe composée d’Anne-Marie et de Dominique se sont engagées dans la course pour cette lutte contre le cancer. Souvenez-vous de leurs mots : « c’est le moment ou jamais de vivre un rêve tout en soutenant la lutte contre le cancer qui me touche de très près ». Elles comptent sur nous, sur vous !

Les résultats de l’opération « récolte de portables usagés«  seront annoncés le 31 mars à Essaouira.

En attendant, faites circuler l’info et ayez le courage d’offrir une fin honorable à celui qui a été à ses heures de gloire votre fidèle compagnon de vos jours et nuits. Qu’ils terminent tous leur « numéro » de portable en beauté.

Pour finir, on reprend le slogan du Rallye: « Rallye toi contre le cancer ! » et ayez en tête les 3 chiffres du portable, 1,40euros par portable.

Par Marie TERRY

#équipage #322 #Aïcha #Adriana #aide #association #Atol #cancer #coeur #collecte #Gazelles #Karembeu #ligue #opticien #portables #rallye #solidarité #soutien #usagé
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser