voiture

Rallye Aïcha des Gazelles 2014 – Top départ !

Ecrit par Esther Maury
le 13 mars 2014

Aujourd'hui, top départ de la 24ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, le seul rallye raid 100% féminin ! Trucs de Nanas les soutient depuis 2011 et cette année encore, on revient pour vous parler de cet évènement où les femmes sont toutes de supers héroïnes !

C'est une grande aventure qui commence aujourd'hui pour toutes les gazelles qui s'apprêtent à prendre le départ ! On vous en a déja parlé, vous vous souvenez ?

Le Rallye des Gazelles, c'est une traversée du désert marocain, en équipage de deux nanas. Elles partent avec leur véhicule (quad, 4×4, camion, crossover…), leurs cartes, leur boussole, et leur tente… et c'est tout ! 

De grosses journées les attendent pour rallier les points de contrôle dans les temps, après avoir défini un itinéraire. Le Rallye des Gazelles promeut une navigation à l'ancienne, avec carte et boussole. Pas de vitesse excessive, et pas de GPS, simplement le plaisir de conduire et de se dépasser. 

Se dépasser, s'entraider, se retrouver, s'engager, autant de mots d'ordres qui font du rallye un évenement vraiment exceptionnel.

Pourquoi on les soutient ?

Déja, on les connaït bien. TDN suit les équipages du rallye. D'ailleurs cette année on retrouve Dominique Delforge qu'on avait déja encouragée en 2012.

Ensuite, parce que depuis la création de l'évènement, c'est plus de 3000 femmes, de 36 nationalités, qui ont participé. Et nous, des nanas comme ça, ça nous impressionne toujours autant!

Et puis, le Rallye Aïcha des Gazelles, ce n'est pas un rallye automobile comme les autres. On est loin du vroum vroum des compétitions de F1. C'est un rallye dans le respect des populations et de l'environnement. Le rallye se défend d'être un rallye humanitaire, mais c'est un rallye utile qui collabore avec l'association Coeurs de Gazelles. Depuis 2001, les gazelles luttent pour aider les populations marocaines en difficultés. Elles aident les enfants à grandir dans de bonnes conditions en construisant des écoles, elles aident les femmes et les familles à retrouver un travail ou avec des dons, elles créent du lien tout en respectant les populations. Et nous, chez TDN, ça nous touche de voir toutes ces nanas s'engager pour d'autres nanas !

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur le site du rallye.

Et en attendant de les voir rouler, donnez-nous votre avis ! Vous aussi vous vous sentez une âme de gazelle ?

#Aïcha #automobile #course #Désert marocain #gazelle #raid féminin #rallye #Rallye des Gazelles #voiture
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser