Trouver

Trouver un cadeau de Noël quand on manque de temps

Ecrit par Judith- TDN
le 2 décembre 2015

A Noël, c'est toujours le rush pour trouver les cadeaux. Son mec, les pitchounes, les parents, il faut satisfaire tout le monde ! On n'a pas toujours le temps de passer trois heures à la recherche du cadeau parfait ! Alors pour toutes celles qui manquent de temps, TDN a pensé à vous. Voici une petit liste non exhaustive de bons plans pour trouver des cadeaux rapidement.

Faire une to do list !

Pour ne pas s'emmêler les pinceaux, mieux vaut commencer par lister tout ce qu'il y a à faire, et surtout toutes vos idées de cadeaux. Cousins, nièces etc. regroupez tous les cadeaux que vous devez acheter de façon méthodique, et à qui. Il ne faudrait tout de même pas que vous oubliez quelqu'un ! Vous pouvez créer et partager vos listes sur des sites spécialisés comme Mesenvies.fr ou Ookoodoo.com.

Les astuces TDN : créer des board privés sur Pinterest où vous épinglerez vos idées de cadeaux pour toute la famille (et que vous pourrez partager avec les frères et soeurs au cas où vous feriez un cadeau commun…). D'ailleurs, qui dit POT commun, dit bien sûr Lepotcommun ou encore Leetchi.

Parler avec vos proches

Vous ne pourrez pas tout gérer toute seule, surtout si vous manquez de temps ! Pensez à redistribuer les tâches afin que chacun puisse participer. Qui s'occupe de qui et de quoi ? Discutez de ce que chacun peut ou ne peut pas faire. Cela vous fera gagner du temps.

Internet, votre meilleur ami

Internet c'est LE moyen de trouver à peu près tout ce que l'on cherche et ce, assez rapidement. Après avoir fait une liste de cadeaux et discuté avec vos proches, partez à la recherche de sites qui livrent rapidement (aucun besoin de se déplacer et vous serez sûres de recevoir vos commandes avant le 24 décembre). Pour aller plus vite, on vous conseille les sites généralistes qui vous permettront de trouver tous vos cadeaux en un clic :

  • Rue du Commerce et Pixmania

A vous les promos intéressantes et les livraisons dans les meilleurs délais avec Rueducommerce. Art de la table, déco, ordi, smartphone et même des fringues ! il y en a pour tout les goûts. Alors profitez-en. Dans le même esprit, Pixmania, toujours très bien fait avec ses paiements en plusieurs fois et ses offres flash.

  • Fnac

A l'approche de Noël, c'est comme si tout le monde avait décidé de se rendre à la Fnac… en même temps ! Impossible de faire un pas dans le magasin qui propose pourtant une large sélection de cadeaux plutôt sympas et pour toute la famille. Même des sorties ! Pour éviter l'attente, foncez sur la Fnac.com et celui dédié aux spectacles, avec expos, théâtre et concert au programme.

  • Amazon

On ne le présente plus. Amazon c'est LE site qui vous permet de dénicher des cadeaux à la dernière minute ! La meilleure façon de se procurer le dernier Astérix, la série Game of Thrones en dvd ou l'album d'Ariana Grande à votre panier, sans bouger de chez soi. Idem pour de la déco et les cadeaux pour les pitchounes.

Avis TDN: Mieux encore que les sites internet, pensez aux applis, qui vous permettent de dénicher et shopper en un rien de temps vos cadeaux directement de votre smartphone ! Plusieurs grandes enseignes ont créer leur propre application d’achat telles que Zara, Amazon…Pour dénicher des idées cadeaux et les commander instantanément, pensez aussi à surfer sur 1,2,3 Kdos, Gift Finder, Wanalo shopping, ou encore CadeauFinder.

Arpentez les marchés de Noël et petites boutiques de proximité 

Si vous n'avez pas envie de perdre du temps dans les grands magasins et souhaitez à tout prix éviter l'afflux des centres commerciaux, pensez au marchés de Noël. Vous pourrez y trouver de super cadeaux gourmands et traditionnels ! Il y a les fameux marchés des Champs-Elysées, de la Défense ou encore de Strasbourg, mais en cherchant sur la toile, vous trouverez des marchés proches de chez vous et avec beaucoup moins de monde.

Et pensez aussi aux boutiques de proximité (déco, mode, beauté…) qui peuvent proposer de super offres et des conseils à l'approche des fêtes. De quoi se procurer un cadeau de dernière minute sans avoir à parcourir toute la région ! Vous avez sûrement vos magasins coup de coeur.

Les astuces TDN: Pour éviter de perdre du temps à sillonner le quartier en long, en large et en travers pour trouver des boutiques à proximité du lieu où vous êtes, utilisez les applis de localisation, comme Aroundme, ou encore Tok Tok Tok (qui localise les boutiques en fonction de vos envies).

Et sinon ?

Et sinon, pourquoi ne pas participer à notre calendrier de l'avent ? Chaque jour, tentez de remporter un lot, que vous pourrez pourquoi pas, offrir à un de vos proches ! Un cadeau rapide, sans prise de tête et en plus gratuit ! On vous en dit plus ici 😉

C'est lorsque l'on manque de temps que l'on remercie 1000 fois l'existence d'Internet ! Si vous avez d'autres idées pour trouver des cadeaux de façon rapide, n'hésitez pas à nous les partager à votre tour;)

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser