Comment

Comment moins dépenser tout en faisant plaisir?

Ecrit par Judith- TDN
le 3 décembre 2015

Noël arrive, on a envie de faire plaisir à ses proches, mais pour cela, on n'a pas forcément les moyens. Et oui, le Père-Noël aussi peut être fauché. Mais pas de panique, en cas de budget serré, TDN vous a préparé quelques bons plans pour des cadeaux budget 0 ou presque !

1. Scruter les promos

A l'approche de Noël, de nombreux sites proposent des réductions très intéressantes. A vous de les dénicher. Cdiscount et RueduCommerce proposent des codes promos spécial Noël. Côté mode et produits de beauté, n'hésitez pas à vous rendre sur des sites comme Lessisisrare, YvesRocher et TheBodyShop pour profiter de produits à prix réduits. Groupon est également un site riche en promotions.

Pour les modeuses, profitez des bons plans de We Are Not Paris, le nouveau site branché, où vous dénicherez des sacs tendances et luxueux au prix maximum de 300€ ! 

Astuce TDN: Pour vous aider dans la quête aux bons plans, sans même vous déplacer, téléchargez des applis sur votre smartphone qui dénicheront pour vous les bonnes affaires ! Testez par exemple : Plyce, LePass ou encore Sentinelo. Et bien sûr, profitez des bons plans de TDN.

2. Parcourir les sites pas chers

Aujourd'hui, il est tout à fait possible de trouver des cadeaux de Noël à prix raisonnables. Voici ma petite sélection :

3. Se mettre au troc !

Souvent oublié, le troc est pourtant idéal pour les petits budgets. Simple et pratique, troquez vos anciennes affaires délaissées dans les coins et recoins de votre intérieur, contre un superbe cadeau de noël. De nombreux sites proposent le troc, en particulier MyTroc.fr. Voilà de quoi faire plaisir, sans vous ruiner !

4. Et pourquoi pas des DIY ?

  • Confectionnez des bougies ou pots de décoration

Un pot de nutella, une boîte de conserve, un verre, un petit pot… Vous pouvez les redécorer de façon à en faire de petites décorations ou même des bougies. Des magasins de DIY vous proposent toutes sortes d'accessoires (straps, peintures…) et tout ce qu'il vous faut pour redécorer vos pots. De quoi offrir un cadeau original et fait de vos propres mains.

  • Créer un album photos

Et pourquoi ne pas créer un album photo regroupant les meilleurs souvenirs de l'année ? Pour cela rien de plus simple. Imprimez vos photos sur le papier de votre choix. Pour l'album, vous pouvez en trouver dans le commerce pour pas très cher. S'ils ne vous plaisent pas, pensez aux carnets ou cahiers pré-décorés.

  • Et pourquoi ne pas fabriquer ses propres cadeaux de Noël ? 

Et pour plus d'inspiration, rendez-vous sur la chaîne youtube Dawanda et sur Pinterest

5. Miser sur le repas et l'ambiance

Avant d'être une fête commerciale, Noël est avant tout un rassemblement en famille, autour d'un bon repas. Si vous manquez de moyens pour offrir des cadeaux à tous vos proches, vous pouvez tout à fait vous concentrer sur le repas ! Cooking'adict ou pas, pensez à surfer sur les nombreux sites culinaires tels que Marmiton, CuisineAZ, le blog de Fashion Cooking, et n'oubliez pas aussi Trucs De Nana, qui vous proposent un large choix de recettes healthy, gourmandes, ou raffinées à moindre prix. 

6. Participer à des jeux concours

Et oui, les jeux concours très abondants sur la toile, sont une solution indéniable pour dégoter des cadeaux de noël. Voilà encore une bonne raison d'adopter le rituel de décembre du calendrier de l'Avent. C'est un bon moyen d'avoir des cadeaux sans rien débourser. Vous pouvez aussi bien garder votre gain pour vous, mais quand on manque d'argent pour Noël, le mieux c'est de l'offrir ou, si cela vous semble être un cadeau empoisonné, vous pouvez toujours le revendre. Alors les nanas, si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir à votre entourage participez au calendrier de l'Avent de TDN !

7. S'unir autour d'un cadeau commun

Autre astuce qui soulagera notamment les familles nombreuses, faire des cadeaux communs. D'ailleurs, qui dit cadeau commun, dit bien sûr Lepotcommun ou encore Leetchi. et on met juste un petit peu car beaucoup de « petits peu d'argent  » peuvent faire un grand cadeau..

Et dernière idée:

8. On fait UN seul cadeau pour une seule personne

Au lieu que chacun débourse une somme non négligeable pour chaque membre de la famille, chacun se charge de faire un cadeau pour une seule personne mais de la part de toute la famille et ce, sur tirage au sort.

9. On offre un bon « à gratter » qui peut peut être, rapporter gros

Allez à la recherche des  » bons à gratter » qui s'achètent chez les buralistes, qui coutent de un à quelques euros mais s'ils sont gagnants, les heureux propriétaires peuvent avoir de belles surprises (testé et approuvé par la rédac :))

Alors, bonne chasse aux idées et si vous en avez d'autres, nous sommes preneuses. Car n'oubliez pas, on s'échange tous les trucs qui nous facilent la vie et en ce moment, on parle Noël.

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser