Interview

Tristan, le gagnant du concours Elite Model Look 2015

Ecrit par Marie TERRY
le 20 janvier 2016

En cette période de Fashion Week masculine qui débute aujourd'hui le 20 jusqu'au 24 janvier, Trucs De Nana a rencontré le beau ténébreux Tristan Tymen, gagnant de la Finale Internationale Elite Model Look 2015 et signe ainsi un contrat avec les agences du groupe Elite.
Première fois que ce concours s'ouvrait aux hommes, cocorico, un français gagne. Cela méritait bien un portrait, c'est notre mec du mois de janvier car en janvier, c'est toujours un mec que Trucs De Nana met en avant.

Trucs De Nana: Tristan, 1m 91, 20 ans et lyonnais …comme moi?

Tristan: Magnifique

Me répond-il dans un grand éclat de rire d’une voix chaude et charmante. Le ton est donné, l’interview sera sympa, très sympa même. Première question qui évidemment s’impose:

Tristan, comment on se retrouve à gagner une finale comme celle de ce prestigieux concours? Vous êtes fashion à fond?

Tristan: Pas du tout. Je suis un mec « normal ». C’est un copain qui a voulait faire le casting à Lyon dans le centre commercial de la Part-Dieu et qui m’a inscrit avec lui; avant cela, soit 48h avant, je n’ avais jamais entendu parler de ce concours de mannequins. J’étais inscrit dans une agence à Lyon mais sans plus. Je faisais quelques photos à titre privé car ma cousine qui fait l’école ESMOD à lyon me demandait d’être son modèle.

Que faisiez-vous à Lyon du haut de vos 20 ans (et de votre 1m91)?

Les études, ce n’était pas trop pour moi. J’ai travaillé dans l’hôtellerie, j’étais vendeur chez Décathlon car je suis passionné de sport. En parallèle, je suis engagé comme sapeur-pompier volontaire depuis 4 ans en Savoie.

Ce qui veut dire une bonne condition physique? Quels sports pratiquez-vous ?

J’ai fait de la natation en compétition depuis 8 ans. Je fais de la musculation, de la course à pied et du ski à Courchevel, ma deuxième ville par mes parents car l’un est breton, l’autre savoyard.

Vous preniez soin de vous ou cela va t’ il être nouveau pour vous ?

Disons que je fais attention « un peu » à ce que je mange car je suis un « peu » gourmand avec mes parents qui viennent de régions où on mange bien. Il est vrai que j’ai toujours fait des soins en profitant des saunas, hammams de ma région de Savoie.

Et maintenant, est ce que cette victoire a changé quelque chose pour vous?

Je vais faire un peu plus attention à ce que je porte et je vais continuer à m’entretenir et à continuer à faire du sport dès que j’en aurais le temps.

Etes-vous à l’aise dans votre nouveau job? Courir les castings et défiler?

Oui, ca va. On a appris avec Elite à bien savoir marcher, se tenir…
Mais on attend beaucoup dans les castings!(Trucs De Nana avait rencontré Victoria Da Silva, directrice des castings ELITE et Bernard Hennet  PDG d’Elite Monde en 2011)

Et avec les autres? Vos relations ont-elles changé? Avez-vous une petite amie? (J’ai osé)

Mes parents et frère et soeur sont super contents pour moi et ont découvert l’ampleur du concours quand j’ai gagné la finale à Paris. Ils sont fiers mais ont aussi un peu d’appréhension.Ma petite amie, avec qui je suis depuis 4 mois, n’est pas du tout dans ce milieu et pour l’instant, elle n’est pas jalouse. Elle m’a encouragé car elle me fait confiance. Une relation doit être basée sur la confiance.

Comment est-elle? (je n’ai pas résisté)

Elle est très intelligente et on rigole beaucoup ensemble. Dans une relation amoureuse, il faut rire sinon on s’embête.(à méditer)

Comment vous vous définiriez en 3 mots?

Waouh. Je suis un gars simple, trop généreux, altruiste, et respectueux.

Et ténebreux (avis Trucs de Nana)
Tristan s’est prêté avec gentillesse au jeu des questions flashs et plus « mode »?

  • Pour toi, une nana peut faire le premier pas? Oui, si elle m’aborde intelligemment.
  • Un style de film que vous aimez? Les James Bond.
  • Un fashion faux pas pour un mec? Baskets, jogging, bof!
  • Et pour une nana? Rien de précis. J’apprécie les nanas qui font attention à ce qu’elles portent mais c’est tout. Pas de style vraiment…
  • Pour qui aimeriez vous défiler? Dior, Jean- Paul Gauthier.
  • Aimeriez vous être égérie pour un  parfum? Un grand oui et aussi égérie dans le sport.
  • Une mannequin qui vous plait? Gisèle Bundchen et Pauline Hoareau repérée par ELITE en 2011 et qui a défilé pour Victoria Secret en novembre 2015.Des filles qui ont l’air simple.

Pauline Hoareau

..

Pour Victoria Secret.

Que diriez-vous aux nanas qui vont vous lire?

Il faut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie. Il faut se donner à fond et croire en ce qu’on fait et …croire en soi. Mais pas trop quand même car on peut prendre la grosse tête.(rires)

Quelle est la question que vous auriez aimé que je vous pose et que je ne vous ai pas posée?

Je ne sais pas du tout, grand éclat de rire. J’ai anticipé : allez vous poser pour le calendrier des pompiers? Grand éclat de rire encore.

 

A l’heure d’aujourd ‘hui, Tristan revient de Milan où il a défilé pour Disquared2

et attend les réponses pour la fashion Week de Paris.Mais de source sûre, si on lui propose le rôle de James Bond, il prend !
Tout cela dans un grand éclat de rire, un peu sa marque de fabrique, et on aime bien ce détachement d’un gars simple comme il l’a dit lui même. Il m’ a même filé son 06:)

Pour info: En gagnant cette 32ème Finale Internationale Elite Model Look, il a la chance de signer un contrat de 3 ans avec les agences du groupe Elite avec un revenu minimum garantis sur 2 ans de 50 000 euros. Retrouvez tous les articles des castings ELITE sur Trucs De Nana.

Commentaires (1)
  1. Nastia

    Merci beaucoup à vous, les filles ! Je vais suivre vos conseils ^o^

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser