cheveux

Toutes les tendances pour avoir des cheveux de rêve cet hiver 2011 !

Ecrit par Margaux
le 30 septembre 2010

Blonde… Vous en avez toujours rêvé, ou vous l’êtes déjà mais votre couleur fonce avec le temps ? Cet hiver, lâchez-vous et assumez la blonde qui est en vous ! On se la joue (Brigitte Bardot) la crinière longue ondulée avec la raie au milieu ou alors on s’inspire du glamour façon MM (Marylin Monroe) […]

Blonde… Vous en avez toujours rêvé, ou vous l’êtes déjà mais votre couleur fonce avec le temps ? Cet hiver, lâchez-vous et assumez la blonde qui est en vous ! On se la joue (Brigitte Bardot) la crinière longue ondulée avec la raie au milieu ou alors on s’inspire du glamour façon MM (Marylin Monroe) avec du volume et des boucles qui tombent sur les épaules. Ça va être Hollywood, fashion jusqu’au bout des extensions, lesquelles font leur entrée cette saison par la « Puerta Grande » ! 

Les couleurs qui illuminent

Cet hiver le mot d’ordre a été donné par les coiffeurs : il faut que ça brille ! On dit oui à un cheveu long, soyeux et brillant. Pour cela rien de tel que la couleur du soleil, le blond doré sera sous les feux de la rampe.

C’est Julia Roberts (égérie pour Lancôme) qui nous suggère la couleur parfaite : un doré éclatant. On range le platine au placard, on adopte un blond « belle des champs », plus naturel et lumineux. Parfait pour s’allier aux couleurs de votre garde-robe (caramel, taupé, gris, marron).

Le roux foncé reste super sexy. Après cet été, il prolonge le plaisir pour nos cheveux et habille nos têtes pour les fraicheurs à venir. Pas de reflets bruns, ni de mèches blondes, on l’assume à 100%. On se laisse séduire par cette couleur comme Juliane Moore et Isla Fisher. Le top ? L’assortir avec un rouge à lèvre prune ou chocolat.

Avis aux bouilles brune, jouez sur votre couleur naturelle avec intensité. Exit les mèches, les balayages. Cette année toutes les couleurs restent vraies et intenses sans dégradés. On se fait une couleur ou on reste nature, mais pas de demi-mesure. Alors on porte haut et fière le brun méditerranéen comme Anne Hathaway.

Evidemment, la couleur demande un soin capillaire particulier et attentionné. On opte, si on veut juste accentuer sa couleur, pour des colorations naturelles qui nourrissent et dessèchent moins les pointes. Ne pas oublier les masques et les shampoings spécialisés qui boostent la coloration pour ne pas ternir le cheveu.

(De gauche à droite, de haut en bas) Shampoing Pureology Soin couleur, 20euros. Delicat Color l’Oréal Professionnel, 12,80 euros. Nutricolorist de Frank Provost, 19,80 euros. Soin nuance de couleur, Christophe Robin, 35 euros. Masque Chroma riche Kerastase. Crème grenade cheveux colorés Klorane.

Les coupes qui décoiffent

On l’a vu sur les podiums des défilés, les stars l’ont adapté. Cet hiver la tendance est aux cheveux longs. Lâchez vos crinières et misez sur un max de volume. Chut, ça pousse !

Pour la longueur, soit on laisse pousser… soit on triche ! Aujourd’hui il existe des traitements qui aident la pousse du cheveu (Fureterer, complexe 5 qui active le cuir chevelu et favoriser la pousse) ou des capsules à prendre une fois par jour (Fureterer, viltalfan anti-chute). Si on veut un résultat ultra-rapide, une seule solution : les extensions. Il y a plusieurs techniques de pose : à clip, à chaud ou à postiches temporaires, ceci dans les salons équipés. Dessange propose une technique de pose à froid par ultrasons exclusive et salutaire pour la fibre capillaire. N’hésitez pas à vous renseigner chez les coiffeurs pro.

« Rock’n’hair », les coupes mi- courtes ou courtes sont asymétriques, la touche rock garde là encore son empreinte. Les dégradés sont accentués et les cheveux ébouriffés. On donne du mouvement et du volume aux boucles et on joue sur le coiffé décoiffé pour les cheveux raides.

La raie au milieu fait sa rentrée sur les podiums et on savoure sa simplicité apparente. Elle est harmonieuse sur les visages ronds ou carrés. Attention aux nanas avec un visage long, car la raie au milieu allonge d’autant plus. La raie au centre, d’accord, mais à certaines conditions. On laisse les premières mèches dépasser le long du visage (interdit le dégradé qui commence à partir de la bouche). On cherche du volume comme Gisele Bünchen, ou l’effet décoiffé comme Dree Hemingway.

Les coiffures « haute couture »

Une fois encore les créateurs et les maisons de couture inclinent nos envies et nous dictent les coiffures ultra branchées à reproduire soi-même. C’est le « home made hair ».

Le chignon structuré et bouffant pour un look digne d’Audrey Hepburn (Camille Albane). On en pince pour son air rétro, à sortir pour les grandes occasions et à accessoiriser d’un diadème de princesse, pour se la jouer conte de fée. Pour le soir on adopte celui de Penelope Cruz, très grande dame. En journée, celui de Scarlett Johansson, plus jolie poupée. Attention au maquillage, qui se doit rester sobre avec une coiffure sophistiquée.

L’autre alternative pour s’attacher les cheveux, tout aussi en vogue, c’est la queue de cheval. On tire les cheveux, on les attache bien haut et aplatit le tout pour que rien ne dépasse. L’astuce encore plus fashion, cacher l’élastique. On enroule délicatement une mèche autour de l’élastique et on fait tenir avec une pince à chignon de la même couleur que ses cheveux. Ni vu, ni connu et beaucoup plus classe. Un résultat très « danseuse de salon » pour mettre en valeur les yeux (Bar Rafaeli).

Les boucles d’or sont sur toutes les têtes. Deux tendances : les jolies bouches pulpeuses et bien dessinées (Scarlett Johansson) ou le style « curvy » (Sarah Jessica Parker). Même en plein hiver son côté « surfeuse de retour de la plage » envoute encore les foules. Pour varier les plaisirs, on se dessine des boucles sur une longue crinière ou sur des cheveux mi- longs avec la mèche de côté. Garanti 100 % romantique et glamour.

Le crépu vaporeux signé Dior (Défilé automne hiver 2010-11). Le volume, encore une fois marque son empreinte sur cette coiffure tout en légèreté et en onctuosité. Attention crépu d’accord mais pas rêche, le cheveu reste doux comme « un nuage de mousse ». Pour obtenir cet effet « alpaga » on mise sur des bombes coiffantes à effet volume maximum !

(De gauche à droite) Tonic Volume d’Aveda, 14 euros. Elseve Volume collagène pour cheveux fins. Voluminant cheveux fins Fashionista de Catwalk Tigi, 15,80 euros. Wool shake 08 de Redken, 21 euros. (En haut) Double blow Volumizing mousse de Lee Stafford, 9,90 euros.

Des soins capillaires pour une chevelure fashion

Aujourd’hui, le spa, tout le monde connait. Les soins pour le corps et le visage sont largement démocratisés, mais qu’en est-il des soins capilaires ? Les bienfaits des massages ont fait leurs preuves, maintenant les salons de coiffure vont plus loin en ouvrant de véritables spas pour… cheveux.

L’institut Dessange

Dessange s’inspire des soins prodigués aux stars pour nous les proposer en direct de leur institut. Un lieu où l’on choisit son soin en fonction de la nature de son cheveu et de l’effet que l’on souhaite obtenir. 1 heure ou 1h30 de soin intense avec le coiffage compris pour avoir la chevelure de nos rêves. 39, avenue Franklin Roosevelt, Paris 8ème. Téléphone : 01 43 59 31 31. Tarifs entre 94 et 148 euros.

Le spa de cheveu Furterer

Les professionnels du cheveu vous ouvrent les portes de ce spa confidentiel et relaxant. Cinq cabines individuelles sont à disposition pour un « cocooning » assuré. Au programme : un diagnostic du cuir chevelu et du cheveu d’une durée de 30 minutes (gratuit) réalisé grâce au capilliscope (un appareil sophistiqué et high tech). Agrémenté d’un soin d’1h30 avec des produits naturels spécifique à votre chevelure. 15 Place de la Madeleine, Paris 8ème Téléphone : 01 42 65 30 60

Le salon Madeleine Cofano

Ce salon propose un soin singulier qui s’adresse aux femmes de plus de trente ans qui ressentent les premiers signes de l’affaiblissement du cheveu. Il s’agit du Soin Booster l’Instant Repulpant, réalisé avec le produit Time Reset de Redken, ainsi qu’avec les substances Pureology et Shu Uemura Art of Hair (que l’on trouve également à la vente dans le salon). Vos cheveux seront métamorphosés, rajeunis et resplendissants de vitalité.11, rue Saint Florentin, Paris 8ème Téléphone : 01 42 05 10 10

Pour les nanas plus économes qui préfèrent se faire belle et s’occuper d’elles comme des grandes, à la maison, TrucdeNana vous propose une petite sélection des soins cheveu pour la rentrée.

(De gauche à droite, de haut en bas) Masque à l’huile d’argan Phytodess de Dessange. Soin nutritif Nectar Thermique Kerastase. Soin Huile à la lanvande, Christophe Robin, 29 euros. Crème de nuit régénérante Jean-Marc Maniatis, 7,45 euros. Masque Nutrition extrême Phytokarité, Phyto, 22,50 euros. Pensez aussi à l’huile d’argan naturelle, elle se trouve dans toutes les parapharmacies et nourrit de la racine à la pointe pendant la nuit consécutive à l’application. 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#2010 #2011 #automne #aveda #blond #c #capillaire #catwalk #chevelure #cheveux #Christophe #coiffeur #coiffure #crépu #curvy #Dessange #fashion #Furterer #glamour #hiver #institut #kerastase #maniatis #oral #phyto #redken #rentrée #robin #salon #soin #spa #tendance #tigi #vaporeux #volume
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser