high-tech

On a testé les google glass !

Ecrit par Esther Maury
le 26 avril 2014

Le nouveau hit de la technologie, ce sont les Google glass ! Des lunettes qui vous donnent un drôle d'air, mais qui sont une révoluion et un pari fou de technologie. Elles font le buzz mais en fait, qu'estce que c'est ? Trucs de Nana a enquêté pour vous, avec la complicité de notre expert en nouvelles technologies ! 

Les googles glass, c’est quoi ?

C’est une extension de smartphone sous forme de lunettes, commandée au regard ou à la voix. Par exemple, vous dites « Glasses, take a picture » et les lunettes prennent une photo. On peut aussi les relier avec son téléphone, et d'un seul geste, en appuyant sur les petits touches sur le côté, vous exécutez toutes les tâches.

Il est aussi possible de créer des applications spécialement pour les lunettes, mais là, il faut être développeur, ça ne se fait pas comme ça !

Imaginons que j'ai des Google Glass, qu'est-ce que je peux faire avec ?

A peu près les mêmes choses qu'avec un ordinateur ou un téléphone : téléphoner, envoyer des sms, faire des vidéos conférences… mais aussi surveiller ses mails, son calendrier, retrouver son chemin grâce au GPS, et comme nous l'avons dit tout à l'heure, prendre des photos.

Concrètement, quels sont les avantages ?

On se détache de son téléphone portable (pas besoin de regarder son tél tout le temps) car on est connecté avec ses lunettes posées – comme n'importe quelle lunette – sur le nez, à portée de vue. Impossible de rater une notification, prise de photos immédiate… Tout est plus rapide, plus simple.

Et je suppose qu’il y a aussi des inconvénients …?

On a beaucoup parlé des ondes, il faut savoir qu’avec les google glass, les ondes wifi et bluetooth sont multipliées autour du cerveau, c’est quelque chose qu’il faut prendre en compte.

Le deuxième problème, c’est la question de l’attention ! Lorsqu'on reçoit une notification, on est tout de suite distrait. Il faut penser à les désactiver quand on conduit, quand on traverse une route ou tout simplement lors d'un date…

Il y a aussi pas mal de personnes qui sont contre car elle ont peur que les lunettes soit utilisées pour de la surveillance. Quand on prend une photo avec un appareil photo, ça se voit tout de suite, avec les Google Glass, vous pouvez faire des photos ou filmer sans autorisation sans que personne ne s'en rende compte. Et comme c'est relié à Internet, on ne sait jamais où peuvent atterir toutes ces données.

Et puis d’un point de vue pratique, ce n’est pas le top, c’est encore extrêmement cher, et tout est en anglais. Donc pas forcément accessible à tout le monde.

Toujours à l'affût des nouveautés, Marie de TDN est même allée tester les fameuses lunettes Google, elle nous donne son avis :

« Au départ, c’est assez désagréable. C'est assez léger mais on ne sait plus bien où regarder. On n’est plus vraiment dans le réel, on ne sait pas où mettre son regard... Du coup, pas facile de faire un clin d’œil au mec qui vous plait… Et puis ça isole, c’est chacun dans son monde.

Par contre, il peut y avoir des bonnes utilisations, par exemple quand on visite un lieu, on peut rechercher des infos directement, ça simplifie quand même la vie. C'est comme pour tout, il faut trouver ! »

marie google glass

Merci à Clément, notre expert, qui nous ouvert les yeux sur ces fameuses lunettes 🙂

Et vous les filles ? Vous en pensez quoi ? Ces Google Glass vous attirent ou ça vous fait peur ?

Dites-nous tout ! 

La ville d'Yssy les Moulineaux vient de mettre au point la première application de balade numérique en France. Issy est la première ville d'Europe à innover autour des prototypes Google Glass. Cororico.

#avis #controversée #danger #Google Glass #high-tech #lunettes #ondes #polémique #technologie
Commentaires (2)
  1. dindonno

    Extraordinaire, j’ adorerai tester…

  2. Marie

    Narry t’ a bien répondu. il y a des moments où de toute façon, on se trouve moche et on a beau essayer de chercher à cacher les défauts, on n’y arrive pas car c’est très souvent dans la tête! Déjà, lis bien les conseils de Trucs de Nana, mais surtout positive et mets en valeur tes points forts car tu as SUREMENT des qualités comme tout le monde. Faire du théâtre est une excellente idée, ou fais de la danse, bref, une activité pour toi, avec ton corps vers lequel tu auras un autre regard. Si tu as une très bonne amie, ou de bonnes relations avec ta maman, parle leur et peut être un petit conseil qu’elles te donneront peut t’aider. Mais surtout ne sois pas désespérée, cela n’en vaut vraiment pas la peine. Et il y des jours où tu te sentiras bien, belle avec peut être juste un nouveau tee shirt ou une nouvelle robe dans laquelle tu te sentiras justement belle.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link