Saint-Valentin

Saint-Valentin 2016 : six destinations cachées !

Ecrit par Eleana Bailleul
le 9 février 2016

A quelques jours de la Saint Valentin qui en plus tombe un Week-end cette année, on rêve d'une évasion à 2 avec l'idée d' une détente assurée en mode duo. Mais où partir quand on veut rester en France? Trucs De Nana vous propose six destinations sympas accessibles en voiture et on vous donne même un programme de visites à faire si vous le voulez bien !

Pas besoin de partir loin pour s'évader, n'oublions pas que la France est un des pays les plus visistés et Paris, la 3e destination au monde. Cocorico et roulez jeunesse vers des surprises toutes proches.Un aperçu?

Cap sur Bonifacio !

Quand il s’agit de concurrencer Paris, l’Île de beauté fait honneur à son nom en révélant ses paysages à couper le souffle à ses habitants ou aux touristes saisonniers. Perle cachée située à la pointe sud de la Corse, Bonifacio vous dévoile sa citadelle, sa marina et ses falaises. Pour ceux qui sont prêts à s’aimer sous l’eau, profitez aussi de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio!

Bordeaux, la Belle endormie

Réputée dans le monde pour ses vignobles et ses crus de renom, la région bordelaise a d’autres charmes tout aussi propices à la romance. À moins d’un quart d’heure de la capitale d’Aquitaine, séjournez dans le refuge-concept des Guetteurs. Offrez-vous des nuitées en communion avec la nature dans des cabanes totémiques, aux allures de hiboux qui veillent sur le parc des rives d’Arcins.

Belle-Île-en-Mer : la perle de l’Atlantique

Plus au nord le long de la côte, retrouvez Guadel, plus connue sous le nom de Belle-Île-en-Mer dans la baie de Quiberon. Un classique pour beaucoup… Ceci dit, connaissez-vous l’espace muséographique Sarah Bernhardt ? L’actrice ayant fait de l’île son lieu de villégiature à la fin du XIXe siècle, plongez-vous dans ses appartements lors d’une courte visite du fort éponyme tout près du phare des Poulains.

Une escale dans le port de Honfleur

À l’orée de la crique de Rouen, le port de Honfleur vous accueille pour une halte à marée basse. Direction la plage du Butin pour une balade à deux, en bord de mer. En bout de parcours, le Jardin des Personnalités vous attend. Entourés d’agréables espaces verts, déambulez parmi les bustes d’artistes ou de personnages emblématiques tels que Claude Monet, Charles V, Colbert ou Baudelaire…

Direction Lille, capitale des Flandres

Aux abords de la Wallonie, retrouvez Lille avec ses beffrois, ses églises, sa Chambre de commerce et la Vieille Bourse reflétant son architecture gothique. Après ce passage incontournable par la vieille ville, rendez-vous à Marcq-en-Barœul, accessible par tramway depuis la gare de Lille. Cette ville résidentielle devient alors votre hôte pour une cure reposante au Spa rive Droite. Hammam, sauna, jacuzzi et mini-bar, tout est prévu pour vous faire passer un pur moment de détente !

Paris : la ville aux cent villages

Plus classique mais non moins romantique, remontez la Seine, direction Paris. Ville des amoureux par excellence, on l’appelle aussi la Ville aux cent villages. Découvrez son côté rural, notamment dans la Cité des Fleurs au cœur du quartier des Épinettes, dans le XVIIe arrondissement. Fermé à la circulation publique, cette petite bourgade en plein espace urbain est un véritable havre de paix !

A vous ces petites virées dans notre belle France. Profitez de votre WE pour découvrir ces lieux.

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser