StValentin

St Valentin : Seule, oui et tant mieux !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Bientôt ce sacrosaint 14 février, ce jour où en 498 l’église décide de rendre hommage à plusieurs martyrs, dont Valentin de Rome et Valentin de Terni. Vous l’avez compris, l’origine de la St Val’ n’est pas vraiment glam’. Au départ cette fête était dédiée aux célibataires, à cette occasion des couples se formaient durant de […]

Bientôt ce sacrosaint 14 février, ce jour où en 498 l’église décide de rendre hommage à plusieurs martyrs, dont Valentin de Rome et Valentin de Terni. Vous l’avez compris, l’origine de la St Val’ n’est pas vraiment glam’. Au départ cette fête était dédiée aux célibataires, à cette occasion des couples se formaient durant de joyeuses fêtes de villages. Mais au fil des décennies, la Saint Valentin s’est voulu plus commerciale, plus futile. Résultat, elle se résume trop souvent à un vieux bouquet et un dîner préparé par obligation. Sachez également chers célibataires, que dans d’autres pays cette journée dédiée à l’amour est un vrai cauchemar. Au Japon par exemple, les femmes doivent offrir à leurs collègues mâles (tous !!) une boîte de « Giri choco » (ndlr : traduisez chocolats obligatoires). En retour, le 14 mars les hommes devront remercier toutes ces femmes par un cadeau blanc, dont le prix doit être 3 fois supérieur à celui des chocolats. En bref la St Valentin ça craint, et c’est une raison bien suffisante pour ne pas déprimer car notre Valentin a pris ses jambes à son cou. Au contraire profiter de ce jour « d’amour » pour préparer l’arrivée d’un nouvel amant, ou encore faire une séance « thérapie copine » à fin d’oublier cette fête diabolique.
Je me prépare au nouvel amour
Et si vous profitiez de cette période pour faire un bon ménage dans votre vie sentimentale. Par qui avez-vous jusque ici était attirée ? Pour quoi avez-vous rompu avec vos derniers petits copains ? On dresse ainsi la liste de ce qui nous a fait défaut lors de nos anciennes relations, pour se préparer à accueillir le nouvel amant sereinement. Rien de pire que de se lancer dans une nouvelle aventure encore tourmentée par les doutes de l’ancienne. Il faut faire table rase du passé, partir sur de nouvelles bases pour mieux avancer, évoluer et gagner en maturité. Ce ménage on l’effectue également dans notre appart’. Cadeaux, vêtements, photos, tout doit disparaître soit à la poubelle, soit au grenier. On change également son chez soi ! on bouge les meubles, on égaye la pièce par des bibelots colorés, en bref on met de la joie et de la bonne humeur.

Je fonce voir mes copines (mais les bonnes)
Non à la rancœur ! N’allez pas vous réfugier ce 14 février chez Giselle plaquée il y a moins d’une semaine. Ce n’est pas en allant voir plus malheureuse que soi que l’on ira mieux (et puis c’est un peu cruel). Rendez-vous plutôt chez Judith, Annie et Aurore, celles qui ont toujours le sourire, des « célibattantes », des vraies femmes modernes, nos héroïnes tout simplement ! Etre accompagnée par des filles qui positivent est essentiel, vous pouvez ainsi passer la soirée à penser à tout sauf à ce très cher Valentin. On s’écroule de rire face aux photos de ce « Steve à l’appareil dentaire », avec qui vous êtes sorti en terminale (personne n’est parfait). On se fait une raclette partie, on joue à Guitare Hero, en bref on organise sa contre St Valentin.

Par Belinda Kheddouche

#amour #février #seule #solitude #stvalentin #Valentin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link