sport

Sport hype ? Sport mode ? Sport For Us !

Ecrit par Macha Paquis
le 27 juin 2011

Le premier site sportif ET stylé est accessible sur la toile ! Sportforus.com met en place sur le web une véritable communauté sportive mondiale mixte, reliant Paris à New-York en passant par tous les grands spots sportifs du globe.  SportForUs n’est pas un simple site de sport… Oh que non ! Et c’est d’ailleurs pour […]

Le premier site sportif ET stylé est accessible sur la toile ! Sportforus.com met en place sur le web une véritable communauté sportive mondiale mixte, reliant Paris à New-York en passant par tous les grands spots sportifs du globe. 

SportForUs n’est pas un simple site de sport… Oh que non ! Et c’est d’ailleurs pour cette raison que Truc de Nana vous le présente avec un intérêt tout particulier. On vous connait les filles ! On sait que vous voulez être à la fois au top de la forme et au top de la mode. Tel est justement le concept de SportForUs. OUI, on veut faire du sport mais sans délaisser notre esthétique et sans pour autant ressembler à une pro de la gonflette. L’ important c’est de participer à son bien-être, sa santé, sa silhouette, et de se « renforcer physiquement et mentalement » grâce au sport, comme l’explique Bruno Danto, co-fondateur du site.

C’est grâce à son multi-parcours que ce journaliste/directeur artistique/sportif a pu établir une passerelle entre le monde du sport et celui de la mode. Rédacteur en chef pour « Vogue Homme International » et fondateur de « Sport et Style », il s’est associé avec Véronique Helliot, qui a travaillé chez « Numéro », et avec Gérald Marie, co-fondateur des agences de mannequins Elite, pour fonder SportForUs. Les trois amis ont ainsi pu réunir leurs deux passions : le sport et la mode.

Des sélections pointues

SportForUs ne propose que le meilleur, c’est-à-dire des produits et des lieux testés et approuvés. Toutes les sélections se basent sur deux critères né-ce-ssai-res : la qualité et le life-style. Comme l’exlique Bruno Danto, « La qualité c’est faire du sport dans une salle de gym avec des équipements, des coachs… Faire du vélo équipé en « Rapha », la marque dessinée par Paul Smith, c’est une autre expérience. » Les sélections respectent donc l’univers des fondateurs, leur life-style (leur qualité de vie). Un life-style de luxe, vous évitant les salles de sport bas de gamme et sans aucun avantage. A la manière des agences spécialisées, SportForUs vous propose des « package crème de la crème » : le marathon de New York vous tente ? Rien de plus simple : le site vous réserve un vol Air France en business class, un hôtel haut de gamme, des séances de spa et la participation à la course.

Le site regarde ainsi le sport avec un œil glamour, et c’est particulièrement cela qui lui donne son caractère unique et innovant. On ne s’intéresse pas au sport pour les résultats de tel ou tel match, mais on s’y intéresse pour les intérêts qu’il va procurer à notre bien-être et pour les rencontres que l’on va pouvoir faire.

Une véritable communauté hype

Le site SportForUs a un aspect entièrement communautaire. L’objectif est à la fois de proposer des spots, des coachs, des évènements, mais surtout de mettre en relation les gens autour de leurs intérêts communs qu’ils retrouvent sur le site. C’est en effet grâce à ses contacts dans le monde de la mode que Bruno Danto a découvert des endroits et des activités en relation avec le sport, propre à chaque spécificité locale. Et c’est justement ça qu’il a envie de vous faire partager ! On se voit alors proposer le club de gym Equinox à New-York, des spots au Costa Rica, des clubs de yoga à Bali… L’ouverture internationale caractérise entièrement cette « Sport Community for Connected People », slogan du site. 

Les rencontres sont véritablement favorisées : on peut discuter par l’intermédiaire du site avec tous les « Connected People », mais on peut aussi tenter de gagner des invitations pour des rencontres exceptionnelles, comme par exemple le championnat du monde de surf qui a lieu à Hawaii en décembre. Complètement immergés dans l’esprit sportif, les gagnants vivront sans aucun doute une expérience inoubliable !

Cette communauté est d’autant plus ouverte que le site est participatif. La rédaction est accessible, il suffit de cliquer sur l’onglet « Be part of it » ! Les internautes peuvent également communiquer avec les ambassadeurs du site, des sportifs de grand niveau ! Peut-être n’aurez vous pas toutes la chance d’échanger une petite balle avec le beau Rafael Nadal (quoiqu’en insistant un peu… !), mais vous pourrez probablement contacter la triathlète dix fois championne du monde Fernanda Keller si vous êtes de passage au Brésil ! 

Et même, si votre plume est aiguisée, que le sport et le life-style vous passionnent, n’hésitez pas à envoyer des papiers directement au site. Bruno Danto nous l’a confirmé, si la rédaction trouve votre article pertinent il sera publié, et avec régularité, vous pourrez passer du statut de contributeur à celui de journaliste, et à vous les reportages dans des grands évènements sportifs !

Des projets de grande envergure

De nombreux évènements ouverts à tous seront mis en place. Avec l’opération « Republic of Yoga » qui aura lieu sur le Champ de Mars, le site espère réaliser la plus grande manifestation de yoga en Europe. Le yoga est très représentatif des valeurs de SportForUS : sport qui entretient le bien-être et qui véhicule des valeurs positives, chacun peut y prendre part. Alors les filles, à vos tapis, et guettez la date sur le site !

De nombreux partenariats avec certaines marques vont également être mis en place, pour proposer des avantages encore plus exclusifs aux « Connected People » : des collaborations avec Air France, Equinox, L’Usine, Ralph Lauren sont prévues, mais aussi avec les marques diététiques Soyjoy, Iso Star, Milical…

Life-style et wellness

Vous l’aurez compris, l’idée phare de SportForUs c’est prendre soin de soi. C’est pour cela que le life-style repose sur le bien-être par le sport. Et qui dit bien-être dit bonne hygiène de vie ! On peut ainsi trouver sur le site une rubrique « Food » où sont analysées des tendances par des spécialistes. Et comme ils font les choses bien chez SportForUs (et oui, on vous le dit et redit : on adore ce site !), chaque tendance est commentée de manière à pouvoir s’en servir au quotidien. Et ça veut dire… Oui les filles, vous l’avez deviné : des RECETTES ! Et de grands chefs en plus ! Avec garantie de bon rapport diététique, puisque le wellness est la priorité pour nos sportifs stylés.

C’est alors tout un life-style haut de gamme qui s’offre à vous. Le site s’adresse à des gens qui ont du style et le genre de vie qui va avec, mais c’est aussi l’occasion de devenir une sportive stylée grâce à tous les bons conseils prodigués. En effet, comme l’explique Bruno Danto, pas besoin d’être habillées en Stella McCartney pour courir un marathon ! « Vous pouvez vous habiller chez American Apparel, prendre un cours de yoga dans le Marais, sans dépenser des sommes exorbitantes mais avoir ce lifestyle du sport. » Le site ne s’attache pas à la notion de « luxe », jugée discriminante par les fondateurs du site. Au contraire, Bruno Danto le définirait comme le « Zara du sport : pas cher, mais très sympa, très stylé » !

Casting de choc et esthétique

Et c’est toujours dans ces liens établis avec la mode qu’un grand casting a été organisé par le site, à la recherche de nouveaux visages. La légendaire Naomi Campbell, représentante idéale de l’image du site, tant par sa plastique et son tonus sportif que grâce à son rayonnement international en tant que mannequin, a ainsi été la marraine de cette opération. Et Bruno Danto espère continuer ces collaborations idéales ! 

Tout l’esthétique de la mode se retrouve donc sur le site SportForUs : rien que par le visuel du site, on sait qu’on a à faire avec LE style. Lignes épurées, design, photos de mode en visuel… Tout le côté sexy et glamour du sport ! Bien loin des idées punchy et colorées que l’on peut se faire, on se croirait presque sur un e-shop de luxe.

Loin des idées reçues, les créateurs du site ont bien compris que c’est grâce à vous, les filles, qu’évoluent les communautés web et le sport. Vous retrouverez donc une forte sensibilité féminine sur le site, à travers les aspects wellness et mode. Alors let’s go ! Allons dans les salles de sport plus stylées que jamais, et prenons nos mâles par la main pour leur montrer le chemin ! Et je laisserai à Bruno Danto le mot de la fin, puisqu’il semble avoir tout compris : « les femmes sont les leaders, les hommes suivent volontiers »

Propos recueillis par Justine Andanson, en collaboration avec Macha Paquis

#être #bien #casting #communautaire #glamour #hype #life #mode #site #sport #style #wellness
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser