SPA

J’ai testé deux Thalassos SPA à DJERBA

Ecrit par Marie TERRY
le 29 octobre 2010

Djerba la Douce, douce et proche parenthèse de Bien-être, être chouchoutée dans cette ambiance cocooning. TDN aimerait toutes vous chouchouter et partir avec vous, vous faire découvrir ces 2 lieux magiques, à 2h30 de France. Un complexe de 2 hôtels au bord de l’eau qui rivalisent d’élégance mais qui ne rivalisent pas entre eux pour […]

Djerba la Douce, douce et proche parenthèse de Bien-être, être chouchoutée dans cette ambiance cocooning.

TDN aimerait toutes vous chouchouter et partir avec vous, vous faire découvrir ces 2 lieux magiques, à 2h30 de France.

Un complexe de 2 hôtels au bord de l’eau qui rivalisent d’élégance mais qui ne rivalisent pas entre eux pour vous offrir le meilleur des accueils,  le meilleur des lieux de détente et de restauration. Car ils s’entendent très bien pour faire de vous un client comblé et y réussissent très bien.

Situés à 200 mètres l’un de l’autre, vous pouvez vous promener à loisirs entre les 2 lieux en passant par la plage ou les jardins et piquer une tête au passage dans la mer ou les magnifiques piscines, au gré de vos envies.

Le Park Inn Ulysse Resort &Thalasso Djerba fut l’un des premiers hôtels de Djerba. Un joli havre de paix construit en 1964, avec une vraie histoire. Entièrement rénové, il offre des chambres et suites alliant un design moderne et le style arabo-andalou, typique de Djerba. Les couleurs sable, ocre, rouge,  rappellent la terre de Djerba avec une touche de bleu qui rappelle… la mer et le ciel, un cliché qui vaut le coup.

Le Radisson Blu Resort&Thalasso Djerba s’inscrit dans la catégorie des palaces avec des chambres plus somptueuses peut être dans une décoration minimaliste néo-orientale.

J’ai un petit faible pour le charme plus authentique du Park Inn.

Mais je vous invite au Radisson pour ce que j’ai le plus admiré, son entrée majestueuse, les bars intérieurs aux couleurs chaudes et raffinées, qui offrent une atmosphère lounge « où tu t’allonges » et ses restaurants raffinés.

Les restaurants ? Tous ont leur petit secret, leur spécialité, leur charme. Je vous conseille de tous les goûter selon votre humeur. Selon les saisons, de préférence en extérieur au bord des piscines pour les petits déjeuners, les lunchs de mi-journée et aussi version chic, le soir aux chandelles ou dans de ravissants patios. 

Les 2 établissements vous offrent 8 restaurants raffinés où vous apprécierez la diversité des saveurs et subtilités culinaires Méditerranéennes, de la Tunisie à l’Italie ….

Mais passons aux choses sérieuses, aux soins…

Vous venez aussi vous faire chouchouter dans ces centresLaissons la Directrice Corinne Pont vous inviter à ces moments privilégiés. Elle saura trouver les mots !

Vous avez compris qu’en bord de mer, on parle de Thalasso car les soins vont utiliser les bienfaits de la mer. 

Les deux centres Ulysse Thalasso Djerba, Athénée Thalasso Djerba  proposent de vraies remises en forme avec des équipes au top, soucieuses de votre bien être
dans des cadres sereins avec des équipements très complets et des cabines spécifiques
pour chaque prestation.

Des cures, des soins spécifiques et énergétiques vous sont ainsi proposés. Mais sérieux oblige, vous devez passer une visite médicale pour ajuster le choix de vos soins à votre organisme.

Les cures peuvent être « classiques » de 4 soins par jour : Remise en Forme, Minceur, Jambes Légères, Spéciale Dos, Relaxation… 3 soins individuels et un soin collectif, avec un massage du corps entier tous les jours. 

Mais aussi des cures spécifiques très prisées sur 4 ou 6 jours, des cures phares en solo ou en duo, elle et lui, elle et elle…Detox, Bioénergie, Équilibre, Silhouette, Beauté, Lune de Jasmin.

Une belle palette de soins individuels «  à la carte », innovants comme le Watsu (relaxation marine). Explication par Léah qui l’a testé et cela lui a bien plu !

Des soins du corps, du visage, avec des produits de qualité renommés tels que THALGO, DECLEOR et La PRAIRIE.

L’héritage naturel du pays vous offre des hammams traditionnels de qualité, revisités dans des décors somptueux, des saunas avec vue sur mer et un personnel qui a cette culture des soins de Djerba et du Maghreb en général et qui en parle avec passion.

Si vous souhaitez tous les soins dans la pure tradition choisissez le Menu Oriental , hammam-gommage, enveloppement à l’argile (tfal), modelage à la fleur d’oranger.

J’ai appris par l’une d’entre elles, que le hammam était aussi un rituel pour les jeunes mamans qui venaient de mettre un enfant au monde. 40 jours après l’accouchement, les mamans viennent au hammam pour se détendre, se faire toutes belles, libérer les tensions avec quelques exercices pour le dos pendant le gommage.

Et pourquoi ne pas l’adapter pour nous aussi, occidentales que nous sommes ?ceal me semble bien .

Des cabines de SPA magnifiquement décorées viennent compléter ces soins « du pays » en vous offrant des massages venus d’ailleurs, pour un Bien-Etre sans frontières : le Shiatsu, la Réflexologie Plantaire, le Tchong Mo (massage aux pierres), le Herbarelax ( massage avec pochons tièdes aux herbes aromatiques ), les massages traditionnels Thaï ou Ayurvédique.

J’ai craqué pour un massage ayurvédique qui m’a transporté en Inde, direct !

Un massage selon les principes de la médecine indienne traditionnelle, basée sur les 3 Doshas (énergie vitale). Massage très relaxant à l’huile de noix de coco  et
d’amandes douces chaudes. Le rythme est lent, le geste fluide et harmonieux. L’ensemble du corps est massé avec différents mouvements de drainage, de pressions sur les points énergétiques. Ce soin agit sur la décontraction musculaire et aide à faire le vide mental.

« Faire le vide » ? Tentant avant d’attaquer l’hiver.

Et justement pour vous chères lectrices, un cadeau en attendant Noël : UNE REDUCTION DE 10% sur les cures vous est consentie.

Radisson Blu Resort&Thalasso

Forfaits séjour 8jrs/7 nuits au Radisson Blu Resort&Thalasso, Djerba, comprenant :> vols AR depuis Paris et transferts, logement en chambre double standard, demi-pension, avec cure 4 ou 6 jrs (4 soins/jr), visite médicale.
– Tarif à partir de 1315 euros, sous réserve de dispo (pour 6jrs de cure).
– Tarif à partir de 1160 euros, sous réserve de dispo (pour 4jrs de cure).

Forfait séjour 5jrs/4 nuits au Radisson Blu Resort&Thalasso, Djerba, comprenant :> vols AR depuis Paris et transferts, logement en chambre double standard, demi-pension, avec cure 3jrs (4 soins/jr), visite médicale.
– Tarif à partir de 875 euros, sous réserve de dispos (pour 3jrs de cure).

Park Inn Ulysse Resort&Thalasso

Forfaits séjour 8jrs/7 nuits au Park Inn Ulysse Resort&Thalasso, Djerba, comprenant: > vols AR depuis Paris et transferts, logement en chambre double standard, demi-pension, avec cure de 4 ou 6 jrs (4 soins/jr), visite médicale.– Tarif à partir de 1215 euros, sous réserve de dispo (pour 6jrs de cure).
– Tarif à partir de 1060 euros, sous réserve de dispo (pour 4jrs de cure).

Forfait séjour 5jrs/4 nuits au Park Inn Ulysse Resort&Thalasso, Djerba, comprenant :> vols AR depuis Paris et transferts, logement en chambre double standard, demi-pension, avec cure 3jrs (4 soins/jr), visite médicale.
– Tarif à partir de 820 euros, sous réserve de dispo (pour 3jrs de cure)

Les tarifs mentionnés à partir de correspondent aux périodes du 14/11/2010 au 18/12/2010 et du 09/01/2011 au 12/02/2011

Réservations Sun Marin : www.sunmarin.fr ou 01 44 65 42 91

Les vols sont assurés par la compagnie TRANSAVIA.COM au départ de Paris et de Nantes.

Nous vous avons proposé des séjours tout compris avec un prestataire. Mais débrouillardes comme vous êtes, vous pouvez vous combiner un vol à prix tout doux à Djerba avec la compagnie de référence low cost Transavia.com qui dessert aussi d’autres destinations du bassin méditerranéen à des prix très attractifs :  allers simples à partir de 50 euros selon les villes d’arrivée (Seville, Porto…).

Cet hiver (à partir 31 octobre), la compagnie aérienne française dessert Djerba au départ de Paris Orly-Sud et Nantes.

Au départ de Paris Orly-Sud, Transavia.com propose des vols quotidiens du lundi au vendredi et des vols bi-quotidiens le dimanche. Le vol aller simple Paris Orly-Sud / Djerba est affiché à partir de 85 euros TTC.

Au départ de Nantes, Transavia.com propose un vol par semaine tous les dimanches. Le vol aller simple Nantes/Djerba est affiché à partir de 75 euros TTC.

Les passagers peuvent effectuer leur réservation sur le site Internet de la compagnie www.transavia.com ou auprès du centre d’appel au 0892 058 888 (0,34 euros/min).

Puis, vous pouvez aussi réserver une nuit dans un petit hôtel de charme à Houmt Souk, au cœur des souks, à partir de 25 euros/ nuit , une nuit sur la plage ? et une nuit dans un de ces 2 magnifiques hôtels pour vous  offrir une parenthèse « Bien-Être à la carte » avec des cartes hebdomadaires en demi journée , des forfaits Ulysse SPA packages avec un menu Osmose à 2 personnes pour moins de 300 euros.

Osmose, Zen, l’essentiel est de se comprendre et d’arriver à cette béatitude. (Voir visuel zen)

Et croyez moi, une parenthèse de douceur dans ce « monde de brutes« , je reprends les dires de Corinne Pont, fait tellement de bien sur  le corps et l’ esprit.
A consommer sans modération même cela devrait être remboursé par la Sécurité sociale!

Par Marie TERRY

#être #ayurvedique #bien #Blu #Corinne #DJERBA #et #INN #massage #Park #pont #Radisson #Resort #spa #thalasso #transavia . com #Ulysse #watsu
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser