deco

Spécial été : nos idées déco pour une terrasse ensoleillée et vitaminée

Ecrit par Sarah Paszkewiez
le 8 juillet 2010

Cet été pour notre extérieur, un seul mot d’ordre : de la couleur ! Rien de tel que des accessoires, du mobilier ou des plantes, pour apporter un léger parfum de vacances. Terrasses, jardins et même balcons sont nos petits coins de paradis, surtout en été : il est important voire vital de les chouchouter et […]

Cet été pour notre extérieur, un seul mot d’ordre : de la couleur ! Rien de tel que des accessoires, du mobilier ou des plantes, pour apporter un léger parfum de vacances. Terrasses, jardins et même balcons sont nos petits coins de paradis, surtout en été : il est important voire vital de les chouchouter et de les décorer.TrucdeNana vous livre pleins d’astuces, conseils et une sélection shopping pour une ambiance OUTDOOR au top cet été ! Quelque soit la taille de notre porte-monnaie ou de notre havre de paix, personne ne restera enfermé cet été… 

Primordial les filles : on mise tout sur la lumière, mais justement dosée pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Rien de tel que des bougies, photophores ou lanternes ou même une lampe torche, les incontournables de l’été.

La lampe torche, c’est tout bête, mais tellement pratique. Astuce pas chère : la nuit tombe, on la plante dans un pot de fleur ou directement dans la pelouse, elle apporte une touche d’originalité et de modernité. Comme celle féminine et rigolote proposée par Habitat, 9 euros ( visuel principal).

Une lanterne rétro blanc cassé avec sa touche glamour, Maisons du Monde 24,90 euros. Il suffit de placer une bougie colorée à l’intérieur, selon son humeur et ses envies pour une parfait harmonie (3 euros les 10 bougies chez Habitatvisuel principal).

Pourquoi pas une guirlande lampion ? On se débrouille pour l’accrocher et l’instant d’après sera des plus romantiques. But en propose une à 8 euros. A ce prix-là, si on a de la place, on peut se permettre d’en disposer plusieurs. Mais, on veille à ce que le résultat soit harmonieux.

Toujours dans le même esprit, But propose des petites lanternes à suspendre au prix dingue de 2,50 euros. On joue sur les couleurs : noir, violet et vert. Pour les nanas qui préfèrent les photophores en verre, But continue de nous épater (3 euros l’unité). Sinon, une suspension en tissu (4,90 euros, But).

Passons à la déco du sol.

Pour les plus chanceuses d’entre nous qui peuvent se permettre une jolie pelouse artificielle, brise-vue.com a la solution pour un gazon effet naturel, doux et épais. Référence: pelouse Riviera à partir de 91,77 euros.

Les coussins, c’est ultra tendance, ils apportent une touche vitaminée et du confort pour nos fesses. Maisons du Monde propose des housses de coussin ethnique à 10,90 euros. Sinon, on triche, on transforme les coussins de chaise en coussins de sol. On craque pour le rose fushia proposé par BHV à 6,90 euros.

On craque pour les imprimés à carreaux du style Brigitte Bardot et pour cette parure table et chaises Vichy rose. (48,50 euros la table / 63 euros le lot de deux chaises). On court les récupérer au BHV. Table en visuel principalet ci-dessus.

Pour créer un véritable petit cocon exotique, très St Trop version Tarzan & Jane, mais à condition d’avoir suffisamment de place, on fond pour cette banquette à baldaquin en bois clair (Les 3 Suisses Home 199 euros au lieu de 399 euros).

Nos deux accessoires coups de cœur

Le parasol fushia typiquement indien 100% glamour, pour un voyage exquis au cœur de l’Inde (119 euros, Maison du Monde).

La nacelle arc-en-ciel, pour atteindre la zénitude absolue (39,90 euros chez Nature&Découvertes ci-dessus ).

On n’oublie pas les fleurs et les plantes ! Ce sont les éléments essentiels pour une véritable ambiance OUTDOOR. Grosse plante ou petits pots fleuris, chacun ses goûts. On craque pour ces petits pots et vases fleuris signés Ikea, à partir de 1,99 euros (visuel principal).

Je t’aime, passionnément, à la folie ! On plante des marguerites artificielles dans son jardin ou dans ses bacs à fleurs. 17,50 euros l’unité, chez La Chaise Longue. Ultra tendance, on pense au Carré Végétal à composer et à acheter sur mysquare.fr à partir de 39 euros.

Enfin, cet arrosoire girly et fun attirera tous les regards de nos copines jardinières. (29,90 euros, La Chaise Longue, ci-dessus).

Par Sarah Paszkewiez, en collaboration avec Jocelyne Favier, décoratrice.

#3 #BHV #but #carré #chaise #deco #decouvertes #du #et #Habitat #Home #Ikea #longue #maisons #monde #nature #outdoor #suisses #terrasse #végétal
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser