collaborations

Les collaborations MODE de cet Automne-Hiver 2010

Ecrit par Marie TERRY
le 20 septembre 2010

Entendez par ce mot « collaboration », des enseignes et des marques qui s’associent entre elles ou des célébrités. Des noms connus, qui peuvent venir de la haute-couture, du monde de l’art…, du cinéma, de la chanson. Des tops qui ne se contentent plus d’être des égéries mais qui signent des minis-collections, des pièces à elles comme […]

Entendez par ce mot « collaboration », des enseignes et des marques qui s’associent entre elles ou des célébrités. Des noms connus, qui peuvent venir de la haute-couture, du monde de l’art…, du cinéma, de la chanson. Des tops qui ne se contentent plus d’être des égéries mais qui signent des minis-collections, des pièces à elles comme notre Kate Moss internationale, des actrices renommées, des chanteuses branchées, dans tous les cas, des personnes qui influencent les tendances. Des univers différents qui se retrouvent pour élaborer une collection dite capsule d’une pièce ou de 5, 12, 13 pièces, souvent peu en nombre mais fortes en identités.

TDN vous en donne un aperçu :

H&M et LANVIN… La Classe

Après son alliance avec Madonna, Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Jimmy Choo et Sonia Rykiel, H&M est fier d’annoncer sa prochaine collaboration avec la marque Lanvin, l’une des maisons de mode les plus influentes du 21e siècle. Conçue par Alber Elbaz, directeur artistique de la marque, et Lucas Ossendrijver, créateur de la ligne Homme, la collection sera en vente le 23 novembre dans près de 200 magasins H&M à travers le monde.

Les collections Femme et Homme seront révélées internationalement le 2 novembre, tout juste trois semaines avant leur apparition en magasin, faisant du lancement de Lanvin for H&M l’un des évènements de mode les plus attendus de l’année.

Pour voir + de vidéos, rdv sur le site d’H&M. Vous pouvez aussi suivre H&M sur Twitter  pour être au courant de toutes nos dernières news.

3 SUISSES et Karl LAGERFELD, en tant que photographe… L’ Humour

Karl Lagerfeld apparait en 3 portraits et écrit : « Pour les 3 Suisses, une simple tête ne suffit pas ». Comprenez ce que vous voulez. Il signe la couverture de notre catalogue chouchou et 6 silhouettes que l’on découvre dès les premières pages.

3 SUISSES et Maria LUISA, une Fashionistar…. L’Audace

Maria Luisa a choisi de mettre en avant 4 créateurs : Charles Anastase, Natalia Brilli, Christian Wijnants et Bernhard Willhelm. Voici, en avant-première, la tenue pensée et réalisée par Maria Luisa. Rendez-vous sur les 3 Suisses pour découvrir le reste de la collection automne hiver 2010 !

ADIDAS et JENNIFER… La tendance Girly

Les addicts de Jennifer et tous les fans de la marque aux 3 bandes découvrent une collection exclusive : Des modèles girly et stylés. Une collection capsule très fashion composée d’une dizaine de pièces coordonnées : textiles, chaussures et accessoires dans les tonalités blanc, gris, noir et fushia.

LES PLASTICINES et JENNIFER… La tendance Rock

Jennyfer a travaillé avec les quatre filles du groupe de la nouvelle scène rock française Les Plasticines sur huit silhouettes exclusives. Les Plasticines pour Jennyfer, ce sont huit looks qui sont à découvrir dans les magasins pour l’automne/hiver 2010. Robes, leggings, jeans, chemises, chaussures,chapeaux, foulards et ceintures… Le look rock des Plasticines va pouvoir être repris par les fans. « Chaque fille a planché sur deux silhouettes qui représentaient leurs goûts », explique-t-on chez Jennyfer.

A noter pour les fans : le 18 septembre, Les Plastiscines se rendront au magasin Jennyfer rue de Rivoli pour une séance de dédicace de 14h à 18h.

Les PLASTICINES et COURIR… La tendance Urban Sport

Elles continuent en se mettant à nos pieds avec REEBOK  à l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection « Fly Génération ». Du 6 au 19 septembre dans les 163 magasins COURIR, 220 invitations sont à gagner pour assister au show case privé des Plasticines le 6 octobre au Bus Palladium.

ANDRE et Cathy GUETTA… Very Tweety

La business-woman en chef continue avec la création en 2009 d’une marque de vêtements, qui s’expriment cet automne sous forme de chaussures. La ligne « Studio » présentera dès le 4 septembre treize modèles d’escarpins, de bottes et boots. Deux ans de travail pour aboutir à une collection « glamour, sexy, funky », d’après Cathy elle-même.

La collection se veut accessible à l’ado légèrement bimbo, dans la limite de son budget de 130 euros à 189 euros… (quand même).

SCHOTT et Juliette SWILDENS… Explosif

Le duo formé au printemps dernier par la marque américaine Schott et la pétillante Juliette Swildens semble vouloir s’inscrire dans la durée. Il proposera ainsi dès la rentrée une version délicieusement dans l’air du temps du fameux blouson bombardier, et ce – buzz oblige- en édition limitée… Swildens a apparemment eu le nez creux en renouvelant sa confiance à Schott qui, après lui avoir fourni un modèle de perfecto girlisé en mars 2010, vient de lui concocter un bombardier pile dans la tendance shearling de la rentrée.

PETIT BATEAU et TSUMORI CHISATO… « L’ International french »

La rentrée 2010-2011 sera riche en partenariats pour Petit Bateau. Après la continuation de la collaboration avec Kitsuné en avril, la marque lancera des produits co-signés avec Tsumori Chisato. La créatrice nippone proposera aux bébés, enfants et adultes, 13 pièces spécialement conçues pour la marque française. Écharpes, robes, collants, marinières, Tsumori Chisato revisitera  les classiques de la griffe avec l’audace et la fantaisie qui la caractérise. Rendez-vous le 30 novembre prochain dans les boutiques Petit Bateau.

CLAUDIE PIERLOT et AUDREY MARNAY… Le Chic parisien 

La comédienne et top model Audrey Marnay prend la pose pour la collection automne-hiver 2010 de la marque. Mieux, elle s’approprie 10 pièces qu’elle signe « Audrey Marnay pour Claudie Pierlot » et réalisera une collection capsule pour l’été 2011. Audrey Marnay nous livre sa vision de la Parisienne, aux coupes parfaitement bien taillées, simple et chic, l’élégance telle qu’on se l’imagine dans l’hexagone. Résultat, c’est tout naturellement qu’elle prend la pose pour le catalogue automne-hiver 2010. Des images qui seront également reprises dans la presse pour la communication de la marque.Une petite robe noire, un joli pull, une veste masculine ou encore un pantalon chic et simple… font partie des articles qui seront griffés « Audrey Marnay pour Claudie Pierlot ».

AZZARO et VANESSA SEWARD pour LA REDOUTE… L’ Élégance.

La Redoute continue ses collaborations avec les créateurs. Après Alexis Mabille l’hiver dernier et Paule Ka cette saison, c’est au tour de la maison Azzaro de créer une mini collection pour le célèbre catalogue.Vanessa Seward, la directrice artistique de la maison française, a imaginé une quinzaine de pièces pour habiller la femme ainsi qu’une silhouette pour les petites filles. Une collection glamour qui tourne autour de robes du soir brodées de bijoux, de tuniques en soie, de pulls et de robes au dos dentelle ainsi que d’un costume trois pièces et d’accessoires. Hommage à une élégance intemporelle, la styliste a accordé une importance toute particulière aux détails et aux finitions avec des boutons et des broderies strass Swarovski.

Disponible dans le catalogue Automne-Hiver dès la mi-juin 2010, une partie de la collection sera également exposée dans la boutique parisienne Colette pendant deux semaines, du 6 au 18 septembre et avec en exclusivité des pièces inédites.

Eva HERZIGOVA et 123… La Féminité assumée

Première  collection d’Hiver signée de la belle Eva Herzigova,elle fait suite à la collection printemps été 2010. L’histoire d’Eva Herzigova pour 1.2.3 continue ! Pour sa deuxième collection, Eva dessine le portrait d’une femme à l’élégance raffinée, amazone des temps modernes à la sensualité naturelle… Cette saison, Eva Herzigova imagine une garde-robe où se croisent des silhouettes d’inspiration cavalière à des looks à la féminité assumée. 

Le body en dentelle se conjugue à la jupe en cuir camel, la cape se marie de jour comme de nuit avec un «slim» en cuir et la petite robe noire, classique et intemporelle, est revisitée avec des découpes glamour. La peau se découvre au travers de la dentelle et d’un imprimé fleurs pour une allure ultra-féminine. Robe drapée réveillée par un rouge vif et lumineux, combinaison pantalon illuminée par l’incontournable vert militaire, manteau rehaussé d’un col en fourrure de couleur miel et petites derbies très années 90 en cuir verni viennent enrichir cette ligne.

Transparence de la dentelle, découpe de cuir, jeu de velours, le travail des matières nobles est plus que jamais au cœur de cette collection.
Pour souligner sa garde-robe, Eva joue avec un chapeau, mi-feutre mi-capeline, pour une allure subtilement masculine, résolument sophistiquée et tellement élégante. Une collection à l’image de sa créatrice…

EASTPACK et le designer CHRISTOPHER SHANNON… La Surprise

Eastpak, la marque de sacs à dos fétiche de nos années lycées et de nombreux ados, met la barre de plus en plus haut. Après le belge Raf Simon, le français Gaspard Yurkievich, c’est au tour de l’anglais Christopher Shannon de concevoir une collection spéciale de sacs pour la célèbre marque créée en 1960 par Monte Goldman. Cette édition exceptionnelle est en vente depuis janvier dans les magasins branchés et concept-stores, notamment chez Citadium.

Et puis comme toutes les collaborations, elles peuvent cesser comme celle de KATE MOSS et de Top Shop.

Et oui, mauvaise nouvelle pour les aficionados de Kate Moss et de sa collection Topshop, garante du style chic et tendance à petit prix. La marque vient en effet d’annoncer que Kate Moss ne collaborerait plus avec Topshop, et que la collection automne-hiver serait la dernière. Et si l’enseigne affirme qu’il n’y a aucun désaccord avec la top, il est raisonnable de penser que les multiples collaborations de Kate Moss (avec Longchamp notamment) ainsi que sa campagne de publicité pour Isabel Marant n’aient fini par lasser la maison Topshop qui se cherche désormais une nouvelle muse. Alors qui pour venir la prochaine égérie hype de la marque ?

Donc marquez bien dans votre agenda l’ultime collection Kate Moss pour Topshop en octobre.

Chez TDN, la collaboration MODE qui nous plait le plus, c’est VOUS et NOUS. Envoyez nous vos looks préférés et on échangera !

Par Marie TERRY

#123 #3 #Adidas #ANDRE #Audrey #Cathy #Christopher #Claudie #collaborations #courir #Eastpak #Eva #guetta #Herzigova #jennifer #juliett #Karl #Kate #La #Lagerfeld #Les #Luisa #Maria #Marnay #mode #Moss #Perlot #plasticines #pour #Redoute #Reebok #Shannon #shop #stewart #suisses #top #Vanessa
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser