publicité

TDN fait sa pub

Ecrit par Marie TERRY
le 22 septembre 2010

Oui Truc de Nana fait sa PUB, en créant une Rentrée Publicitaire… On parle de la rentrée littéraire (c’est fait), la rentrée d’école (c’est fait), la rentrée sociale (qui parle grève, grrrrr !)…Nous, on a pensé  à la rentrée des campagnes publicitaires qui nous annoncent… notre automne. Oui, l’été se finit. Et les publicitaires pensent […]

Oui Truc de Nana fait sa PUB, en créant une Rentrée Publicitaire…

On parle de la rentrée littéraire (c’est fait), la rentrée d’école (c’est fait), la rentrée sociale (qui parle grève, grrrrr !)…
Nous, on a pensé  à la rentrée des campagnes publicitaires qui nous annoncent… notre automne.

Oui, l’été se finit. Et les publicitaires pensent à nous, nous épatent, nous font rire pour une saison un peu morose, plus orangée, genre feuilles d’automne.

Ils nous chouchoutent avec la « chouchouthérapie« , ne veulent pas qu’on vieillisse trop vite et nous poussent la chansonnette, nous suggèrent de partir (repartir) en vacances, de partir vraiment, et nous amusent en caricaturant les publicités mode qui nous font fondre.

En images, cela donne.

3 SUISSES affiche (en grand, des affiches qu’on ne pouvait pas louper soit 12 000 panneaux) sa bonne humeur et nous la communique. La « Chouchou thérapie pour toutes ». Aujourd’hui 3 Suisses lance le deuxième volet de cette campagne pour la rentrée, renforçant ce concept. 3 Suisses plus que jamais dans la mode avec un véritable parti pris !

Pour confirmer le retour de 3 Suisses au devant de la scène mode, 3 Suisses capitalise sur les points forts de la première campagne :

– Un discours engagé en faveur d’une mode séduisante et accessible pour toutes
– La mise en scène de 3 jeunes femmes complices, clin d’œil aux 3 Suisses, montre leur plaisir de porter la mode 3 Suisses.

– Des accroches teintées d’humour et d’audace :
« Finie la lutte pour être classe ».
« Place au beau-à-porter »
pour le message global de la marque.
« La petite robe noire sans être dans le rouge ».
« Le chic sans fric »
pour le bon rapport qualité prix des produits. On adore!

En signature, 3 Suisses réaffirme son mot d’ordre « Chouchou Thérapie pour toutes », véritable porte drapeau du projet d’entreprise.

Pour poursuivre son ancrage dans la modernité et la différenciation de sa communication, la campagne de rentrée va encore plus loin en faisant évoluer certains éléments :

– Une vision style plus forte autour des tendances de l’hiver 2010.
– Une mise en avant des pièces « Must Have » de la saison avec leur prix.
– Des mannequins (Jeisa Chiminazzo, Inguna Butane, Irina Lazareanu) et un photographe (Philippe Gay), reconnus dans le milieu de la mode.

VIRGIN RADIO nous surprend et nous secoue un peu avec une campagne choc, « ne vieillissez pas trop vite ». 3 (encore 3, c’est le chiffre mode), adulescents ( ado, adultes ?) à vous de voir si vous êtes happés par les visages ou le look ?

Laurent Desgranges se félicite car ce sont ses tee shirts qui sont mis en scène.Retrouvez-les sur le site.

TRANSAVIA.com nous propose de « partir vraiment »…

La compagnie aérienne française Transavia.com lance sa nouvelle campagne publicitaire le 20 septembre prochain dans la capitale pour une durée d’un mois. Elle sera tout d’abord affichée sur les murs parisiens, dans le métro, en ligne sur internet, puis en octobre dans de nombreuses salles de cinéma. Comme d’habitude le ton est décalé, humoristique et légèrement sarcastique : « Partez vraiment ! ».

L’idée conductrice de cette campagne est de rappeler aux français qu’il est possible de prolonger l’été. Le temps en France a été maussade et la compagnie aérienne
Transavia.com propose à ses clients de « repartir vraiment » pour trouver du soleil à des prix attractifs .Il est vrai que les français ont boudé l’étranger cet été. Cela donne vraiment envie de « partir vraiment. Les prix incitent à partir hors de nos frontières.Retrouvez les actualités des vols sur www.transavia.com.

ERAM nous régale.Bonheur et rigolade, Eram a enfin rompu le silence. La nouvelle campagne d’affichage renoue avec les codes de communication de la marque : l’ironie sociale et le détournement des clichés publicitaires. Il n’y a plus qu’à lire. On en oublierait même les chaussures !

Une autre idée sympa qui nous a plu et qui peut rapporter gros, celle concernant une voiture… et même une grosse voiture. Une marque de voiture lance un concours, une initiative certes sur fond de publicité mais bien accrocheuse, on devient des héros, cool !

En mots, cela donne :

VOLKSWAGEN rend hommage aux parents en lançant un concours à faire pâlir de jalousie tous les super héros sur www.herosdaujourdhui.fr.Volkswagen recherche des super héros d’aujourd’hui pour tester ses nouvelles super voitures familiales : le Nouveau Touran et le Nouveau Sharan. Pas besoin de cape, de collant ou de combinaison, le vrai héros c’est vous !

A partir du 10 septembre, il suffit de se rendre sur le site www.herosdaujourdhui.fr et de poster un moment héroïque de vie parentale.

Vous faites partie de la tribu des héros du quotidien ? ceux qui pilotent des caddies pleins à craquer d’une seule main, ceux qui gèrent l’anniversaire du petit dernier avec ses 10 copains hyper actifs ou ceux qui grimpent aux arbres pour récupérer un ballon perché… ( euh, c’est tout nous).

Le jury Volkswagen sélectionnera les trois meilleurs héros pour la grande finale au cours de laquelle leurs pouvoirs seront mis à l’épreuve.

Les finalistes recevront un Nouveau Touran ou un Nouveau Sharan pour accomplir des super missions.

Les meilleurs moments de chaque mission seront à découvrir sur ce site. Ce sera ensuite au public de voter pour le Vrai Héros d’Aujourd’hui. L’irréductible héros qui récoltera le plus de votes sera consacré grand champion et gagnera le Nouveau Touran ! Waouh ! Les 2 autres finalistes gagneront le nouveau Nikon.

Inscrivez-vous ! Inscrivez vos ami(e)s ! Ou votez pour d’autres héros sur www.herosdaujourdhui.fr.
Se faire traiter de héros, et jouer un rôle avec à la clef, une voiture avec… sa clé , c’était aussi une initiative originale.

Et bien tous ces slogans, ces affiches, ces initiatives nous font du bien au moral surtout dans cette période de « Fini l’ été, c’est la rentrée ». Un paysage gai, drôle, décalé dans notre paysage automnal ne peut que nous plaire.

N’hésitez pas à nous faire part de vos publicités qui vous ont aussi amusées !
C’était notre manière à nous de vous souhaiter un bel Automne avec notre Rentrée  » rien qu’à nous ». TDN fait sa publicité. un slogan chic qui nous va bien!

Hors concours mais qui nous a fait rire : l’affiche de Philippe Katerine présentant son album et ses concerts. Un concert privé à Paris le 23 septembre (au studio SFR) et un album en décembre.

Par Marie TERRY

#3 #affichage #affiches #Chouchouthérapie #Desgranges #ERAM #Katerine #Laurent #partez #Philppe #pub #publicité #radio #suisses #TRNASAVIA . com #vieillissez #viellir #virgin #vraiment
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser