démaquillage

Spécial Démaquillants : tout ce qu’il vous faut pour votre peau

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2011

On ne vous le répète jamais assez, le démaquillage est indispensable à la beauté et à la santé de votre peau ! Et qui dit démaquillage dit aussi nettoyage ... Car si certaines d’entre vous sont incollables sur le sujet, certaines pensent encore qu’il faut se « démaquiller » uniquement si l’on met du mascara et du fond de teint. Complètement faux "of course " puisqu’on doit enlever les impuretés matins et soirs dont les substances produits par la peau elle-même telles que la transpiration et le sébum... et ce quelque soit le type de peau.

Pour que ce démaquillage/nettoyage fasse ses effets, il doit être à la fois tonifiant, décongestionnant et apaisant, doit respecter le ph de la peau et doit être plus moins long et important selon le type de maquillage que vous portez et la journée que vous avez passé …
Pour vous aider à choper THE démaquillant et les bons produits de nettoyage … qui seront adapté à votre peau et à votre rythme de vie, voici une petite liste des Best Sellers. Il ne vous restera à plus qu’à identifier celui (ou ceux) qu’il(s) vous faut et à le(s) tester !

Peaux sensibles :

  • Eau micellaire aux 3 roses de Nuxe
    En un seul geste, cette eau démaquillante sans alcool, sans parfum, élimine toutes les impuretés du visage, des yeux et des lèvres. Sa texture fraîche et son parfum d’Eau Florale rendent la peau propre et tonique. Le cœur d’actifs aux 3 Roses (Rouge, Noire, Blanche) apaise et adoucit la peau. L’Eau de Rose tonifie et l'Extrait de Thé Vert a des vertus anti-oxydantes. Cette eau convient aux porteuses de lentilles et aux peaux les plus sensibles.
     
  • Eau démaquillante Bio Oaskin, 3 Chênes
    Associant les eaux de bleuet et d’hamamélis, l'eau Démaquillante Oaskin nettoie et démaquille en douceur le visage, les yeux et le cou en redonnant à la peau son éclat. Les traits du visage sont reposés, le regard défatigué, les pores resserrés. Le tout, subtilement parfumé à la rose de Damas.
  • Peaux réactives :

  • Gelée micellaire Sensiphase de chez A-Derma
    Elle démaquille et nettoie en profondeur tout en rafraichissant et apaisant l’épiderme. Elle prévient la couperose à court, moyen et long terme grâce aux vertus de l’avoine Rhéalba, riche en oligomères qui jouent un rôle important sur la réactivité et les rougeurs de la peau.
     
  • Gelée Micellaire Démaquillante de chez La Roche Posay
    Elle nettoie en douceur et apaise immédiatement pour une peau éclatante et confortable. Elle convient parfaitement aux peaux sensibles, fines et réactives. Les rougeurs diffuses plus ou moins permanentes, et sensations d'inconfort s’évanouissent avec le maquillage ! Sa structure micellaire dissout facilement et sans frottement les traces de make-up.
  • Peaux sèches :

  • Délice de lait signé Thalgo
    Riche et onctueux, il entraine en douceur et en tendresse toutes les impuretés qui asphyxient et irritent votre peau par la sortie …
     
  • DHC Deep Cleansing Oil
    Ce produit star n°1 est vendu toutes les secondes au Japon et débarque en France avec les mêmes promesses de succès. Son démaquillage est aussi doux qu'efficace et élimine en douceur les maquillages les plus résistants ainsi que toutes les impuretés accumulées durant la journée. Associant les vertus adoucissantes de l'huile d'olive vierge et les propriétés antioxydantes de la vitamine E et de l'huile essentielle de romarin, elle s'émulsionne au contact de l'eau et se rince facilement. Sans parfum, elle laisse la peau parfaitement nette et apaisée, sans aucun signe de dessèchement, ni film gras.
  • Peaux normales à mixtes

  • Eau moussante démaquillante et purifiante d’Officinea
    Toutes les vertus de l’hamamélis et de la camomille se retrouvent concentrées dans un produit de soin biologique hors du commun. Les propriétés tannantes, astringentes, vasotoniques et purifiantes des principes actifs de ces plantes en font un produit de soin d’exception, particulièrement adapté aux peaux sensibles car exempt de tout allergène. Enrichie en principe actif purifiant, elle élimine délicatement les excès de sébum de l'épiderme et les impuretés accumulées au cours de la journée et de la nuit.
     
  • Fraicheur de lait démaquillant signé Thalgo
    Ce lait aérien élimine tout en légèreté les impuretés. Votre peau est fraiche et purifiée. A suivre de la lotion tonique de la même gamme qui apporte à la peau des micro-nutriments essentiels.
  • Peaux grasses

  • Simply clean de Skin Ceuticals
    Ce gel nettoyant est idéal pour les peaux mixtes à grasses ! Il minimise l’aspect des pores et associe les vertus exfoliantes des hydroxy-acides à des extraits botaniques afin d’éliminer en douceur impuretés, excès de sébum et traces de maquillage. Cette formule non parfumée et sans alcool contient également des extraits botaniques de camomille, de sauge et d’aloe pour apaiser la peau. Ainsi les peaux grasses mais sensibles ne sont pas irritées. Après ce geste quotidien, appliquez la lotion astringente de la même gamme.
     
  • Gel moussant de La Roche Posay
    Optimal pour les peaux grasses à imperfections et / ou sous traitement dermatologique. Il nettoie en douceur ces peaux irritées par les traitements tout en assainissant l'épiderme et en favorisant l'élimination de l'excédent de sébum.
  • Quelques dernières suggestions :

  • Après un maquillage de soirée ou de « date », démarrez toujours par les yeux avec un démaquillant adapté à la sensibilité de vos billes.
     
  • Toujours après ce genre de make-up, préférez le lait ou l’huile démaquillante qu’on émulsionne avec de l’eau, bref un corps gras qui retirera tout le maquillage. N’oubliez pas de rincer à l’eau tiède et de vous sécher délicatement le visage à l’aide d’un mouchoir ou d’un gant. Le must : la fameuse serviette démaquillante Sensai Silky Purifying qu’on peut choper chez Sephora. Cette serviette éponge ultra douce permet de retirer rapidement et parfaitement les produits démaquillants et les masques.

    Pour les peaux grasses et acnéiques, pourquoi ne pas opter pour les laits pour peaux mixtes ? Et puis de toute façon, le lait est la première étape puisque la seconde est le passage du tonique sur coton – lotion micellaire ou brumisateur si pas de tonique. Et le matin, gel moussant et lotion obligatoire !
     

  • Pour les peaux mixtes, grasses ou à imperfections, il est conseillé de se nettoyer la peau avec un produit adapté le matin ou le soir (ex : un soin lavant aux AHA, à l’acide Salicylic ou Glycolique … ou bien si votre peau est très sensible, un gel nettoyant sans savon à base de zinc ou autre tel que Bioderma ou la Roche Posay). Ne pas vous nettoyez la peau avec un exfoliant ou un gommage mécanique tous les jours de peur que cela vous irrite. Idem pour les AHA ou l’acide salicylic ou glycolique si vous voyez que votre peau rougit ou se dessèche.
     
  • Quant aux formules de type lait ou lotion démaquillante pour peaux sensibles, il n'est pas utile de rincer car ces formules sont peu grasses et contiennent pas mal d'eau. Toutefois, il convient toujours de recommencer l'opération jusqu'à ce que le coton soit clean …
     
  • Pour ce qui est des lingettes et des cotons imprégnés, il vaut mieux les réserver pour des occasions comme les voyages et les soirées jusqu’à l’aube que tous les soirs.
     
  • Essayez de tester la lotion au frigo. Elle sera plus efficace et plus agréable …
  • Par Justine Andanson

    #Aloe vera #beauté #coton #démaquillage #démaquillant #eau micellaire #gel moussant #lingette #parfumé #produits #soins
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser